Le topic des parents et futurs parents

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
Retour du rendez vous à la crèche multi accueil. J'ai l'impression de sortir des bureaux administratifs dans les 12 travaux d'Astérix si vous voyez ce que je veux dire. Là bas, 10 places crèches classiques mais contrairement à la-première-tout-près-de-la-maison il n'est pas forcément nécessaire de demander du temps plein. On pourrait avoir une place pour genre 3 demis journées par semaines mais fixe. Mais elle avait pas l'air convaincue sûr l'opportunité d'avoir une place cette directrice. Ici pareil, pas de critères de recrutement et même pas de critères d'âge. Premier arrivé premier servi mais comme sur notre demande il y a des cases avec les journées/horaires qui nous intéresse que j'ai pas pu remplir (je sais pas à l'avance et l'amoureux travaille sur 4 jours maxi son jour de récup est pas fixe encore :dunno:). Donc je me demande si le fait de pas pouvoir préciser ça va jouer en notre défaveur. :hesite: genre quelqu'un qui sait déjà qu'il a besoin de tel ou tel jour c'est plus facile pour leurs planning...

Et pour la halte garderie. Alors là ils ont 14 places, on s'inscrit mais il y a pas de liste d'attente. c'est à dire qu'on appelle le lundi pour demander pour la semaine. Et c'est premier arrivé, premier servi :facepalm: alors même si c'est pratique je trouve ça un peu compliqué car on est pas assuré d'avoir une place genre si on a un rdv médical ou autre. Et il y a pas toujours de place pour tout le monde. On peut pas anticiper pour le mois par exemple.

Donc maintenant il reste plus qu'à attendre des nouvelles et renouveler la demande tous les 3 mois. :hello:
 
  • Big up !
Réactions : Chryseïs et Hama
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@_Rose_ J'ai l'impression que le matin, elle est moins a taquet aussi. Je la prends dans le lit avec moi (je profite pour somnoler un peu) mais elle a de plus en plus envie de se lever, aller jouer, commencer la journée en somme (à 6h :mur: ). En revanche le soir quand on se retrouve, elle veut absolument téter, notamment à la crèche, avant de partir. Pendant un moment elle avait un peu oublié mais c'est reparti de plus belle. Une technique pour éviter cette tétée là c'est d'amener un truc qu'elle adore à manger (elle ne veut pas de biberon d'eau si c'est "l'heure du sein") mais je ne sais pas si c'est tellement super ce type de substitut (heureusement LE truc qu'elle adore est très sain mais coûte aussi super cher, c'est ça : http://www.marketveg.com/barre-gourmie-s-bio-delice-martien-c2x16957712 ).
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Je crois que je vais devoir reprendre le boulot lundi :tears: j'ai envoyé les résultats de mon écho de contrôle à ma sage femme, je n'ai pas eu de réponse donc elle ne doit pas les trouver inquiétants. Je m'étais tellement habituée à être tranquille à la maison, ça va être dur, surtout le réveil à 6h pour me taper 40min de bouchons. Heureusement mon congé patho débute début avril, ça devrait passer vite (j'espère:pray: )
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Le hochet vient d'attaquer ma fille ! :halp:
Ils jouaient tranquillement, elle le secouant gentiment tandis que lui dodelinait de toutes ses billes, quand SOUDAIN !... Sans prévenir, il a décidé de la mordre sur le front ! Bon, elle est quitte pour une mini-bosse et quelques larmes... Pas rancunière, elle l'a repris un peu plus tard pour continuer leur jeu. :nod:

Et sinon, Mr Pinceau souhaite que nous éduquions notre fille sans faire mention du genre des gens, fille ou garçon. :yawn: "Bah écoute si tu veux chéri :nod: :d"
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Pinceau_ Sans faire mention du genre ou du sexe ? Franchement ça me paraît compliqué et en fait je n'en vois pas l'utilité. Je pense qu'il vaut mieux montrer l'exemple (chacun fait ce qu'il veut), puis, plus tard expliquer qu'il y a autant de manière de vivre son identité et sa sexualité que de personnes sur cette planète. Mais le masculin/féminin existe bel et bien et c'est un repère important je trouve...
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@BeaW Oui je crois aussi que c'est compliqué dans l'absolu :rire: Ce qu'il veut dire par là, c'est plutôt de ne pas dire que "tel comportement/goût/... c'est un truc de garçon/fille". Son exemple c'était "Par exemple, on va pas lui dire qu'il ne faut pas faire pipi devant les garçons. On lui dira juste qu'il faut éviter de faire pipi devant les gens en général."
Après, y'a tellement de mots différents selon si on parle d'un garçon ou d'une fille que dans le fond on ne peut pas gommer la différence (genre Papy / Mamie, Papa / Maman, Copain / Copine, etc.)(mais je suis aussi d'accord avec toi que ce n'est pas souhaitable non plus de nier l'existence du "masculin/féminin").

:hesite:
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Ah oui, donc je suis d'accord avec lui :happy: J'évite autant que possible de dire des trucs type "comme un garçon/une fille" et d'associer des activités ou attitudes à un genre/sexe. D'ailleurs une fois j'ai vu à la crèche un petit garçon déguisé en princesse. Ça m'a fait chaud au coeur de voir que c'était un souci pour personne et que le petit pouvait se balader avec sa belle robe tranquillou.
Leurs baigneurs ont un sexe et je trouve ça vraiment cool.
De toute façon je vénère cette crèche. C'est une crèche associative, toute simple mais ils sont tellement top, attentifs, bienveillants, à l'écoute, etc. Genre, c'est tout con mais l'autre fois j'entendais la "dame des livres" (une dame qui apporte des nouveaux livres 2 fois par mois) parler avec une puer et elles disaient que dans tel livre c'était écrit "on va changer bébé" et pas "on va changer la couche de bébé" et que aujourd'hui on évitait de dire ça etc. J'y avais jamais pensé mais je dis toujours on va changer la couche, nettoyer les fesses mais le fait que elles, y pensent et y prêtent de l'attention, c'est tellement top.
Je digresse mais bon..

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
Bon. Je viens de faire un tableau excel pour calculer automatiquement le salaire mensuel des ass mat en rentrant les hypothèses de base comme le coût horaire, l'indemnité journalière et la plage horaire de garde. :lunette: comme ça je peux mettre une ass mat par colonne et comparer plus facilement :lunette:
Vous savez, parfois, je me fais peur.

Edit @BeaW
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Edit 2 : du coup, si je vous dit que j'ai pris la liste des ass mat que le RAM m'a donné et que je les ai toutes placées sur une carte (merci gmail et le my maps) pour qu'on puisse sélectionner plus facilement celles qui sont facilement accessibles pour nous, je passe définitivement pour une psychopathe ou ça va ?
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes