Le topic des parents et futurs parents

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
Question chiffon.
Je fais des emplettes pour la valise de maternité. Il est noté qu'il faut des chemises de nuit qui s'ouvrent devant. Est ce qu'une nuisette classique (avec un peu de tissu en triangle devant la poitrine)(je sais pas si je suis claire) peut faire l'affaire ?
 
10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
Bonjour bonjour :hello:

Après presque trois ans et demi de lecture quotidienne (sous-marin de compétition:yawn:), je me demandais si vous accepteriez de me faire une petite place, parce que mine de rien, ce forum est super chouette, m'a appris (et continue de m'apprendre) plein de choses et que j'aimerais bien pouvoir partager avec vous !

Pour les présentations : moi, c'est chasseuse_de_nuages, 24 ans, enceinte de 6 mois et demi de mon premier bébé (DPA estimée au 11 mai) ! J'ai dû être arrêtée très tôt, vers 3 mois et demi, à cause de mon temps de transport quotidien et du harcèlement subi au travail lorsque j'ai annoncé ma grossesse et vous lire m'aide vraiment à tenir le coup et à préparer sereinement l'arrivée de mon petit gars :)

Vous voulez bien de moi ?
 
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@mistouflette la teigne? C'est la gale? Il y avait eu un cas aussi dans la crèche de mon neveu (et aussi un cas de méningite ) pas glop
@_Rose_ dans celle de ma commune, il y a un espace jeu et un autre motricité, un tout petit espace extérieur avec bac à sable et tricycle. Ils organisent des activités 2x par semaine. On est pas obligés d'être inscrit ou d'emprunter, l'accès est libre
 
  • Big up !
Réactions : Kurouba et _Rose_
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Hama : copine de compote de pommes depuis hier :puppyeyes:

@chasseuse_de_nuages : Bienvenue :)

@_Rose_ : ça dépend des structures, le mieux c'est de leur téléphoner directement mais le principe d'une ludothèque c'est du jeu libre: plusieurs espaces en proposition, les joueurs sont libres de jouer aux jeux qu'ils souhaitent, le temps qu'ils le souhaitent (ça va des jeux d'éveil, aux parcours de motricité, aux jeux de construction, les jeux d'imitation également...).
En général la première visite est gratuite mais renseigne toi au cas où. Et pas de réservations à faire, mais il peut y avoir des créneaux réservés pour les plus petits, ou les plus grands, parfois uniquement pour le prêt etc... Au niveau des animations c'est en fonction des structures (Purée je sais pas si je t'aide bcp en fait :rire:).
 
19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
Ici aussi, team biberons Mam. Au tout début on utilisait des petits biberons Avent mais il ne buvait pas très bien, ça coulait trop vite et il toussait/crachait beaucoup. Du coup on a essayé un Mam par hasard car j'en avais eu un en cadeau avec un colis du site Envie de fraises, et finalement bébé a clairement préféré, il boit beaucoup mieux comme ça. Du coup en plus de ce petit biberon, on en a acheté deux plus grands.

@Lili-May Pour les biberons je trouve que c'est plus simple de les laver à la main de toute façon, à moins d'en avoir un gros stock... Mais vu que là par exemple on en donne 5-6 fois dans la journée, on ne peut pas faire tourner le lave-vaisselle pour ça à chaque fois. Un coup de goupillon, et hop sur l'égoutte-biberons, ça va super vite :happy:


Lundi, premiers vaccins... J'espère que ça va aller, ça me fait un peu flipper :crying:
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Sassinak :hesite: C'est pas pour si tu souhaites allaiter qu'ils recommandent l'ouverture sur le devant?

@chasseuse_de_nuages Bienvenue, :paillettes:et bravo pour le niveau de sous-marinage! N'hésite pas à venir nous raconter ce qui s'est passé pour toi au boulot, c'est fou quand même...

@Ecleyosia Heu, je vais faire la même que d'habitude :yawn: mais... déjà? Je savais pas qu'on pouvait/devait commencer si tôt!
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Kurouba
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Ecleyosia Heu, je vais faire la même que d'habitude :yawn: mais... déjà? Je savais pas qu'on pouvait/devait commencer si tôt!

Ah mais là on fait juste l'entretien individuel avec mon copain, les cours débutent au début du 7ème mois si je me souviens bien. Elles font, cet entretien (pas obligatoire du tout hein, c'est si on le souhaite) tôt pour déjà voir si la déclaration de grossesse a bien été envoyé, et aussi parler de tout les papiers à faire, les modes de garde, nos droits et aides possibles etc... En gros, elles peuvent nous accompagner pour les démarches ! Je trouve ça vraiment super bien d'ailleurs :happy:
Après, elle m'a dit que si j'étais intéressée pour le chant pré-natal ou la sophro, c'était dès maintenant car les cours sont plus espacés que pour la préparation classiques !
 
  • Big up !
Réactions : Kurouba et Méli67
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
Double post, mais j'ai repéré une ludothèque en ville. Le principe, c'est quoi au juste ? On y emmène l'enfant et il teste les jouets et en emprunte éventuellement, ou alors il y a un truc en plus ?

à la base c'est effectivement : jeux à disposition sur place et emprunt.

Contrairement à la bibliothèque tu dois payer la plupart du temps une adhésion annuelle valable pour toute la famille.

selon les ludothèques il y a des animations spéciales petits (la mienne fait une fois tous les mois un parcours pour les bébés qui rampent avec des trucs à toucher), des tournois de jeux de société, etc.
 
  • Big up !
Réactions : Hama et _Rose_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes