Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Hama en général je sors ma connerie en restant très sérieuse. Puis je pars suffisamment vite pour qu'ils réalisent seulement l'ampleur de la connerie une fois que je suis hors de vue. Ou alors, ils sont juste ultra mal à l'aise et se barrent d'eux-mêmes.
Mais je fais ça souvent raconter des cracks en prenant une tête sérieuse. La meilleur reste celle-ci :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
Félicitations @Patounette_love :gnih:
@Hama ça dépend de qui vient la remarque. Si c'est un quidam, Je fais la "commerçante": j'acquiesce poliment. Ya des gens qui ont juste besoin de parler. Mais j'entame pas un débat "oui c'est ça, bonne journée madame "
Après ya les neuneus auxquels je ne réponds même pas. Même si j'ai pleins de réponses qui bouillonnent dans mon esprit. Sinon c'est moi qui vais passer pour une tarée.
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Aleynia
:worthy: J'espère avoir ta répartie quand bébé sera là!

Ce matin première bourse de puériculture :caprice:
On a acheté 6 bodies en 0-1 mois, 1 pyjama naissance chaud si on a un bébé petit modèle et qu'il fait froid en septembre et un ensemble vert baudet avec tour de lit, 2 gigoteuses, petits jouets et draps quand on passe au mode lit plus que berceau :jv:en tout ça nous a fait 50 €.
La semaine prochaine on en fait une autre !
 
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@Coq' nous aussi ici on aime beaucoup les bourses de puer' et vide Grenier bébé.
Il y en a un le week-end prochain mais j'ai mes beaux parents qui viennent. Et je vais pas leur imposer ça :red::rolleyes:

Je sais qu'on les a pas vu depuis noël mais j'ai aucune envie de les voir. Deja parce que c'est les rois des remarques et des conseils à tout va, donc avec mes problèmes de santé j'ai pas envie d'avoir leurs avis. Genre "mais pourquoi elle va pas voir une naturopathe, un acupuncteur, il faut manger du radis pour le foie et bla-bla-bla" :silenced:

Et puis quand je vois le super week-end qu'on passe tous les deux (je suis détendue alors que j'étais au bord de la crise de nerfs ces 3 derniers jours), j'ai envie de rester entre nous.
Et en avril, on a pleins de visites de copains : quasiment tous les week-ends. Même début mai. Ça me fait plaisir et ça me stresse en même temps car j'ai un rythme de tortue en ce moment. :vieux:
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Bienvenue @Patounette_love!

Ici, super journée (pour rattraper celle d'hier!) : bourse aux vêtements (2 pyjamas 2 pièces en velours,-6 tee-shirts sublimes, 1 gilet à grosses mailles, 1 paire de baskets, 1 paire de babies et 1 paire de bottines... les chaussures sont neuves, merci la mamie qui avait acheté sans se soucier des saisons/pointures!.... pour 13€ :joy: ) puis pique-nique sur la plage :)
 
Dernière édition :
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
Sur Vente-Privée, jusqu'au 16 mars il y a une vente Kipling avec des sacs à langer, si ça intéresse certaines (moi je viens de craquer sur du chocolat Valrhona, rien à voir :cretin:)

(et du coup, j'en profite pour réécrire une partie du message qui s'était effacé du brouillon)

@Palatine Pour les comprimés de fer, si tu ne supportes pas le Tardyféron, il existe un autre "modèle", le Timoférol (de mémoire, ça passait mieux pour moi :hesite:). Sinon, ma sage-femme m'a conseillé le fer doux de Solgar, qui est censé ne pas perturber le transit (car moins dosé et forme de fer différente, mieux tolérée et absorbée). Pour moi, ça fonctionne bien, tant pour le taux de ferritine que pour mes moments sur le trône. Seulement, il n'est pas remboursé...

@Margottine J'ai quelques semaines d'avance sur toi et aussi des épisodes réguliers de contractions (à l'effort comme au repos), mais ça ne m'inquiète pas plus que ça, je sens que c'est le corps qui s'entraîne et non pas des contractions de travail. Ma sage-femme m'a dit d'aller aux urgences si je dépasse les 10 contractions par jour, mais je trouve ça très irréaliste et alarmiste :shifty:

@chasseuse_de_nuages Pour mon aînée, j'avais bien eu un retour des vomissements en fin de grossesse (enfin ils ne s'étaient jamais arrêtés, mais c'est devenu plus régulier) et là, c'est la même chose. J'ai l'impression de faire un retour en arrière au 1er trimestre, entre ça et la fatigue (deux siestes hier alors que je déteste ça :facepalm:)
 
Dernière édition :
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Patounette_love Bienvenue! :caprice:

Bon je reviens vous dire que j'ai pas bien vécu du tout l'écho de jeudi dernier et c'est en grande partie de ma faute... (et en partie celle de mon gynéco) Je m'en veux à mort mais bon en même temps je pouvais rien y faire alors j'ai plus qu'à laisser tomber.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Bienvenue @Patounette_love
On doit trop avoir le même gynéco-bacleur de patiente/cliente @Méli67 En tous cas, je compatis :hugs: ça a pas dû être facile pour toi et ton chéri. J'espère que la SF saura mieux t'écouter.

Sinon, ça y est, je commence le boulot demain :dowant: :fear:Je suis à la fois contente, trop hâte de commencer, et en même temps, j'appréhende, je sais pas si je vais tenir toute la journée + 1h de transport. Je suis sortie un peu cette semaine, je sais que je peux le faire malgré la fatigue. Mais quelques heures, c'est pas toute la journée, toute la semaine. Et en plus ce weekend, j'ai été très malade, nausées, vomissements et mal de crane, alors que j'allais un tout petit mieux. J'ai peur que ça arrive au boulot, je veux pas qu'ils sachent, et je veux surtout pas les lâcher. C'est important pour moi de tenir ce contrat, j'ai pas envie de rater ça. Et ce n'est que 2 mois, et je serai assise toute la journée (oui, je m'auto rassure) donc ça va aller (j'espère) !
Je veux faire grandir ce bébé comme il faut, en prenant soin de moi, mais mon corps ne doit pas me lâcher pendant ces deux mois. J'ai été "alitée" un mois et demi, je veux retrouver ma vie, mon corps, au moins un petit peu :pray:
 
N'hésitez pas à lâcher votre praticien quand c'est un connard, les filles ;) (@Méli67 je trouve extrêmement choquant la manière dont tu as été traitée ! )

@Pseudo Déjà Pris le baptême républicain j'y pense pour notre fille, mais uniquement quand elle sera en âge de comprendre. Je ne vois pas bien l'intérêt de se farcir un petit discours sur la république quand on est un nourrisson :d
Ce n'est absolument pas important pour moi, mais si elle demande à avoir un parrain/une marraine, elle sera baptisée républicainement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes