@Pinceau_ C'est passionnant ton post ! Je vais sans doute tester le jus de persil.
@Breiz Oui, j'ai entendu parler de ça. Et d'ailleurs, du coup je me pose une question. Je suis toujours sur mon idée de sevrage doux, progressif, etc. Si ma lactation baisse, peut-être qu'Antonia s'adaptera aussi, non ? Donc si je bois/mange du persil peut-être que ça aiderait le processus ? Je pense à ça car l'allaitemement fonctionne sur le système demande/offre mais peut-être que ça peut aussi fonctionner en offre/demande (au début maman s'adapte à bébé puis bébé à maman).
Si je suis folle, vous me dites hein ?
Et...et....et............

J'ai ma place en crèche en temps complet !!!!!! Dans la crèche où Antonia est tous les après-midi. Elle est tellement heureuse et elle progresse à fond là bas. Ça me fait un pincement au coeur pour la nounou qui nous accompagne depuis un an et demi maintenant mais bon, on attend ça depuis... près de 2 ans ! (j'avais fait ma demande alors que j'étais enceinte, Antonia va avoir 20 mois). La crèche est plus loin mais comme l'organisation va être plus simple, je pourrais l'emmener en vélo et filer au boulot à vélo aussi, ce qui au final me prendra le même temps qu'aller à pied chez la nounou.
La crèche a facilité de nombreux apprentissages et ça se répercute à la maison. Hier quand j'ai été la chercher, elle ne voulait pas partir sans une de ses petites copines (qui est trooooooop belle d'ailleurs, à chaque fois je me fais la réflexion), c'était très mignon et touchant.