Le topic des parents et futurs parents

24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
@Sweet Amanite Phalloïde Queen :calin: :calin: Ya moyen pour vous de souffler pendant les fêtes ? S'appuyer sur la famille ? Courage, courage, courage <3

Je pense que ça va aller quand on sera dans la famille parce qu'il est toujours super calme "en société" (d'où les "Émile est vraiment un bébé facile" de la part de nos parents qui nous donnent envie de hurler à chaque fois)...
Et le 31 on le laisse pour la première fois dormir chez mes beaux parents. Si ça se passe bien je compte vraiment renouvel'er l'expérience parce que là on sature grave.

• Big up !
Réactions : catatonia et Zym
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
@Sweet Amanite Phalloïde Queen ton enfant est fourbe, il se met le public dans sa poche :cretin: Je croise les doigts pour que le 31 se passe bien alors, et que tu sois confiante sur le fait de le laisser ! C'est la première fois que tu le laisse à tes beaux-parents ou la première fois que tu le laisse tout court ? C'est un cap en tout cas :fleur:

Il passe souvent la journée chez mes beaux-parents ou chez mes parents mais jamais la nuit... Du coup j'appréhende un peu, déjà que quand on le couche chez des amis il met du temps à s'endormir là le fait de dormir ailleurs + que ses grands parents le couche j'espère que ça va le faire... Et j'espère aussi qu'il ne va pas leur faire une nuit d'enfer et/ou se lever à 5h du matin.
Mais bon en tout cas quand il passe la journée ailleurs et sans nous ça se passe très bien (à moins que nos parents n'osent pas nous dire que notre fils est un gros relou ahah) donc on va essayer d'être positifs !

@Pieris merci <3.

@Kitty Kat d'habitude c'est ce qu'on fait mais là clairement on était tous les deux à bout de nerfs... On va dire que ça ira mieux demain ! Bonne soirée à vous 3 !

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Sweet Amanite Phalloïde Queen ... Plein de courage ! J'espère que tout ça va vite s'arranger.

@Monty might fly Oooh je ne fais que des suppositions. Comme elle est malade, difficile à dire quoi est du à quoi. Et même si je suis très curieuse de voir ma fille avec des dents je suis pas pressée (surtout qu'on avance moyen dans la diversification et dans ma petite tête dent = repas de grand. On en est loin)

Ceci dit le plus dur est passé pour la bronchiolite. Elle respire beaucoup mieux et retrouve même un peu le sourire.

8 Janvier 2014
253
565
2 964
Décidément on enchaine les journées de merde. (...)

Je compatis x1000, je suis dans le même état d'esprit que toi là. :gonk:
Si demain ça va pas mieux, on l'emmène chez le médecin pour vérifier s'il nous fait pas une otite ou autre chose derrière ces p*tes de dents qui percent.
Bon là il dort depuis presque 2h, malgré la toux qui le réveille de temps à autre, pourvu que ça dure...

Courage! :calin:

24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Attention message composé exclusivement de plaintes :

Suis malade ... ( question con, on peux allaiter avec un rhume ?)
Bébé a le nez bouché, tousse mais pas de fièvre ! Mais en mère indigne que je suis j'ai pas pris son carnet de santé ....
On a changé de maison, du coup little boy se réveil a nouveau vers 3-4h ...
Tout l'monde me saoule a s'obstiner a ce que je leur laisse little boy en garde !!!! Foutez moi la paix, j'ai ni envie ni besoin de vous le laisser !
Comme j'suis pas bien de manière général j'ai fait une belle crise d'éxema ... ( j'sais même plus comment ça s'écrit ...)
Bref ramenez moi chez moi et laissez moi dormir 48h avec mon fils !

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Sweet Amanite Phalloïde Queen
Mais ils sont toujours différents en société et avec nous :goth:. Chaque fois qu'on l'a laissée à mes bp et parents, elle ne s'est JAMAIS réveillée la nuit et dort encore plus tard que d'habitude. Après clairement nous on a tiré le modèle cool donc j'avoue qu'on la laisse sans sourciller (on était quand même super contents de se casser rien qu'à deux une semaine, ne serait-ce que pour sortir de la routine spéciale bébé). D'ailleurs si ça se passe bien vous pourriez le laisser un we entier chez ses gp non ? Ça permettrait de souffler parce que c'est rude quand même ce qu'il vous fait :sad:. Bon courage :hugs:.

@Fillambule
Courage :hugs:

@Pieris
Welcome to my world. Enfin le monde d'avant la mise au point de mon copain. Bon courage, c'est un peu pénible à vivre...

Là à l'anniversaire de Blanche, personne n'a osé prononcé les mots "Blanche marche" pour ne pas vexer ma bs dont le fils commence juste à marcher :goth:. Mais bon, au moins l'attention est restée sur Blanche et pas sur son cousin, c'est déjà ça comparé à avant.
Mes parents avaient tout décoré et gonflé des ballons, c'était chouette, ils nous ont fait la surprise :cupidon:. Elle a été pourrie gâtée, je sais pas comment on va tout remonter :gonk:.
Aujourd'hui je suis liiiiibre, elle part avec son père voir ses arrières-grands-parents parce que moi j'ai rdv chez la gynéco en plein milieu de journée et je suis plutôt contente de cette journée en solo (ou presque) :d.

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@cahouette Ton récit est à la fois beau, bouleversant et plein de lumière <3 Des milliers de pensées pour vous

@BeaW Plein de bonnes ondes pour ta fille et toi

@Fillambule Pas de souci pour allaiter pendant un rhume (et n'importe quelle maladie du quotidien, gastro, grippe, etc.) car on est contagieux même pendant la période d'incubation : ça veut dire que l'infection est généralement déjà transmise au bébé au moment de l'apparition des symptômes. Vu que le lait maternel permet au bébé de lutter contre l'infection, c'est même mieux de continuer à allaiter si la mère et/ou le bébé sont malades.

@Pieris J'avais oublié de te demander quelle lessive tu utilises pour tes couches ? Voici une liste des lessives compatibles (moi j'utilise la Rainett à l'aloe vera, je crois que la marque s'appelle Froggy en Belgique)

Décidément, on dirait que ce n'est pas une période facile pour les bébés, courage aux filles qui ont des bébés grognons/malades/noctambules :hugs:. Hier la chipie avait de la fièvre, sans aucun autre symptôme mais j'ai tellement flippé. Quand le thermomètre a indiqué 39,5 °C, j'ai failli paniquer à vouloir l'amener aux urgences, à chercher une éruption cutanée, à voir si elle ne se raidissait pas :erf: Heureusement elle était juste un peu grognon, mais continuait à jouer et à manger. C'est passé aujourd'hui. Qu'est-ce que ça va être quand elle sera vraiment malade :gonk:

• Big up !
Réactions : Zym, BeaW et Frodon_
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Courage à toi aussi @allinall.

@Treize je compte vraiment partir au moins un week-end juste avec mon mari avant la fin de mon congé parental. On en a vraiment besoin là et du coup j'espère vraiment que ça va bien se passer la nuit du 31 !

Bon ce matin ça va mieux, déjà il a dormi jusqu'à 7h et il est de très bonne humeur, il nous a laissé faire le ménage en restant dans sa chaise haute sans sourciller et ça c'est un énorme progrès !
Aujourd'hui on va passer la journée chez des amis qui ont une petite de 8 mois, on ne les a pas vus depuis plusieurs mois ça va être cool !

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
A partir de quand on peut sentir le bébé bouger? Hier soir j'ai cru sentir quelque chose (de très très léger, j'avais la main sur mon ventre), mais je m'endormais alors je ne suis pas trop sûre :hesite:

• Big up !
Réactions : Lili-May

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 279
19 016
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
A partir de quand on peut sentir le bébé bouger? Hier soir j'ai cru sentir quelque chose (de très très léger, j'avais la main sur mon ventre), mais je m'endormais alors je ne suis pas trop sûre :hesite:

Aux tout débuts où la petite bougeait, je la sentais surtout quand j'étais immobile et détendue = sur le point de m'endormir. Donc c'est possible que ce soit ça. Je l'ai sentie pour la première fois vers 16 SA.
Et quand mon copain a commencé à la sentir, c'était le soir aussi, quand je commençais à sombrer :cretin:.

• Big up !
Réactions : Frodon_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes