Le topic des parents et futurs parents

3 Janvier 2014
910
4 836
2 564
@cahouette Je suis tellement désolée pour vous :hugs: J'espère que tu reviendras très vite parmi nous :fleur:


Ce matin je cherche une cuillère pour le petit dèj. J'ouvre le lave-vaisselle qui a tourné la veille et là, tout le fond du lave-vaisselle est rempli d'eau sale! D'après mon ami google, c'est parce que je n'ai pas rincé correctement la vaisselle et que j'ai bloqué le moteur, en gros il est mort. Je vois déjà la dispute avec mon mari parce que mea culpa, je ne rince pas toujours (voire jamais) la vaisselle sale, et j'imagine les loooongues heures que je vais devoir passer à laver la vaisselle avec les doigts tout fripés :sick:
Soudain, une révélation. J'allume le lave-vaisselle, le cycle n'était pas terminé. Ma petite Bidule s'est découvert une passion pour les boutons d'électroménager on dirait :yawn:
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Pinceau_ C'est passionnant ton post ! Je vais sans doute tester le jus de persil.
@Breiz Oui, j'ai entendu parler de ça. Et d'ailleurs, du coup je me pose une question. Je suis toujours sur mon idée de sevrage doux, progressif, etc. Si ma lactation baisse, peut-être qu'Antonia s'adaptera aussi, non ? Donc si je bois/mange du persil peut-être que ça aiderait le processus ? Je pense à ça car l'allaitemement fonctionne sur le système demande/offre mais peut-être que ça peut aussi fonctionner en offre/demande (au début maman s'adapte à bébé puis bébé à maman).
Si je suis folle, vous me dites hein ? :coiffe:

Et...et....et............ :rainbow:
J'ai ma place en crèche en temps complet !!!!!! Dans la crèche où Antonia est tous les après-midi. Elle est tellement heureuse et elle progresse à fond là bas. Ça me fait un pincement au coeur pour la nounou qui nous accompagne depuis un an et demi maintenant mais bon, on attend ça depuis... près de 2 ans ! (j'avais fait ma demande alors que j'étais enceinte, Antonia va avoir 20 mois). La crèche est plus loin mais comme l'organisation va être plus simple, je pourrais l'emmener en vélo et filer au boulot à vélo aussi, ce qui au final me prendra le même temps qu'aller à pied chez la nounou.
La crèche a facilité de nombreux apprentissages et ça se répercute à la maison. Hier quand j'ai été la chercher, elle ne voulait pas partir sans une de ses petites copines (qui est trooooooop belle d'ailleurs, à chaque fois je me fais la réflexion), c'était très mignon et touchant.
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
@Callmeblabla et @Aleynia : grâce à vous, j'ai enrichi mon vocabulaire (" ragequit "), je dormirai moins con ce soir :yawn:
@cahouette : bien sûr you will come back, et très vite j'en suis sûre <3

----

Depuis quelques jours, Pépette découvre son doudou, elle l'inspecte dans les moindres détails, c'est trop pipou :puppyeyes:
Par contre, qu'est-ce qu'elle bave :stare: :gonk:
Je ne supporte pas ça, et j'appréhende quand elle aura la morve au nez :goth:
Sinon aujourd'hui, je vais aller à mon premier cours de yoga postnatal avec Pépette (pour ses 3 mois <3), j'ai hâte de voir comment ça se passe :dowant:
 
Dernière édition :
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
vous avez été très bavardes ces derniers jours, j'ai eu plein de pages à lire!!

Je rentre dans mon 8ème mois et je me marrie dans 9 jours :halp: heureusement c'est un petit mariage civil donc pas une charge énorme (et le congé mat tombe à pic pour tout finaliser proprement).

Une fois le mariage fini faut que je commence la valise pour la maternité et que je vérifie que j'ai tout niveau couches et produits d'hygiène. Mes parents vont me ramener le berceau, le transat et la poussette bébé. J'ai reçu ma PESN tout à l'heure et j'ai déjà un ergobaby. Le naissance et un mois sont bien rangés dans la commode. ça avance.

Pour ma fille de 2 ans et demi l"arrivée de sa petite soeur est contradictoire, un coup elle me fait des bisous et câlins sur mon ventre, et un autre jour elle va me faire des crises de larmes quand je la dépose chez la nounou et me balancer ses affaires par terre :hesite: (puis ya le terrible two au milieu).
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
@cahouette : désolée de lire ça :sad:
En tout cas je te trouve très courageuse, je te souhaite que le big doc puisse te prendre en charge et que ça se passe mieux pour la suite

Moi aussi j'ai découvert le mot "ragequit" grace à vous!!
Cool @BeaW pour la place en crèche!
Bon courage aux malades et celles dont les bébés sont malades!

Quelqu'un a eu des nouvelles de @Charmion* ??

Ici tout va bien ; j'ai découvert, grâce à la halte-garderie, un atelier d'éveil musical intergénérationnel (qui a lieu dans une maison de retraite en fait) qui a lieu toutes les 2 semaines (hors vacances scolaires) : la Poupette a kiffé!! Je ne pense pas que ça soit très différent de ce qu'elle a parfois à la crèche (d'ailleurs il y a un intervenant en commun) mais c'est assez rare qu'elle y assiste (comme elle y va "que" 2 1/2 journées par semaines) et ça nous permet de partager ça ; j'étais :loveeyes: :puppyeyes:, des larmes de joie aux yeux...vivement dans 2 semaines (et puis ça lui permet aussi de fréquenter d'autres petits, même si clairement cette fois elle était très intimidée).
Il y a aussi 2 dents en préparation... et puis j'essaie de la remettre à siester, quand elle a eu une mauvaise nuit ou une matinée chargée,notamment parce que je commence à m’inquiéter pour la première partie de mon concours qui a lieu dans un peu plus d'1 mois!
 
Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
En parlant de régurgitations, est-ce que vous aussi vous vérifiez la loi de Murphy en la matière ? A savoir : "Si tu as un lange sous la main, bébé ne régurgite jamais... Par contre, éloigne-toi 10 minutes dudit lange, et lààààà :twisted:" :facepalm: Elle me fait le coup à chaque fois ! Elle vomit très peu, mais seulement quand j'ai pas de lange à proximité.

Et quelqu'un a des nouvelles de @Luna-Frog ? :hesite: Ça fait longtemps je crois :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes