Le topic des parents et futurs parents

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
J'ai repéré un superbe couffin en osier: avec le matelas et les draps qui vont avec, sur LBC à 30€. Je trouve ça pas trop cher et tellement adorable :jv:
Je sais que c'est pas hyper utile comme on a une nacelle avec la poussette et que les bébés grandissent très vite mais c'est trop chou ... :ninja: Du coup je vais le voir demain. Alors que j'ai plus trop de sous et pas encore touché mon chômage :red:
 
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
Bah moi mon bébé vomit à longueur de temps, ne dort pas la nuit, passe sa vie au sein, ne supporte pas qu'on le pose, hurle souvent sans qu'on puisse le rassurer ou le calmer, et j'ai souvent envie de le jeter par la fenêtre. Mais je l'aime quand même !! :cupidon:
Voilà, c'était juste pour décomplexer un peu l'ambiance :P

(Bon il a quand même des qualités hein, heureusement :cretin:).
 
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
Mon fils "tenait" sa tête à la naissance.
Comment ça je ne vous l'avait pas raconté :cretin:?
J'ai omis ce détail?
Bon il la tenait pas longtemps mais c'est le personnel de la maternité qui nous la fait remarquer. Et on Forcément on avait pas de point de comparaison.

@Effy* je pose aussi la question. Monsieur, pas du tout. Comme de toute façon je ne vais pas payer d'impôts, c'est lui qui va le déclarer sur sa feuille. Mais je me sens quand-même floué.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Moi j'ai aucune idée du rythme de développement des enfants (de temps en temps je vais lire le site naître et grandir, mais je retiens rien parce que je suis une tête de linotte :cretin:) mais j'avais juste envie de décrire l'apprentissage du 4 pattes de ma fille.
Elle se met sur ses 4 pattes (genoux/mains), et après, elle fait comme un caméléon (si vous avez déjà observé un caméléon :lunette:), elle bouge son petit corps de l'avant vers l'arrière un peu façon "ressort", sans bouger ses membres, comme si elle prenait de l'élan. C'est si mignon. :puppyeyes: Ensuite elle avance pénible un genou et... s'écroule de tout son long. :puppyeyes: C'est si mignon.

(Bon là elle pleure car elle veut sa tétine aka mon sein :goth:)
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
J'ai été voir ma voisine l'assistante maternelle entre 2 averses de grêle :dowant:
Et ça s'est super bien passé! Elle est super sympa et elle habite en face!
Elle a une place à temps partiel et on va la prendre pour y mettre Bobinette les lundis et mercredis, et on lorgne déjà sur la place a temps plein qui devrait se libérer en septembre :dowant:
Elle est flexible, sympa, elle garde 3 enfants (une de 2 mois et demi, une de 18 mois et un petit de 4 ans) et elle a est maman de 2 grands enfants.
On va commencer l'adaptation fin mars :joy:
C'est chouette, j'ai hâte! Bobinette est tellement en admiration quand elle voit d'autres enfants, elle va pouvoir jouer avec d'autres bébés c'est chouette! Je suis joie! :egyptian:
Bon, le temps plein n'étant pas sûr (l'enfant est à mi-temps à l'école par dérogation) on saura que fin mai. Ceci dit même 2 jours ça me va, on se débrouillera avec une au-pair pour que les heures rentrent dans les clous si je rebosse en attendant.
Raaaaah je suis contente :happy:


Sinon développement moteur ici, Bobinette prend son temps, je SAIS qu'elle est capable de se retourner dos ventre mais elle fait pas, elle bascule sur le côté toute tordue (bassin à plat sur le sol et dos tout tordu) parce qu'elle aime pas aller sur le ventre. M'enfin bon, elle a le temps la choupette... J'ai l'impression que dès qu'elle fait un truc elle le coche dans sa tête et le refait plus jamais du genre "BON. C'est bon? Tu m'as vue me retourner? Tu me laisse tranquille maintenant? MERCI." :yawn:

Et tenez j'ai un paratonnerre, l'ambiance est électrique aujourd'hui!
PDA-Paratonnerre-radioactif.jpg

Viendez en-dessous!

Ou alors des gants en caoutchouc!

120357-5652893.jpg
 
11 Septembre 2015
232
3 433
224
28
Je fais de l'anémie :gonk::gonk: j'avais déjà expérimenté le Tardyferon lors de ma folle adolescence, ça m'avait pas du tout réussi.
Mais dans un sens ça me rassure parce que j'avais pas fait le lien entre mon etat de ces derniers temps (fatigue, nausées revenues, vertiges et j'en passe des meilleurs) et une possible anémie. Mais maintenant que je sais, oui c'est vrai que j'avais déjà été dans cet état-là vers mes 13ans.
Mais ça pue quand même, j'aime pas les médocs et encore moins ceux poir le fer.
C'était mon coup de gueule :yawn:
 
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@catatonia : Tu te sens floué à quel niveau ? Tu veux te pacser mais pas lui ?
Plutôt dans le sens où je pense qu'une déclaration commune profiterait (peut être) à nous deux . Pas seulement à lui.
Mais c'est juste un sentiment, pour en être sûre, il faudrait que je me renseigne aux impôts.
(d'un autre côté, ça m'em**de de nous pacser pour les impôts :/ )

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Non @Margottine, y'a pas de compétition. Mais je sais pas comment dire, les choix de certaines Mamans font toujours penser "et moi, est ce que je fais les bons choix?"
J'ai un bouquin à la maison (une bouse de chez Marabout "son enfant de un jour à un an" je crois) et en gros à 9 mois mon fils devrait être capable de manger avec sa cuillère, désigner du doigt ce qu'il veut, empiler des cubes( et réciter les chiffres du nombre Pi) même si je sais que c'est une grosse bouse, je peux pas m'empêcher de me poser la question "Et si je me plantais?".
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Palatine à cause de quoi ? Je prends ce médoc depuis deux mois et je me sens mieux d'être rentrée dans les clous en fer.. Ça constipe je crois, mais de toute façon la grossesse constipe, et j'avais déjà cette tendance avant, alors pour moi c'est de toute façon foutu, hum...
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@catatonia si tu veux te marier tu peux faire absolument ce que vous voulez, le mariage à 300 en grande pompe n'est pas une obligation. Je me suis mariée en 20 min avec 30 personnes.
Il faut juste un peu de préparation psychologique. On va bien bien te faire chier pour t'expliquer ce que tu devrais faire. Mais si c'est toi qui finance tu peux t'en foutre (et si tu fais très simple tu peux financer)
Désolée pour le hs
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes