Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Méli67 Par rapport au fait de dégainer le sein, cette nuit j'ai essayé quelques fois de la calmer autrement mais ça ne marchait pas (et sur le coup, c'est vrai que c'est teeeeellement plus simple de faire qu'elle cesse de pleurer en ayant le téton dans le bec...). Soit je la mettais tout de suite au sein et elle tétait, soit non et dans ce cas elle se mettait à pleurer en ouvrant grand la bouche, les yeux fixés sur mes seins (plus clair, y'a pas :cretin:). Habituellement elle ne se réveille pas aussi souvent, là je sais pas trop ce qu'elle a eu... :dunno:

@Hama Je ne sais pas, mais depuis 2 ou 3 jours j'observe qu'elle mange assez peu. Plus précisément, j'ai l'impression que dans la journée elle fait 2 ou 3 "grosses tétées" et le reste en mode "je tète, je regarde ailleurs, je joue, je tète, je rigole, je regarde ailleurs, je tète...". Ptêtre qu'elle s'est dit qu'elle allait rattraper ça la nuit. :shifty: J'espère en tout cas qu'elle va pas nous refaire ça cette nuit !!!
 
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Pinceau_ Ici tout le stimule donc je dois le faire téter au calme dans la journée car sinon il fait comme tu décris et n'est pas rassasié.

D'ailleurs c'est aussi un souci pour l'endormir:facepalm: même nos visages le stimulent et le réveillent...
 
  • Big up !
Réactions : Kurouba et Pinceau_
3 Janvier 2014
910
4 836
2 564
@Méli67 Je ne sais pas où tu as lu qu'à partir d'un certain âge les bébés n'ont plus faim la nuit mais ce n'est pas le cas chez nous :erf: Ma fille a 14 mois et se réveille au moins une fois par nuit pour boire un biberon. C'est évident qu'elle a faim parce qu'elle se réveille en chouinant, se calme quand je lui dit que je vais préparer son bib et elle s'endort aussitôt le biberon terminé. Ca n'a pas l'air d'inquiéter le médecin qui me dit que chaque bébé a son propre rythme et qu'au moins le réveil dure entre 5 et 10 minutes top chrono donc j'ai même plutôt de la chance.
Après j'ai remarqué que si elle mange bien pendant 2 ou 3 jours, elle va se réveiller à 6h au lieu de 2-3h pour boire son biberon donc on ne considère pas comme un "vrai" réveil de nuit. Mais si on doit compter les nuits où elle a dormi de 21h à 8-9h sans réveil, elle m'en a fait...deux depuis sa naissance.
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Bonjour les filles, je reviens aprés quelques jours d'absence, je suis tellement fatiguée que je passe mes journées à dormir, travailler et quand j'ai un regain d'energie à faire quelques taches menageres, histoire de ne pas vivre dans un bordel monstre. Mr m'aide mais pas comme je l'aimerais. Mes nausées s'étaient un peu estompées mais reviennent de temps en temps, il y a des jours où ca va aller mais d'autres où je ne peux rien faire, je me sens vraiment inutile en ce moment, j'ai l'impression d'etre un gros boulet et ça me pese sur le moral. Je suis quelqu'un d'assez energique en temps normal mais là je ne me supporte plus!
Sinon vendredi matin j'ai enfin cette echo avec ma gyneco. (pour souvenir j'ai choisi d'etre suivi par une SF, mais le RDV etait pas avant mi mars, donc j'ai appellé ma gyneco qui va me voir un peu avant, histoire de me rassurer et de voir que tout va bien) J'aurais donc 2 1ers RDV ^^.

@pucieBelle si ça peut te réconforter, tu n'es pas seule, je suis tout pareil, je suis à 9SA et j'en ai marre, je pleure sur ma cuvette et je me is que les mères complotent contre nous à toujours nous dire que la grossesse c'est merveilleux:scream:
 
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
Coucou les Mamans ! :)

Je reviens vous voir avec mes questions reloues de fille même pas enceinte mais qui aimerait bien peut être :cretin:
Je lisais un article sur Madz l'autre jour sur le fait de se sentir adulte ou pas que j'ai trouvé vachement parlant, je sais pas si vous l'avez vu aussi. Disons que j'ai tendance à projeter la parentalité sur une image de super adulte. Genre si tu es parent, c'est que tu es un adulte super mature et responsable, tu fais toujours bien le tri dans tes papiers, tu te lèves tôt même le dimanche matin, et tu aimes ça, tu passes plus de temps à glandouiller devant des séries, t'as jamais la flemme de faire des trucs, enfin tout ce genre de choses là. Un peu comme mon papa, qui en 23 ans que je le connais a du avoir genre une fois la crève et se lever à 9h du mat, ce qui pour lui est très tard et très affreux, et n'a pratiquement jamais montré le moindre signe de faiblesse, dans aucun domaine :rire: Du coup je sais pas, même si j'ai un niveau de maturité et de responsabilité plutôt correct, j'ai l'impression de pas être une assez "bonne" adulte pour être maman.
Vous en pensez quoi, vous êtes toutes comme mon papa vous aussi ? Ou ça vient un peu avec les enfants ? Ou un peu avec l'âge et la sagesse, parce que quand même mon papa il a plus vingt ans :yawn:

Je sais pas si ma question est un peu cheloue ou pas, ou même si elle est super compréhensible :red:
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@-Arwen Hum :hesite: bonne question, je n'ai pas de référence précise mais je suis presque sûre de l'avoir lu ici-même, après si tu tapes "bébé poids suffisant nuit" dans Google y'a (évidemment) plein d'articles qui sortent mais tous ont l'air de dire que le poids en question tourne autour de 5 kg. Après je ne dis pas que du coup tous les bébés au-delà de ce poids devraient faire leurs nuits hein, loin de moi cette idée! C'est juste que physiologiquement ils en sont capables alors qu'avant non. Et du coup quelque part je me dis que c'est autre chose qui les réveille, et qu'avec un peu de chance (et beaucoup de courage et de persévérance d'après ce que je lis ici!...) il existe peut-être des choses à faire pour progressivement faire disparaître ces raisons.
J'imagine que c'est un peu comme nous finalement, genre chez certaines personnes ou dépendant des quantités mangées le soir, si on se réveille en pleine nuit on peut avoir faim, mais ce n'est pas forcément la faim qui nous a réveillée. Je projette sûrement un peu trop chez l'adulte mais je fais le parallèle aussi avec le fait que par exemple quand un bébé fait ses premières nuits, ça arrive que les parents continuent à se réveiller aux heures où lui se réveillait avant avant de se déshabituer - le cerveau a intégré réveil à telle heure pour bébé, je me dis que peut-être chez les jeunes enfants le cerveau peut avoir intégré "réveil à telle heure pour tétée/biberon, et du coup même quand le besoin pour ce réveil n'est plus là, il reste quand même par habitude. Je sais pas si je suis très claire! :hesite:
J'ai pas de solution miracle évidemment... Je sais pas si ta petite prend ses biberons chauds, mais j'ai des copains qui pour avoir la paix mettaient carrément le biberon préparé la veille au soir dans le berceau, comme ça la petite se réveillait, s'enfilait son bib et se rendormait aussi sec et eux ils faisaient la grass' mat :top: (bon à partir d'un certain âge hein, fallait qu'elle en soit capable quand même). Je trouve que c'est du même acabit que les parents qui se en peuvent plus de se lever la nuit pour remettre la sucette et qui au bout d'un moment en balancent 20 dans le berceau histoire que le gamin en retrouve AU MOINS UNE tout seul! :cretin: (= du génie quoi :worthy: :yawn:)
 
Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Petite Cracotte
Moi, adulte ? :halp: NOPE. :cretin:
Alors se lever tôt, oui, mais c'est pas un choix vu que Poupouts' kiffe se réveiller aux aurores pour gazouiller. Adulte mature et responsable........nope....... En ce moment je suis un peu en mode "laissez-moi me cacher sous la couette, faites que le monde continue à tourner sans moi et si possible que tous nos projets avancent et se concrétisent sans que j'aie à lever le petit doigt merciiiii". J'ai une flemme monstre pour beaucoup de choses. Et les séries c'est encore le seul moment un peu "sacré" qu'on peut partager avec Mr Pinceau, et moi je m'en enfile aussi seule de mon côté pour décompresser (et même que je pensais arrêter mais que finalement j'ai continué la série Pretty Little Liars, niveau maturité, hum, on a fait mieux :cretin:).

En ce moment j'ai juste l'impression d'avoir pris un gros coup de vieux. Notamment lorsqu'un mec m'a dit "ah mais toi et moi on a le même âge non ? ou alors tu es plus âgée que moi... :hesite:" je lui ai demandé "mais tu me donnes quel âge ?" "hum, 32, 34 ans ?" "aheum raté j'en ai 28..." (et lui 30...). J'ai trouvé une première ride sur mon front (entre les yeux, parce que je fronce tout le temps les sourcils), et l'autre jour j'ai revu des photos de moi d'il y a quelques années et... ce fut douloureux...
(Mais je relativise hein - c'est surtout de me sentir toute moche et de revoir des photos de moi y'a 4 ou 5 ans - ou même rien qu'avant ma grossesse :shifty: - qui est un peu déprimant. Mais hier je me suis trouvée jolie :shifty: Mes cheveux commencent à être un peu plus long (j'ai tout coupé y'a 1 mois et demi, c'est logique :cretin:) et je me disais "ah mais en fait c'est un peu stylé quand même :hesite: si je souris j'ai même l'air sympa :hesite:" et puis il paraît que la trentaine c'est génial... :cretin:)
 
3 Janvier 2014
910
4 836
2 564
@Méli67 C'est bien possible mais j'ai arrêté de croire à toutes ces théories sur le fonctionnement d'un bébé parce que la plupart n'ont pas pu être vérifiées chez nous :lol:
- "Un bébé qui vient de naître dort en moyenne 16h par jour". NOPE. Nous c'était plutôt réveil toutes les deux heures la nuit (et réveil qui dure 1h à chaque fois), debout à 6h et ensuite 3 siestes de 30min jusqu'à 22h. Elle dort beaucoup mieux maintenant.
- "Vers 3-4 mois il font leur nuits". NOPE bis. On a eu en moyenne 3 réveils par nuit jusqu'à ses 9 mois puis ça s'est calmé pour 1 à 2 réveils par nuit depuis.
- "La diversification c'est dur au début, dès que le bébé s'habitue ça va mieux". Chez nous, elle a super bien commencé puis à ses 9 mois a arrêté de manger d'un coup et n'a accepté que du lait pendant 2 mois. Maintenant elle mange mais c'est par périodes, parfois elle va s'enfiler un bol de soupe par repas, parfois elle va manger 3 grains de riz sur la journée.
Et je pourrais continuer comme ça pendant super longtemps. Du coup j'ai un peu de mal avec les phrases du type "un enfant de tel âge devrait déjà faire ceci ou cela". Sur moi, ça a eu comme seul effet de me faire culpabiliser en me disant que j'avais surement raté un truc parce que ma fille DEVRAIT faire ça alors que non en fait.

Sinon j'aurais bien retenu la technique du biberon dans le lit mais j'ai un modèle de bébé qui refuse de tenir son biberon seule, sinon ça serait trop facile :yawn: (La seule fois où elle a accepté de le tenir c'était y'a un mois, ensuite elle s'est applaudi pendant 5 min en criant avec une voix super aigue genre "C'était trop cool maman! T'as vu ça?! T'as regardé?! T'as vu c'que j'ai fait?!" "Tu fais des trucs de ouuuufff Mel!" et après plus rien, elle veut pas)


@Petite Cracotte Même réaction que @Pinceau_ ! Je me sens pas du tout adulte, adulte c'est un truc de "grands" :lol: Je suis obligée de me lever tôt parce que ma fille se lève tôt donc pas le choix mais sinon j'aurais bien dormi jusqu'à midi hein :yawn: D'ailleurs peut être que le fait de ne pas se sentir adulte est lié au fait de ne pas se sentir totalement légitime dans mon rôle de mère. Parfois je me dis que je suis trop jeune pour être maman et que ça se voit (j'interprète le moindre regard dans la rue en "Une ado qui a un gosse! :eek:" alors que j'ai 26 ans quand même). Mais je ne me sens pas adulte, on regarde encore pleiiin de séries avec mon mari et je suis une flemmarde de haut niveau mais je me soigne. Ca demande juste un peu plus d'organisation comme regarder les séries pendant les siestes etc.
Et @Pinceau_ (je te mentionne deux fois sur le même post yolo :lol:) j'ai la même réaction quand je regarde des photos de moi pré-grossesse. J'étais "jeune", en tout cas j'avais pas de cernes, un teint plus frais, plus mince, je faisais davantage attention à moi. Maintenant je me sens "périmée" :yawn: Je trouve pas de mot approprié mais j'ai l'impression d'être devenue flétrie et terne :erf:
 
23 Mars 2015
489
2 756
194
@Méli67 l'histoire de la réserve et du poids c'est pas hyper fondé :shifty: Entre les pics de croissance et les possibles régressions sommeil (on est en plein dedans ici !) il peut y avoir mille raisons logiques au fait qu'un bébé se réveille plus souvent la nuit pour manger. Ici comme @Pinceau_ j'ai déjà tenté de la coucher sans ça mais honnêtement, à 3h du matin, je dégaine ce qui marche le plus rapidement possible et j'attends que la période reloue passe :lunette:
Et comme vous les filles (poke @Hama) maintenant elle se déconcentre hyyyper facilement pour téter c'est un peu beaucoup chiant :stare:

@Petite Cracotte qu'est-ce qu'être adulte ? Vous avez trois heures :lunette: Pour moi se lever tôt le matin et être à jour des papiers c'est pas du tout être adulte, c'est être organisé à la rigueur :cretin: Pour ma part c'est mon indépendance (toute relative :yawn: ) financière vis-à-vis de ma mère qui me fait me sentir adulte, mais c'est très personnel comme ressenti. Je n'ai plus besoin de ma mère (par contre faudrait pas que je perde mon mec au passage :lunette: ), je n'ai plus aucun compte à lui rendre et il n'y a plus aucune notion de responsabilité d'elle vers moi. Je mène ma barque quoi.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Petite Cracotte alors je suis tout sauf adulte ^^ Je suis incapable de me lever avant 8h, j'adooore les grasse mat, avec mon mari on binge-watch régulièrement des séries en bouffant des pizzas comme des gros et j'ai toujours le même sale caractère.
Je suis super mature et responsable pour ce qui concerne ma fille mais pour tout le reste je n'ai pas changé d'un iota. Et heureusement quil faut pas entièrement abandonner ce qu'on est en devenant parent, quelle horreur sinon!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes