@pucieBelle Bienvenue et courage!
Il est tout à fait probable que tout tes désagréments se calment d'ici quelques semaines, même si certaines restent malades tout le long de leur grossesse il me semble que c'est quand même assez rare. Je fais par exemple partie des chanceuses chez qui les nausées (assez soft) ont complètement disparu à 6-7 SG. Garde espoir! Mais n'hésite pas à venir te plaindre ici, on est (entre autres) là pour ça et personne ne t'enverra bouler, promis
@Lili-May Courage aussi!
Décidément, ces temps-ci tout te tombe dessus... Ton problème de triglycérides ne peut-il pas être lié au stress? (je dis peut-être des bêtises hein je suis pas médecin) Je sais que la grossesse peut augmenter ce taux, dans tous les cas il faut que tu sois bien suivie, tiens-nous au courant!
@Pinceau_ Euh en fait je ne sais pas trop comment dire ça de façon correcte, en tous cas l'intention n'est pas de juger ou quoique ce soit promis! (surtout que je ne sais pas - encore - ce que c'est)
... En fait en te lisant je me dis naïvement que si ta petite se réveille aussi souvent, ce n'est probablement pas qu'elle a vraiment faim, vu son âge, non? (il me semble avoir lu plusieurs fois ici que passé un certain poids les bébés ont les "réserves" pour passer toute la nuit sans manger) Donc les tétées ont l'air d'être plutôt son moyen de se calmer, une tétée-câlin, presque un réflexe genre "je me réveille, maman le sein". Si ça te pèse beaucoup (et j'imagine qu'un réveil toutes les heures, cette nuit, ça a dû sacrément te peser!...), est-ce que tu ne veux pas tenter de la déshabituer de ce réflexe, progressivement? Je ne sais plus quelle Madzmaman avait expliqué qu'elle avait fait ça et que au bout du compte, quand bébé chouinait la nuit, juste une main sur son torse pour assurer de sa présence suffisait pour qu'il ou elle se rendorme (ça fait rêver...). Ou encore, d'essayer de la passer à la tétine si tu n'es pas contre son utilisation pour son besoin de succion nocturne? Bon voilà hein j'en sais rien je pose ça là comme ça parce que ça me fait de la peine pour toi que les nuits soient si difficiles, mais je n'ai pas la science infuse évidement...