@Méli67 C'est bien possible mais j'ai arrêté de croire à toutes ces théories sur le fonctionnement d'un bébé parce que la plupart n'ont pas pu être vérifiées chez nous

- "Un bébé qui vient de naître dort en moyenne 16h par jour". NOPE. Nous c'était plutôt réveil toutes les deux heures la nuit (et réveil qui dure 1h à chaque fois), debout à 6h et ensuite 3 siestes de 30min jusqu'à 22h. Elle dort beaucoup mieux maintenant.
- "Vers 3-4 mois il font leur nuits". NOPE bis. On a eu en moyenne 3 réveils par nuit jusqu'à ses 9 mois puis ça s'est calmé pour 1 à 2 réveils par nuit depuis.
- "La diversification c'est dur au début, dès que le bébé s'habitue ça va mieux". Chez nous, elle a super bien commencé puis à ses 9 mois a arrêté de manger d'un coup et n'a accepté que du lait pendant 2 mois. Maintenant elle mange mais c'est par périodes, parfois elle va s'enfiler un bol de soupe par repas, parfois elle va manger 3 grains de riz sur la journée.
Et je pourrais continuer comme ça pendant super longtemps. Du coup j'ai un peu de mal avec les phrases du type "un enfant de tel âge devrait déjà faire ceci ou cela". Sur moi, ça a eu comme seul effet de me faire culpabiliser en me disant que j'avais surement raté un truc parce que ma fille DEVRAIT faire ça alors que non en fait.
Sinon j'aurais bien retenu la technique du biberon dans le lit mais j'ai un modèle de bébé qui refuse de tenir son biberon seule, sinon ça serait trop facile

(La seule fois où elle a accepté de le tenir c'était y'a un mois, ensuite elle s'est applaudi pendant 5 min en criant avec une voix super aigue genre "C'était trop cool maman! T'as vu ça?! T'as regardé?! T'as vu c'que j'ai fait?!"
"Tu fais des trucs de ouuuufff Mel!" et après plus rien, elle veut pas)
@Petite Cracotte Même réaction que
@Pinceau_ ! Je me sens pas du tout adulte, adulte c'est un truc de "grands"

Je suis obligée de me lever tôt parce que ma fille se lève tôt donc pas le choix mais sinon j'aurais bien dormi jusqu'à midi hein

D'ailleurs peut être que le fait de ne pas se sentir adulte est lié au fait de ne pas se sentir totalement légitime dans mon rôle de mère. Parfois je me dis que je suis trop jeune pour être maman et que ça se voit (j'interprète le moindre regard dans la rue en "Une ado qui a un gosse!

" alors que j'ai 26 ans quand même). Mais je ne me sens pas adulte, on regarde encore pleiiin de séries avec mon mari et je suis une flemmarde de haut niveau mais je me soigne. Ca demande juste un peu plus d'organisation comme regarder les séries pendant les siestes etc.
Et
@Pinceau_ (je te mentionne deux fois sur le même post yolo

) j'ai la même réaction quand je regarde des photos de moi pré-grossesse. J'étais "jeune", en tout cas j'avais pas de cernes, un teint plus frais, plus mince, je faisais davantage attention à moi. Maintenant je me sens "périmée"

Je trouve pas de mot approprié mais j'ai l'impression d'être devenue flétrie et terne