@Sassinak Pendant une énorme partie de ma grossesse, je me suis essentiellement nourrie de crudités et de fruits. Eh bien, tout s'explique alors !

Moi qui me disais "et pourtant j'ai mangé super sain

" (sans dec, je vomissais le moindre truc industriel au début, mode "aller-retour"

)
--
Bon, je suis partie en quête d'une crème solaire et d'un anti moustique pour Poupouts'. A la graaaaande pharmacie de la ville, la plus grande, la plus belle, la plus chère... Je voulais surtout pour du conseil, car en grande surface en gros t'as du Mixa à 25€ le tube, ce qui est proprement hors de prix (en plus que j'essaie au maximum d'éviter les produits chimiques et que ces trucs là en sont bourrés...donc euh payer de la merde au prix d'or, très peu pour moi !) La """"""pharmacienne"""" (appelez-la vendeuse oui

) n'a pas su me conseiller, elle tournait en boucle sur "Ah bah on a le flacon Mustela, c'est tout"

"Mais, vous ne connaîtriez pas des produits plus locaux ? naturels ? traditionnels ?..." "ah non, on a Mustela seulement". Okaaaay.
Je suis ensuite passée dans la boutique d'homéopathie (ici il y a une marque malgache très connue qui fait plein plein de produits homéopathiques à base d'huiles essentielles et d'huiles végétales, c'est un peu "notre" pharmacie). J'étais allée dans une autre boutique il y a longtemps, où la dame m'avait dit que le produit anti moustique "pour enfant", c'était pour ceux à partir de 3 ans. Là, le monsieur m'a dit "Ah vous pouvez utiliser ça" [le même produit donc], j'ai beaucoup insisté "même pour un bébé de 6 mois ?" "oui oui oui oui madame sans aucun doute

", du coup je l'ai pris, ainsi qu'un truc contre le soleil "c'est bon pour toute la famille, et même la peau du visage", mais j'avoue que j'ai un peu l'impression que le mec était hyper commercial et pas franchement concerné par la santé de mon bébé...

(Mais au moins, ça rassurera Mr Pinceau, et ça, ça n'a pas de prix !)
--
Et sinon, mercredi y'a une éclipse (la nouvelle lune sera entre la terre et le soleil), les énergies sont un peu électriques en ce moment, restons peace :smileypeaceandlove: