@Pseudo Déjà Pris On en a pas fait et je ne pense pas qu'on en fera. Mais Antonia a été baptisée à l'église en Colombie 
Ni son père ni moi ne sommes croyants mais la belle-famille si, à fond. Donc c'est sa tante et son époux qui sont les parrains de ma fille et D. et moi sommes parrains de la fille de la tante d'Antonia (de sa cousine quoi). Je me dis que le certificat peut servir si on la met dans le privé... Ce sont vraiment des pratiques qui me sont totalement étrangères donc ce n'est qu'en lisant ton message que je me suis souvenue que j'étais la marraine de quelqu'un ! (Une adorable petite fille ceci dit).
D'ailleurs la marraine de ma fille me dit qu'elle serait ravie de nous voir cet été, même sans D. et que ses parents (à elle et D.) l'aideront surement à payer son billet. D. me dit que ce n'est pas possible, qu'en ce moment c'est compliqué pour eux financièrement mais elle étant sur place, elle doit en savoir plus. Je me dis que si je prends mon billet et celui d'Antonia, D. suivra mais c'est risqué comme pari. (Parce que je ne veux pas le priver de sa fille pendant un mois, même si lui l'a fait deux fois... en moins de 2 ans).

Ni son père ni moi ne sommes croyants mais la belle-famille si, à fond. Donc c'est sa tante et son époux qui sont les parrains de ma fille et D. et moi sommes parrains de la fille de la tante d'Antonia (de sa cousine quoi). Je me dis que le certificat peut servir si on la met dans le privé... Ce sont vraiment des pratiques qui me sont totalement étrangères donc ce n'est qu'en lisant ton message que je me suis souvenue que j'étais la marraine de quelqu'un ! (Une adorable petite fille ceci dit).
D'ailleurs la marraine de ma fille me dit qu'elle serait ravie de nous voir cet été, même sans D. et que ses parents (à elle et D.) l'aideront surement à payer son billet. D. me dit que ce n'est pas possible, qu'en ce moment c'est compliqué pour eux financièrement mais elle étant sur place, elle doit en savoir plus. Je me dis que si je prends mon billet et celui d'Antonia, D. suivra mais c'est risqué comme pari. (Parce que je ne veux pas le priver de sa fille pendant un mois, même si lui l'a fait deux fois... en moins de 2 ans).
).... On est allongés dans le lit depuis 22h30 et monsieur continue de téter et refuse de dormir (il s'endort 3 minutes puis crie, agrippe le sein puis s'énerve). Toujours sans réellement se nourrir (mais il veut pas la tétine ce serait trop facile !). 

Je lui en mets très rarement et avant le coucher, quand elle a une toux sèche qui risque de l'/nous empêcher de dormir
. En mode "Au secours, je suis une maman nulle, j'arrive pas à m'en sortir, je fais rien de bien, je suis sûre que G. sent ma tristesse et c'est mauvais pour lui, j'aurais tellement aimé que l'allaitement marche (tiens ça faisait longtemps ça, c'est bête car je ne regrette pas d'avoir arrêté, mais dans mes moments déprime l'horrible culpabilité maternelle me rattrape), il a besoin de moi tout le temps et je n'arrive pas à lui donner car je suis trop fatiguée, j'aimerais tellement être une super maman toujours en forme et de bonne humeur et qui s'occupe tout le temps super bien de ses enfants sans jamais craquer
.
La nuit de l'angoisse !! Heureusement, je reprends le boulot que pour une grosse semaine (avec le lundi de Pâques au milieu en plus) et ensuite c'est les vacances (2 semaines). Et pendant cette grosse semaine, G. va être chez ma maman, donc il va être cocooné. Ce qui fait que quand il ira à la crèche mi-avril, il aura non pas trois mais presque quatre mois... Il ira en mai/juin, puis on sera avec lui tout l'été, et à la rentrée de septembre, je reprends à 80%. Je m'accroche vraiment à ça car finalement, je ne suis pas sereine à l'approche de cette reprise...
Comment s'est passé le reste de la nuit finalement ?
" et je trouve ça à la fois normal et sain. Si tu t'occupais pas de ton bébé, tu ne serais pas fatiguée et si tu ne t'en préoccupais pas, tu ne te sentirais pas à la ramasse, tu ne douterais pas de toi, tu ne te remettrais pas en question. Or, tout ça c'est bien ! Mais après la remise en question et les doutes, il faut que tu te dises que en fait, ça va, que tu es une super maman qui fait tout ce qu'elle peut pour son enfant. Si tu as peur qu'il sente que ça va pas, que tu es triste, parle lui. J'ai souvent cette angoisse aussi parce que je l'ai vécu avec ma mère, mais chez moi personne dit jamais rien même quand c'est grave, donc je parle à ma fille. Je lui explique que je suis fatiguée, etc. Les bébés comprennent/sentent tout ça. Ça va aller et puis, avec les pitchous, tout passe !