Le topic des parents et futurs parents

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Je suis en région parisienne (un peu éloignée tout de même), et j'ai obtenu une place en crèche pour début mars en faisant ma demande fin novembre/début décembre, et je suis obligée de la refuser parce que la crèche qui m'a été attribuée est beaucoup trop loin de chez moi. Tu habites où @nezentrompette ?

Moi je suis dans le 94, juste à côté de Paris. Oui, on m'avait prévenue dès le début qu'il faut pas être trop regardant sur le lieu (en gros, si on te fait l'insigne honneur de te proposer une place en crèche à 40mn de chez toi, tu dois accepter avec un graaaaand sourire et aller leur allumer un cierge). Et t'as le droit de refuser que 2 fois, après t'es automatiquement radié :annoyed:
Enfin, vaut mieux en rire qu'en pleurer. Sur ce sujet-là précisément je râle mais ça n'atténuera pas ma joie de bientôt être maman. J'ai hâte!!!

• Big up !
Réactions : Frodon_

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 273
19 001
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@nezentrompette : j'ai vécu dans le 94 ^^. Actuellement je suis dans le 77. N'hésite pas quand même à contacter des assistantes maternelles agrées indépendantes pour leur demander leur tarif, etc... Tu pourrais avoir une bonne surprise. Et concernant les aides de la CAF, tu es sûre du montant que vous toucheriez tous les mois ?

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@nezentrompette : j'ai vécu dans le 94 ^^. Actuellement je suis dans le 77. N'hésite pas quand même à contacter des assistantes maternelles agrées indépendantes pour leur demander leur tarif, etc... Tu pourrais avoir une bonne surprise. Et concernant les aides de la CAF, tu es sûre du montant que vous toucheriez tous les mois ?

Oui, de toute manière je tenterai ma chance partout en croisant les doigts. Pour les aides de la CAF, entre les simulations internet et mes demandes directes au téléphone, je suis malheureusement sure. Faut dire qu'avec leur nouvelle loi (pour les gens qui ont un premier enfant à partir d'octobre 2014 ou un truc du genre, je schématise) et leur nouveau plafond de revenu y a une tranche de la population (le genre "on se débrouille pour gagner convenablement notre vie mais bon, c'est pas byzance non plus") qui se retrouve sans aide du tout, sauf une compensation en cas de congé.

Iscambe

4 Janvier 2008
4 273
19 001
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@nezentrompette : ça me paraît bizarre, parce qu'avec mon chéri on n'est pas à plaindre et selon les simulations, on a un beau montant d'aides malgré tout... Chelou. J'espère ne pas tomber de trop haut, du coup... En tout cas c'est vraiment dommage pour vous, ça complique vachement la situation quand même ! :erf:

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@nezentrompette : ça me paraît bizarre, parce qu'avec mon chéri on n'est pas à plaindre et selon les simulations, on a un beau montant d'aides malgré tout... Chelou. J'espère ne pas tomber de trop haut, du coup... En tout cas c'est vraiment dommage pour vous, ça complique vachement la situation quand même ! :erf:

Mais tu as déjà des enfants (en général, à partir de 2 tu touches forcément quelque chose)? ou ton bébé est né avant octobre 2014?

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@nezentrompette : elle est née le mois dernier...

Roooooh Félicitations :taquin: elle doit être toute choupette!!!! :puppyeyes:
Ben écoute, de toute manière comme j'ai dû envoyer ma déclaration de grossesse à la CAF, dans la foulée ils m'ont demandé nos déclarations d'impôt (3 fois de suite...me suis transformée en annexe de la poste) pour calculer nos droits donc on verra bien. Si t'as déjà touché la prime de naissance, tu devrais aussi avoir quelque chose tous les mois car à nous on nous a dit qu'on n'aurait même pas la prime. Perso je gagne le smic (35h/semaine) et mon chéri est ingénieur et il semblerait qu'on dépasse de pas grand chose le plafond. C'est ce que j'ai eu comme retour, s'ils se plantent ça m'arrangerait grandement...

Iscambe

4 Janvier 2008
4 273
19 001
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@nezentrompette : merci :d. Oui elle est choupine :d.
J'ai envoyé ma déclaration de grossesse à la CAF mais j'étais déclarée comme célibataire donc j'ai eu la prime à la naissance parce qu'ils m'ont considérée comme isolée :cretin:. Bon là on a changé de département donc le temps que les deux CAF gèrent la transition je suis dans le flou, parce qu'en plus du changement d'adresse, j'ai fait un changement de situation avec déclaration de concubinage. Du coup, j'attends le verdict (en espérant que les simulations sont bonnes, comme elles l'ont toujours été depuis que je suis allocataire !).

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@nezentrompette : merci :d. Oui elle est choupine :d.
J'ai envoyé ma déclaration de grossesse à la CAF mais j'étais déclarée comme célibataire donc j'ai eu la prime à la naissance parce qu'ils m'ont considérée comme isolée :cretin:. Bon là on a changé de département donc le temps que les deux CAF gèrent la transition je suis dans le flou, parce qu'en plus du changement d'adresse, j'ai fait un changement de situation avec déclaration de concubinage. Du coup, j'attends le verdict (en espérant que les simulations sont bonnes, comme elles l'ont toujours été depuis que je suis allocataire !).

Ah oui, nous on est déjà déclarés en concubinage donc prise en compte des deux salaires pour la prime et les alloc. J'espère que t'auras une bonne surprise et que la fée allocation te rendra visite :)
@Kitty Kat je suis de plus en plus paumée dans tout ça. Je me contente d'envoyer les papiers qu'ils demandent et d'attendre leur réponse en priant :worthy:

6 Novembre 2013
234
634
744
Toutes mes félicitations @XEniram et bienvenue @nezentrompette :rainbow:

Quelques conseils à me donner pour un bébé constipé :erf: ?
Ca fait 3 jours que j'ai commencé le potimarron et depuis il n'y a presque rien dans ses couches... Une amie m'avait pourtant dit que ça facilitait le transit, mais on dirait le contraire avec mon p'tit bout.
J'ai aussi commencé à lui donner un bib de lait artificiel "relais d'allaitement" depuis maintenant une semaine, alors ça doit sûrement agir aussi sur son système digestif...
Je vois la pédiatre jeudi pour le rdv du 6ème mois, mais que dois-je faire en attendant ? Suspendre l'introduction des légumes et le lait artificiel pour repasser exclusivement à du lait maternel ?

• Big up !
Réactions : nezentrompette
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Humidificateur mis en place. Taratataaaaam suspense !

En tout cas la promenade a fait du bien à Antonia. Elle a mangé un demi-petit pot et joue tranquille sur son tapis.
Elle a aussi parlé à son papa dans l'après-midi. Elle était toute intriguée par le phénomène skype : :eh:

@MainsGrises Pas de conseils (comme cette réponse est utile !). En fait j'allais te dire que bébé allaité = selles irrégulières. Antonia peut passer plusieurs jours sans rien puis exploser sa couche et c'est normal.
Il a l'air de souffrir ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes