Le topic des parents et futurs parents

27 Février 2007
403
2 563
4 824
@Méli67 ici table à langer dans la chambre. Et salle de bain à l'autre bout de l'appart. Normalement la table à langer fait bain. Mais euh j'ai la flemme de me trimballer avec mes seaux . Et bien trop tendance à oublier de surveiller le vidage :shifty: du coup sa chambre se transforme en piscine :facepalm:
Donc on l'enroule dans une couverture et on traverse l'appart comme ça. Si on est deux, on met la serviette sur le radiateur pour la sortie du bain et on retraverse.

@chasseuse_de_nuages bienvenue :rockon:


Vous avez de la chance d'avoir autant de structures près de chez vous. Ici c'est la misère ....
 
  • Big up !
Réactions : Kurouba et Méli67
10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
Merci à toutes pour les big-ups et les messages de bienvenue !

@Ecleyosia : c'est un petit mec (j'ai l'impression que les Madz enceintes de garçon(s) sont en minorité - pour l'instant - donc je viens gonfler les rangs !)

@Méli67 :Pour le long sous-marinage, j'ai un peu honte en fait :yawn: On va dire que vu ma grande timidité et malgré l'anonymat relatif des forums, je n'osais pas me lancer... C'est pas l'envie qui manquait pourtant ! J'ai aussi mis beaucoup de temps à investir ma grossesse et à me sentir légitime en tant que femme enceinte (ça date d'il y a 2-3 semaines je dirais), mais je pense que c'est ça qui a fini par me donner le déclic !

Pour mon boulot, je mets en spoiler parce que j'ai peur que ça fasse un peu pavé
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Effectivement, j'ai pondu un pavé, félicitations à celles qui auront eu le courage de tout lire et désolée pour les autres !!
 
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@chasseuse_de_nuages ...Putain. Ce sont vraiment des enflures. J'en perds mes mots tellement ça m'écoeure.
Bienvenue ici, tu verras, on y est bien, et on est toutes là en cas de besoin, aussi bien pour vider le sac que pour des câlins (deloin, comme Alain).

Pour rebondir sur l'affaire de la baignoire, ici c'est chambre avec table à langer (vieille table de ma fille qui avait une baignoire incorporée, vive la merde, donc bennée et on a juste le haut de la table à langer sur une table en bois, bien utile), et à gauche de la chambre de mon fils c'est la salle de bain. Donc je l'enroule dans sa serviette une fois que son bain est prêt, je le laisse gazouiller le temps que je le lave (d'ailleurs, il apprécie le jet d'eau de la douche plus que le bain !) et une fois fini, je le ré-enroule (pas pratique un bébé mouillé mais bon) et hop direction sa chambre où une serviette l'attend ainsi que ses vêtements.

Et pour en revenir à ses pleurs, non non je confirme que c'est bien dès qu'il ne me voit plus que j'ai le droit aux cris de diva mécontente. Dès qu'il me voit, il ronchonne, mais il ne pleure pas. Et ce jusqu'à ce qu'il s'endorme ou que son père - ou moi - le prenions dans nos bras.
 
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@catatonia ce que tu décris c'est exactement ce qui me fais peur. Mais dans la crèche que j'ai visité, ils ont une référente seulement les premiers mois, après ça tourne pour que les enfants rencontrent tous les adultes.

@chasseuse_de_nuages bienvenue à toi ! Et tes employeurs sont des gros nuls.

Un super établissement pour enfant dans mon ancien département vient de me rappeler. Enfin pour un remplacement donc pas de regrets et puis je suis incapable de travailler en ce moment avec tous les rdv médicaux que j'ai et la grossesse qui avance... Mais quand même, j'espère que je réussirai à retrouver un travail qui me plait un jour.
 
  • Big up !
Réactions : Kurouba
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
je suis dans la deuxième semaine sans sucres et sans gras. C'est de plus en plus dur.... J'ai faim, j'ai faim toute les après-midi. J'ai envie de sucre.... De chocolat de tartines de confiture. Je suis triste et aigrie. J'ai beau m'occuper la tête c'est toujours l'heure fatidique de 17h où j'ai envie de manger la tablette de chocolat au lait côte d'or qui est là tout près de moi dans le frigo.
Rdv demain avec la diet, j'espère avoir des solutions pour pas devenir folle de manque... ça fait du bien de l'écrire ici.
Le sucre c'est une véritable addiction.
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@chasseuse_de_nuages bienvenue ! Minoritaire les mecs ? J'ai pas l'impression, en tout cas moi j'en attends un aussi :) :)
@Adawen. j'ai une amie qui a le cas, pas pour ce gêne mais un autre : tu peux faire un dossier pour une FIV. Même si tu ne veux pas faire d'enfant maintenant, attention c'est long... Ils acceptent la FIV, en gros s'ils considèrent que la selection du bon gêne n'est pas de l'eugénisme.
 
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@catatonia ce que tu décris c'est exactement ce qui me fais peur. Mais dans la crèche que j'ai visité, ils ont une référente seulement les premiers mois, après ça tourne pour que les enfants rencontrent tous les adultes.
Moi, ça me rassure, j'ai l'impression d'avoir un suivi. Après elles sont deux à s'occuper des touts petits et son binôme sait parfaitement me dire quelle journée il a eu, s'il a bien dormi et mangé si "sa" puéricultrice est pas dispo.
et mon fils est tout à fait aussi à l'aise et souriant avec les autres "dames" de la crèche. Elles savent aussi très bien l' (nous) accueillir. Et puis il y a souvent du "mouvement" dans le personnel: des stagiaires, du personnel d'autres crèches qui vient pendant les vacances. Et les enfants peuvent être parfois mixés sur certaines activités, c'est pas totalement cloisonné.

Sinon je l'ai retrouvé dans son vomi. Plein partout dans son lit, sa turbulette, sur lui .Moi qui était presque à jour niveau linge. Ahaha. J'ai un peu peur de la gastro, mais il avait la pèche juste après à crapahuter tout nu dans sa chambre pendant que je nettoyais les dégâts... donc bon s'il est forme c'est que ça va? (de toutes façons, j'arrive pas à joindre ces #@*%! de pédiatre)
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Lili-May Ohlala :calin:Je compatis tellement... (d'autant que moi qui suis d'ordinaire très "salé" j'ai beaucoup plus envie de sucré que d'habitude depuis quelques mois!). Par contre je suppose que ton conjoint te soutient dans cette difficulté, est-ce que ça ne serait pas possible de supprimer les tentations de la maison pendant quelques temps? (qu'il la mange, cette tablette de chocolat! non mais) Sinon c'est juste invivable pour toi quoi... :dunno:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
:halp:
Poupouts' nous a fait 4 cacas depuis hier soir, dont le dernier avec du sang... :sad: Ni une ni deux on l'a embarquée avec sa couche (dans un sachet) pour aller voir le pédiatre, qui n'était plus là, mais on a vu une médecin généraliste qui nous a prescrit du smecta. Aucune idée de ce que ça peut être :dunno: Bon la doc a dit que c'était pas grave si ça arrivait une fois, et que si ça recommence pas cette nuit c'est rien. Et Poupouts' pète la forme de son côté.

@Lili-May En effet, le sucre est une addiction, donc y'a moyen que tes grosses envies se calment d'ici quelques jours... Courage !! :fleur: En attendant, essaie peut-être de te faire de bons plats "light", style des légumes avec des épices qui changent un peu (vois du côté des recettes végé, ça peut te donner des idées et dévier ta frustration vers quelque chose que tu peux manger).

@chasseuse_de_nuages Bienvenue !! :paillettes: Les gens de ton boulot sont des gros cons, je vote pour que tu enchaines le congé parental après le congé mater, avant de démissionner en leur faisant un bon gros fuck :frotte: :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes