Le topic des parents et futurs parents

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
en mode ninja :ninja: : @nezentrompette as-tu demandé à ton employeur (ou a ton CE si tu as la chance d'en avoir un) si il pouvait t'aider ? Certains employeurs sont prêts à aider plutôt que pas voir leur employée pendant 6 mois et devoir la remplacer !
Il y des crèches inter-entreprises type celle-ci http://www.lapartdereve.fr/fr/nos-creches/places-disponibles/ (je précise que j'ai pas d'action chez eux ;) ) qui d'ailleurs accueille aussi des parents hors entreprises "adhérentes", et si j'ai bien suivi ça coûte pas plus cher que une crèche classique car c'est en % de vos revenus.

• Big up !
Réactions : Charmion*

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
sinon pour les crèches petite astuce que j'ai appris en réunion : il y a plus de places qui se libèrent au mois de septembre car les plus grands passent en maternelle.
C'est ce qu'on m'a dit aussi et justement, septembre nous aurait bien arrangé!
Par contre hier on nous a expliqué que les enfants qui atteignent leur 3 ans (âge maximal officiel pour être en crèche) entre janvier et juin peuvent quand-même rester jusque juillet si les parents le souhaitent (et en général les parents le souhaitent). Du coup ils "monopolisent" (les pauvres, ils ont pas le choix non plus, hein, je peux comprendre) les places pour les demandes entre janvier et juin... et du coup les demandes entre janvier et juin refusées pour manque de place deviennent prioritaires en septembre. Pour résumer, quand tu demandes une place pour janvier tu dois patienter jusque septembre pour devenir prioritaire et avoir éventuellement une place qui vient de se libérer...ultra pratique non?

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
en mode ninja :ninja: : @nezentrompette as-tu demandé à ton employeur (ou a ton CE si tu as la chance d'en avoir un) si il pouvait t'aider ? Certains employeurs sont prêts à aider plutôt que pas voir leur employée pendant 6 mois et devoir la remplacer !
Il y des crèches inter-entreprises type celle-ci http://www.lapartdereve.fr/fr/nos-creches/places-disponibles/ (je précise que j'ai pas d'action chez eux ;) ) qui d'ailleurs accueille aussi des parents hors entreprises "adhérentes", et si j'ai bien suivi ça coûte pas plus cher que une crèche classique car c'est en % de vos revenus.

Wouaw, tu te mets en mode ninja rien que pour moi, la classe :rire:
Moi je travaille dans une toute petite PME (avec un patron qui fume son cigare à côté de moi à longueur de journée, c'est te dire comme il prend en compte ses salariées enceintes...no comment) et là c'est clair qu'il n'y a aucun espoir.
Mon chéri s'est renseigné de son côté (j'avoue que j'avais de l'espoir vu que c'est quand-même une grosse boîte) mais nan, rien de ce genre là-bas non plus.
Merci pour ton lien en tout cas. Je viens d'aller voir, pour l'instant y a pas grand chose sur ma région mais j'y ferai un tour régulièrement, sait-on jamais...

• Big up !
Réactions : Hama
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Pieris
Pour le petit-déjeuner, ça peut venir quand le bébé ne veut plus du biberon. Ici on est toujours au bib le matin mais au retour des vacances de Noël je vais passer vers bib + tartines + fruit je pense.
Pour les féculents, je les ai introduits vers 8 mois mais la pomme de terre bien avant, vers 7 mois je crois. Je crois les avoir introduits avant la viande mais en même temps je lui donne peu de viande (2 fois par semaine), j'estime qu'elle a assez de protéines avec les légumes, le fromage et ses biberons.

Pour la consultation gynéco, j'étais déjà à nouveau enceinte :ninja: donc je peux pas t'aider. Si tu n'as aucun souci, je pense pas que ce soit gênant que ce soit fait à 8 mois !

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Treize Merci pour l'article.

Merci pour vos retours rééducation aussi !

@nezentrompette Je suis à Paris aussi et on a bien galéré aussi. Je ne sais pas faire ce genre de démarche correctement, je déteste aller réclamer etc. du coup bien sûr je n'ai pas eu de place. Et comme pour toi une assistante maternelle c'était juste pas possible. J'ai fait le tour des crèches collectives et familiales privées et j'ai fini par avoir une place chez une nounou agréée au tarif crèche. Je paie moins de 100 euros par mois. (Mais on est dans la tranche où en gros on ne paie rien).
Il y a aussi la garde partagée, tu t'associes avec une autre famille pour payer une nounou (mais pas agréée pour le coup).

___

Bon, après avoir pleuré dès que je la posais, Antonia a retrouvé sourire et autonomie. Pfiou.
:sweatdrop:

3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
Je suis complètement gaga de ma fille :puppyeyes: C'est le plus beau bébé du monde! (impossible d'être objective :lol:)On est rentrées à la maison ce matin et ça fait vraiment du bien! J'en pouvais plus de l'hôpital, même si l'équipe est géniale j'en avais assez de dépendre de leurs horaires de visites quotidiennes. Bref, c'est maintenant que ça commence pour de vrai! :d
Je reviendrais poster le récit de mon accouchement.

@XEniram Félicitations! :happy: Nos bébés ont à peine deux jours d'écart :jv:

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@nezentrompette Tu veux dire que l'entreprise de ton compagnon n'a pas de crèche entre ses murs, ou qu'ils refusent de financer une place dans une crèche inter-entreprise ?

@Pieris Je ne pense pas que le rendez-vous gynéco dont tu parles soit obligatoire... Jamais entendu parler, en tout cas. C'est peut-être son genre de vouloir examiner ses patientes tous les six mois ? Mais normalement, à moins d'avoir un souci, un rendez-vous par an suffit.
Pour le petit-déjeuner, je ne sais plus quand j'ai commencé, j'ai déjà tout oublié :gonk: Peut-être vers 7 ou 8 mois ? Il me semble que selon l'humeur, je lui proposais des fruits, du pain ou de la bouillie de millet (qu'elle déteste maintenant). Pour les pâtes, le riz, la semoule, les légumineuses j'ai attendu 8 mois, mais j'ai introduit la pomme de terre et le pain presque au tout début. Je ne donne pas de légumineuses tous les jours, plutôt 2 ou 3 fois par semaine, car elle mange la plupart du temps un produit laitier par jour.
En ce moment, je lui propose du pain nature et un fruit au petit-déjeuner, mais ça n'a pas toujours un grand succès, du coup, je veux bien tes idées de recettes. Sinon, je vais sûrement tenter le miam-ô-fruits (pour elle et pour moi)

@Zym Les langes se sont de grands carrés de cotons, fixés avec des épingles à nourrices, qui ornaient autrefois les fesses des bébés avant l'apparition des couches jetables. Maintenant le système est plus évolué, il existe des langes prépliés, des attaches sans danger et des culottes imperméables. Ce site répondra à toutes tes questions. En fait je te conseillais les langes car c'est vraiment très fin et donc facilement lavable à la main, mais si tu lorgnes du côté des couches lavables, celles qui à mon avis se lavent le plus facilement à la main et qui sèchent le plus vite sont les couches TE1 à poche.

• Big up !
Réactions : Zym

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@nezentrompette Je suis à Paris aussi et on a bien galéré aussi. Je ne sais pas faire ce genre de démarche correctement, je déteste aller réclamer etc. du coup bien sûr je n'ai pas eu de place. Et comme pour toi une assistante maternelle c'était juste pas possible. J'ai fait le tour des crèches collectives et familiales privées et j'ai fini par avoir une place chez une nounou agréée au tarif crèche. Je paie moins de 100 euros par mois. (Mais on est dans la tranche où en gros on ne paie rien).
Il y a aussi la garde partagée, tu t'associes avec une autre famille pour payer une nounou (mais pas agréée pour le coup).

___

Bon, après avoir pleuré dès que je la posais, Antonia a retrouvé sourire et autonomie. Pfiou.
:sweatdrop:[/QUOTE]

Au moins t'as réussi à trouver, tout espoir n'est donc pas perdu. J'hallucine quand-même de voir qu'il faut s'inscrire 6 mois avant que bébé soit né (WTF?!!!) et qu'au final on te propose une place quasi quand il souffle sa 1ere bougie. M'enfin, c'est la vie.
Comme j'ai dit plus haut, avec la nouvelle grille de la CAF, pour 100€ de trop gagnés sur l'année on est dans la catégorie "bourgeois" donc la crèche nous reviendrait à 900€ par mois (3/4 de mon salaire donc on vivra à 3 sur le salaire de mon chéri. En se serrant beaucoup beaucoup la ceinture on fera l'effort le temps que le p'tit bout entre en maternelle). Je regarderai donc du côté des nounous tarif crèche ou de la garde partagée, merci pour ces idées, mais j'avoue que si ca revient plus cher que ça, je gagnerai plus en restant à la maison et en touchant les aides sociales (le monde à l'envers!)

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@nezentrompette Tu veux dire que l'entreprise de ton compagnon n'a pas de crèche entre ses murs, ou qu'ils refusent de financer une place dans une crèche inter-entreprise ?

Les 2 en fait (pas de jaloux). Et encore, financièrement c'est pas ce qui me tracasse le plus (encore qu'un peu d'aide serait la bienvenue, mais bon), c'est vraiment de savoir à qui je confierai mon bébé quand je serai au pied du mur niveau retour au boulot. Je veux bien faire le tour de toutes les alternatives mais quand je vois la galère pour les autres mamans, je me dis qu'elles aussi doivent tout tenter, pas forcément avec succès. Quand les places sont prises, elles sont prises :erf:

13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
Pour les crèches inter entreprises ça a l'air génial effectivement, on croit que ça existe partout, mais hélas ce n'est pas généralisé. et même si on bosse dans une grosse structure il faut la place pour en construire une à côté aussi...

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@nezentrompette Quelle galère, j'espère que tu trouveras une solution qui vous conviendra.

@Steffie Avec la réservation de berceaux existants à proximité du domicile des employés, ce n'est pas obligatoire que la crèche inter-entreprise dépende de la boîte ou de la ville où est située l'entreprise, du coup c'est plus une question de volonté de la part des dirigeants (qui peuvent en faire preuve de mauvaise apparemment :stare:)

• Big up !
Réactions : nezentrompette

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 273
19 001
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
Je suis en région parisienne (un peu éloignée tout de même), et j'ai obtenu une place en crèche pour début mars en faisant ma demande fin novembre/début décembre, et je suis obligée de la refuser parce que la crèche qui m'a été attribuée est beaucoup trop loin de chez moi. Tu habites où @nezentrompette ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes