Le topic des parents et futurs parents

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Mélusine. Aaaah merci j'avais pas du tout prévu d'acheter des moyens de portage déjà mais là, là... :halp: J'ai pas le choix! (si?) Trop tard, j'ai craqué ! :cretin:
A force de vous lire, j'avais en tête de prendre un Ergobaby pour les balades/déplacements et un sling ou une écharpe genre JPMBB pour la maison... Alors c'est parti!

@Margottine Je suis un peu dans la même situation : bébé est prévu pour fin juillet et on a DEUX mariages en septembre :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Une super amie à moi pour le premier et mon mari est témoin pour le deuxième, donc inratables pour nous! Du coup on commence à se prévoir un tour de France, avec étapes entre les 2 mariages et après le 2ème pour voir la famille lointainte (=toute ma famille est lointaine :yawn:) et on prévoit un retour en avion pour bébé et moi, et mon chéri se tapera la traversée de la France en voiture tout seul pour le retour (sans blague ça doit être au moins 12h de route, faut pas déconner)
Personnellement je ne me fais pas (plus) trop de soucis parce que je sais qu'il y aura des baby-sitters, donc possibilité de poser bébé endormi dans une pièce à côté avec une personne qui vient me chercher dès qu'il/elle se réveille... Sinon je m'imagine effectivement avoir un moyen de portage pour garder bébé tout proche, mais je ne m'inquiète pas des gens bourrés.
A mon mariage, y'avait beaucoup d'enfants (une quinzaine je crois, de tous les âges) et on avait pris 4 baby-sitters, dont 2 qui restaient toute la nuit. Elles étaient à deux dans la pièce où les enfants dormaient, et comme ça quand un enfant se réveillait l'une partait prévenir les parents tandis que l'autre restait à surveiller. Tous les parents m'ont dit qu'ils étaient super reconnaissants parce que du coup ils ont eu toute confiance pour laisser leurs enfants! (ouf, c'était l'idée :P)
Après je suis d'accord avec les filles, si pas de baby-sitters et pas d'endroit pour dormir, une écharpe pour garder bébé tout près et possibilité de se glisser dans la voiture des grands-parents pour rentrer ce serait le mieux... Si tu as peur du volume de la musique, j'avais vu un jour des connaissances Facebook qui avaient emmené leur tout petit bébé à un match de baseball ou un truc comme ça, et ils lui avaient mis un casque antibruit, ça peut être une solution?...
Après si tu le sens pas, rien ne t'empêche de venir pour la cérémonie et le vin d'honneur, puis de rentrer chez les BP (si quelqu'un veut bien te ramener) - je ne pense pas que les mariés t'en voudront de ne pas rester pour la soirée si tu ne le sens pas!
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Iscambe Toi ! Un deuxième! OWI ! Un deuxième baby blue eyes :puppyeyes::puppyeyes:

@_Rose_ Les pleurs d'un bébé pendant la cérémonie ça paaaaaasse, les gens sont indulgents ! Par contre quand ta fille de 2 ans attend pile le silence à l'église entre 2 chants pour hurler "BRAVO ILS ONT BIEN CHANTE LES MONSIEURS" et ... pire ... "OH! MAMAN TES TOTOTTES !! COUCOU LES TOTOTTES DE MAMAN" tout de suite .. c'est déjà plus la honte !!! (Pour une fois que j'avais un décolleté hein, pour une fois).
 
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Pinceau_ : 2 exemples à la con (mais que j'ai en tête)
Ma nièce allaitée 3 jours et qui a fait ses nuits à 8 mois, et encore le sommeil est resté compliqué jusqu'à ses 2 ans et demi . Elle était un bébé en bonne santé, qui mangeait bien.
Mon fils qui a commencé à faire des nuits complètes vers 6 mois ;avec parfois un micro-réveil, mais je ne lui donnais plus le sein la nuit, on va juste le voir 30 sec, lui donner la tétine et/ou le repositionner: il est souvent en vrac avec le cou "cassé".Là, je crie peut être victoire trop vite mais ça fait un mois que ça dure, et les micro réveils se font de plus en plus rare.

Je ne crois pas que le sommeil soit uniquement lié à l'alimentation mais plutôt au cerveau, au fonctionnement physiologique des cycles de sommeil.
Quant à dire que le cododo = nourrissage systématique, et bien non.
Quand mon fils dormait dans son berceau à côté de moi, je tentais toujours de l'apaiser avant de me décider à le nourrir. Surtout s'il avait eu le sein moins de 2H avant
Quand on arrêté le cododo, il a gardé le même rythme nocturne pendant environ deux mois. Les premières semaines, il était même revenu à 2 tétées la nuit.
Moi j'étais quand même de retrouver ma chambre pour pouvoir bouquiner, mater un film sans avoir peur de le réveiller.
Et on a quand même baisé quand il dormait à côté. On des parents atroces. :cretin:

J'ai édité, car oui mon post était en mode "y'en a marre des conneries sur l'allaitement"
 
Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@catatonia
Oui tu as raison. Dans le fond certains bébés mettent plus de temps à dormir d'une traite pendant 12h (:pray:) mais qu'ils soient au sein ou non n'a pas forcément d'influence. J'en avais l'impression mais voilà, juste une impression ! :happy:

(Je crois que pour la petite phrase de @_Rose_ que tu cites, c'était justement une remarque de son entourage, donc #lesgens, en tout cas je l'ai pris comme tel.)

Merci pour ton post c'est rassurant en tout cas !
 
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@_Rose_ Mais voilà, je pense à des mamans qui donne encore le sein la nuit, y'a un côté "vous cédez trop facilement"
:erf:

Quant à la petite phrase, bin la mater "amie des bébés pro-allaitement, va falloir qu'ils (ou elles, c'est souvent les puer) prennent un cours de rhétorique, parce que là c'est plus déprimant qu'encourageant.

Et j'avais bien que ce n'était pas ta phrase. Je voulais pas te rentrer dedans! mais ça m'a bien hérissé le poil.
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Vu que on discutait du budget bébé, est ce que certaines d entre vous pourrez nous dire à nous futures mamans qu est ce que vous jugez indispensable ou non? Que vous regrettez d avoir acheté? Etc
Pour ma part je vis dans une démarche minimaliste donc j aimerais me contenter du strict minimum.
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Ecleyosia
23 Mars 2015
489
2 756
194
@_Rose_ j'avoue que j'aimerais bien lire les articles que t'as lu, je trouve ça dingue que quelqu'un (genre pédiatre) ait pu écrire quelque chose comme ça, je trouve pas ça top comme message véhiculé aux mères allaitantes :hesite: La nuit pour un bébé c'est plus de 6h d'affilée et finalement, quand on se base sur ça, beaucoup de bébés font leurs nuits. Après c'est bien une preuve qu'on peut être "ami des bébés" et être un grand con :lunette:
Ici j'allaite, co-dodo de temps en temps (notamment en voyage/sortie, où les nuits sont plus hachées, normal), je sors le sein dès qu'elle chouinaille car comme ça elle se réveille pas tout à fait (ici le change = YOUHOU la journée commence grosse teuf !) et elle dort sans soucis. Ca dépend vraiment des enfants, de leur appétit et de leur capacité à tenir, mais également de leur rapport au sommeil. Ya des bébés, c'est ainsi, ils seront des enfants et ensuite des adultes au sommeil pourri. Je serais plus à même de dire que c'est la diversification qui joue sur le sommeil, plus qu'autre chose, et comme beaucoup de pédiatres la proposent plus tôt aux bébés aux biberons, peut-être que ça vient de là. C'est sûr que sortir le sein a un côté facilitateur, mais après, ben c'est pas les gens qui écrivent ces articles qui se lèvent la nuit quoi :yawn: C'est comme la question des tétines finalement.

(mais j'avoue que je suis comme @catatonia, j'en ai marre des pédiatres à la con et des gens qui connaissent rien sur l'allaitement :lol: )(donc c'est pas contre toi spécifiquement, mais contre ces articles qui pullulent sur le web)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes