Le topic des parents et futurs parents

@Melody Nelson Félicitation pour ton accouchement, tu peux être fière de toi !

Pour les suites de couches reloues, la serviette congelée (tu prends une serviette hygiénique, tu la fous sous l'eau, puis au congélo, puis dans ta culotte, et ensuite tu peux t'assoir sur le bonheur, littéralement !) et la crème LHF Boiron au calendula (2€ en pharmacie, moi c'est ma SF qui me l'a prescrite : une grosse tartine sur la cicatrice, et zou, tu peux faire pipi sans hurler sous la brûlure + ça active la cicatrisation) sont tes meilleures amies !
Vous avez l'air de très bien gérer en duo, courage. Et lâche prise sur l'allaitement, ça va bien se passer !
(Au besoin fait peser ton bébé à la PMI ou chez ta SF !)
:hugs:
 
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Méli67 Oula, rassure toi, je m'y suis mise il y a quoi? Une semaine je crois ! Pas de panique :happy:
Franchement, tu as largement le temps. Le fait d'être au chômage joue pas mal aussi, je traine beaucoup sur les sites, je regarde, je compare.. Du coup, j'ajoute sur la liste et puis le soir, on regarde à deux et si mon copain n'aime pas certains trucs, on les vire :happy:
Et pour le coup de la légitimité, petit Jésus, tu aurais du me voir à Orchestra pour acheter un pantalon de grossesse :yawn: J'avais l'impression de voir uniquement des femmes bien enceintes, et moi je suis un petit peu gonflée, j'arrêtais pas de dire à mon copain que je me sentais trop mal, j'avais l'impression de pas avoir le droit d'être là et qu'à la caisse, la nana allait me dire "mais, pourquoi vous achetez ça?? :eh:"
:yawn: :yawn:
Mais l'écho nous a vachement fait prendre conscience qu'il était bien là, et qu'on pouvait acheter des petits trucs, qu'on avait le droit en fait :cretin:

Après là tu vois, on a fait les 1er achats (turbulette, lot de bavoirs, thermomètre de bain) parce qu'il y avait des promos suuuuper intéressantes à Carrouf :lunette: (et on a commandé un pack de couches lavables aussi, mais ça c'était sur une vente privée, du coup pareil, c'était à prendre ou à laisser !)
 
@Pinceau_ pardon je réponds en retard : en fait j'ai pas peur du tout (elle est grande maintenant, elle a sept mois hein) elle sait repousser un drap au besoin. Mais de toutes façons elle dort sur la couette et nous dessous, et je la met jamais entre son père et moi, toujours contre moi.
J'ai vu dans l'émission des Maternelles intitulée il me semble "comment coucher bébé" que c'est prouvé que les mamans qui allaitent (exclusivement ? à la demande ?) ne peuvent pas rouler sur leur bébé, ont un sommeil plus léger MAIS plus réparateur.

@_Rose_ Les douleurs dentaires sont abominable, faut pas hésiter à donner des anti douleurs à ta fille si elle a l'air de vraiment souffrir ! Pour les deux dents qu'il y a ici, il y a eu quelques journées (pas beaucoup mais deux/trois) où on a carrément du alterner paracétamol/ibuprofène tout en la bourrant d'homéopathie.
D'ailleurs dès que je sors le tube de granules, elle ouvre le bec, c'est très mignon.

Bon et sinon là j'ai juste envie de sortir de la baraque et d'aller me balader parce qu'elle est grognon depuis son réveil de la sieste (serait-ce justement ces putes de dents ?) et qu'elle hurle à la mort dans son lit là, alors qu'elle est crevée (bon, la faire dormir seule alors qu'il fait nuit c'était un peu illusoire, mais j'en pouvais juste plus de sa grognonerie...

Vivement le retour de M Breiz à la maison :mur:
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Méli67 je n'ai encore rien acheté non plus et j'accouche en mai. Je n'ai pas non plus commencé de liste de naissance, par contre j'ai choisi le siège auto et la poussette que je veux (je la prendrais sur le boncoin, j'attends la bonne occase).
Je voulais attendre l'écho morpho pour être sure que tout va bien et accessoirement connaître le sexe et c'est une fille :rainbow:
 
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@_Rose_ Alors pour donner un autre vécu, ici j'ai un bébé allaité en cododo qui fait ses "nuits" selon moi, il dort de 21h à 7h avec des tétées à 2h, 4h et 6h. Mais il dort 5h d'affilée ce qui est beaucoup pour un bébé de 14 semaines, et nos cycles de sommeil sont synchronisés donc je me réveille dès ses premiers signes d'éveil et je le fais téter: il se rendort aussitôt et moi aussi :taquin:! Et du coup je suis reposée malgré les 3 tétées nocturnes, et je trouve normal qu'il ai faim la nuit à son âge.

Je pense que il y a pas forcément de règles au niveau du sommeil des bébés, là j'entends beaucoup des promesses en ce moment du type "il fera ses nuits quand il sera diversifié" et j'y crois pas du tout .... :coiffe:

Bon je compte commencer doucement à l'habituer à dormir dans son lit. J'aimerai qu'il dorme dans son lit avant de savoir se retourner : c'est ma limite personnelle pour le cododo car j'ai une grande peur qu'il tombe du lit en se retournant dans son sommeil. Paradoxalement là j'aime le cododo alors j'étais contre avant d'accoucher XD, et au début je dormais mais tétanisée avec la main sur mon bébé pour le protéger...

@Melody Nelson Bravo et merci pour ton récit d'accouchement ! Je suis admirative, tu as été très courageuse !
Et j'ai trouvé aussi les premiers jours intenses!

_____
Pour la liste de naissance, ici nous avons été gâtés et à ma grande surprise, on m'a dit que il n'y avait pas assez de choix sur ma liste (une vingtaine d'article) :oo: et que j'aurai du demander plus de choses ...
 
3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Margottine @Ecleyosia @Méli67 nous on avait fait une espèce de baby shower un mois avant pour être sur d avoir le minimum au moment de l accouchement et ma sœur m avait ramener le soir de la rentrée a la maison tout ce qui me manquais
Ca nous a pas empêcher d avoir 5/6 doudous presque identique ;) MAIS C EST BIEN!!! Avoir 15 doudous c est finalement super car y en a partout et elle en a pas vraiment de fétiche , tout est doudou, même son bonnet et son écharpe :mur:
Y a un doudou chez ma mère, chez mes beaux parents, chez la nounou, dans la voiture, dans le sac à langer, 3 dans son lit , dans le notre, voilà voilà PARTOUT, ET C EST BIEN! Comme ca si elle perd' son doudou ba spa grave
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Le rdv chez le pédiatre s'est bien passé bien que un peu expéditif tout de même ... Elle a répondu à mes questions mais n'a pas développé non plus...
Du coup poulette a eu son premier vaccin (bcg) et j'ai les ordonnances pour les suivants, je vais vite aller les commander en pharmacie demain.

Sinon, la question à 12 sesterces: ma Sf m'a demandé de venir aux séances de rééducation du périnée avec un gel intime. Et c'est en raccrochant que je me suis demandée ce qu'elle voulait dire par là (réactivité 0): un gel type lubrifiant ou un genre de savon intime ? Ou un autre produit que je ne connais pas ? :P
 
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@TiteBonobo Ah oui non mais j'ai jamais dis que c'était pas bien d'avoir pleins de doudous hein :cretin: C'est juste que je préfère avoir des cadeaux utiles plutôt que des doudous qu'on peut acheter nous même (même si oui, bien sur qu'on en aura forcément en cadeaux, c'est passage obligé :cretin:)
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Lili-May

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes