Le topic des parents et futurs parents

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@cahouette Mon dieu... Pleins de soutiens en cette terrible épreuve, en espérant que tu reviennes vite nous voir ici.
Par contre je crois halluciner quand j'ai lu ton spoiler. J'ai une copine sur FB qui a fait 5 ou 7 (je ne sais plus, et je ne veux pas lui demander) FC, à la suite, son médecin a rien trouvé de mieux que de lui sortir "mais madame, vous êtes fertile, vu que vous tombez enceinte !!" Oui connard, et je les perds 2 mois plus tard. (dixit ma copine....)
Putain mais à vomir quoi !!!

Sinon... Je ne sais pas ce qu'a mon fils depuis tout à l'heure, et mes seins ne s'arrangent pas, pas même avec le tire-lait. C'est même pire. La douleur sur le sein droit est de pire en pire, ça me fait un peu comme une montée de lait, mais constamment. Et c'est de plus en plus douloureux quand le petit tête. J'ai de plus en plus de mal à supporter, à vrai dire. Je veux pas casser ma lactation à cause d'une putain de douleur, alors je vais prendre rdv... =_= Joie dans mon coeur. Pas de boule bizarre détectée quand je tripote, mais c'est vraiment localisé SUR l'aréole et quasi à côté du téton. Je ne suis pas vraiment heureuse, comme vous vous en doutez. J'espère juste que ça ira...
Alors j'ai beau me badigonner de lait, mais niet.... (et quand je teste sous la douche, j'ai des putains de jets de lait qui en sortent, c'est assez impressionnant oO)

D'ailleurs en parlant lactation et bébé...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et tiens, dans le genre mon fils est étrange : il cherche à s'assoir. A 3 mois. Il force à mort pour se mettre en position assise quand il est appuyé contre nous, et quand il réussit il lance un "AHEUUUUU" tout joyeux. Par contre, il n'attrape toujours pas ses petits pieds, il ne veut pas se retourner, et j'ai du mal à l'installer dans l'écharpe en version nourrisson, mais je sais pas si je peux passer le pan entre ses jambes... Sur le site de JPMBB, ils disent bien quand l'enfant attrape ses pieds. C'est pas le cas de mon fils....

Bref...
 
  • Big up !
Réactions : Kurouba
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Kierane Ici, elle s'agite dans tous les sens pendant la tétée quand elle est assez fatiguée. Elle tire, pousse avec les pieds, essaie de se retourner... Tout ça avec le téton dans le bec. :goth: Quand ça m'énerve trop, je stoppe la tétée et on va se balader un peu, soit elle s'endort soit elle dépense un peu + d'énergie, et après 10 ou 15 minutes elle est plus calme pour téter.
Là depuis quelque temps, elle est de plus en plus active, donc y compris pendant les tétées, c'est un peu relou. :shifty: Pour le bain aussi, elle remue dans tous les sens... J'ai hâte qu'elle se tienne assise car là j'ai l'impression qu'elle est frustrée de devoir rester allongée.
(Par contre elle n'est pas trop intéressée par le fait de s'asseoir, là elle est à fond sur l'apprentissage du 4 pattes c'est super mignon. :puppyeyes:)
Courage pour les douleurs ! :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Kurouba
@Kierane ça ressemble à un REF (réflexe d'éjection fort) : le lait sort trop, trop vite, et bébé a du mal à le négocier donc il s'étrangle, tousse, etc + ne prend pas la peine de bien positionner sa bouche sur le mamelon vu que le lait sort tout seul. Et mauvaise position de la bouche = douleurs pour maman !
Si tu en consommes, arrête tout ce qui favorise la lactation (tisane, bière sans alcool, fenouil, etc) et ça devrait éventuellement s'arranger !
Il y a aussi des techniques pour vider le sein un peu en début de tétée mais je les connais pas trop, si @Hama passe par là elle pourra peut être t'aider, elle a eu ce souci là aussi je crois bien !
 
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Kierane :calin: Une consultation en lactation est une très bonne idée, ça ressemble à un réflexe d'éjection fort doublé d'un engorgement. Ce qui m'a le plus aidé c'est vider mon sein manuellement sous la douche, et ça jaillissait beaucoup, je massais de l'extérieur vers le téton avec mon poing pour évacuer un maximum de lait, par contre j'avais stoppé le tire lait car ça sur stimulait ma lactation et du coup c'était un cercle vicieux.
Ensuite le mieux c'est de mettre beaucoup bébé au sein pour qu'il vide le sein même si c'est douloureux. Il faut savoir que le REF se voit sur le bébé qui par exemple semble se noyer en tétant ou tousse après quelques gorgées et pas sur la maman. Testes les tétées en étant tout les deux allongés, il pourra laisser couler le potentiel trop plein de lait sur le côté sans s'étouffer.

Édit : R. aura 5 mois bientôt et il n'attrape pas ces pieds, il se ne retourne pas, par contre il attrape intentionnellement ses jouets et babille beaucoup.
 
Dernière édition :
29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
@Kierane Les indications concernant la motricité ne sont que des indications. @Callmeblabla expliquait ça très bien quelques pages en arrière. C'est pas une course, la preuve parmi les réponses qui suivent ton message.
Ton fils a tout juste trois mois non ? Il a bien le temps de savoir faire tout ça. S'il va bien, c'est le principal.
Et bon courage pour tes douleurs :fleur:

Je suis allé voir dans mon carnet de santé du coup et sur la double page du bilan des 4 mois, à la question "attrape un objet qu'on lui tend", c'était coché "non". Je devais être flemmarde :rire:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes