Le topic des parents et futurs parents

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Pseudo Déjà Pris On en a pas fait et je ne pense pas qu'on en fera. Mais Antonia a été baptisée à l'église en Colombie :drama:
Ni son père ni moi ne sommes croyants mais la belle-famille si, à fond. Donc c'est sa tante et son époux qui sont les parrains de ma fille et D. et moi sommes parrains de la fille de la tante d'Antonia (de sa cousine quoi). Je me dis que le certificat peut servir si on la met dans le privé... Ce sont vraiment des pratiques qui me sont totalement étrangères donc ce n'est qu'en lisant ton message que je me suis souvenue que j'étais la marraine de quelqu'un ! (Une adorable petite fille ceci dit).
D'ailleurs la marraine de ma fille me dit qu'elle serait ravie de nous voir cet été, même sans D. et que ses parents (à elle et D.) l'aideront surement à payer son billet. D. me dit que ce n'est pas possible, qu'en ce moment c'est compliqué pour eux financièrement mais elle étant sur place, elle doit en savoir plus. Je me dis que si je prends mon billet et celui d'Antonia, D. suivra mais c'est risqué comme pari. (Parce que je ne veux pas le priver de sa fille pendant un mois, même si lui l'a fait deux fois... en moins de 2 ans).
 
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
Au secouuuuuuuurs j'ai un bébé cramponné au sein depuis 20h, qui alterne petites têtées pas du tout productives, cris, tirages de tétons, somnolence, à nouveau tétée (tout ça sans jamais boire réellement, on dirait qu'il a oublié comment on fait :confused:).... On est allongés dans le lit depuis 22h30 et monsieur continue de téter et refuse de dormir (il s'endort 3 minutes puis crie, agrippe le sein puis s'énerve). Toujours sans réellement se nourrir (mais il veut pas la tétine ce serait trop facile !).
Gnééééé j'ai mal aux seins et j'en ai ras le bol !!! :gonk:
---
Sinon félicitations @Charmion* ! Bienvenue aux nouvelles !
Et @Méli67 ton gyneco est vraiment un gros naze j'ai eu à peu près le même (et le discours culpabilisant sur le poids merci bien...). N'hésite pas à t'imposer, à changer de praticien et ne t'inquiète pas trop pour ton poids j'ai fait pareil et je n'ai pas eu de diabète :fleur:
 
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Question à deux francs six sous.
Je sais que la toux chez le nourrisson est plutôt "normale", mais là Rocky tousse quand même beaucoup. Je peux faire quoi pour le soulager ? Car par moment, il a vraiment du mal à reprendre son souffle...
 
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Pseudo Déjà Pris C'est ce qu'on veut faire, un baptême civil (d'ailleurs justement on en parlait hier avec mon copain, apparemment on peut pas le faire dans toutes les mairies vu que c'est pas un acte "légal" (je veux dire, ça a pas de valeur juridique, c'est seulement symbolique) donc on espère que ce sera possible chez nous).
On n'est pas du tout croyants donc on veut pas faire de baptême religieux (je suis même pas baptisée de mon côté), mais on trouve ça cool que nos enfants aient un parrain et une marraine (du coup j'en ai pas et franchement quand j'étais petite ça m'aurait trop plu ^^).
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Question à deux francs six sous.
Je sais que la toux chez le nourrisson est plutôt "normale", mais là Rocky tousse quand même beaucoup. Je peux faire quoi pour le soulager ? Car par moment, il a vraiment du mal à reprendre son souffle...

Là comme ça je t'aurais dit : suppo de Coquelusedal (si la toux est inutile, cad qu'elle n'aide pas ton petit Rocky à évacuer).
Sauf que je viens d'aller vérifier l'âge mini sur la boite et c'est marqué "+ de 30 mois" sauf que ça a été prescrit à ma fille il y a un bout de temps, d'ailleurs elle n'a toujours pas 30 mois :hesite: Je lui en mets très rarement et avant le coucher, quand elle a une toux sèche qui risque de l'/nous empêcher de dormir
Du coup je sais pas trop quoi te dire... d'autres madmoizelles ont un avis??
 
19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
Journée pourrie samedi en mode grosse déprime à base de : fatigue + reprise du boulot qui approche et qui commence à me faire peur + bébé grognon une grosse partie de la journée. L'impression d'être revenue aux tout débuts, de ne pas pouvoir le poser, de ne rien faire de ma journée, d'être juste totalement à la ramasse. J'ai pleuré quand monsieur est revenu :tears:. En mode "Au secours, je suis une maman nulle, j'arrive pas à m'en sortir, je fais rien de bien, je suis sûre que G. sent ma tristesse et c'est mauvais pour lui, j'aurais tellement aimé que l'allaitement marche (tiens ça faisait longtemps ça, c'est bête car je ne regrette pas d'avoir arrêté, mais dans mes moments déprime l'horrible culpabilité maternelle me rattrape), il a besoin de moi tout le temps et je n'arrive pas à lui donner car je suis trop fatiguée, j'aimerais tellement être une super maman toujours en forme et de bonne humeur et qui s'occupe tout le temps super bien de ses enfants sans jamais craquer :tears:". Bref... Les moments de déprime ne sont pas finis apparemment :erf:.

Sinon, la reprise du boulot qui approche m'angoisse pas mal. Je croyais que ça allait, mais ce weekend ça m'a pas mal stressée, et là c'est parti, j'ai fait des cauchemars toute la nuit, du genre : je laissais bébé tout seul à la maison pendant sa sieste, en me disant "de toute façon il ne reboira qu'à 14h" , puis je partais, et une fois ailleurs (je sais plus où ?) je réalisais qu'il était 14h, et je paniquais, en me disant que si ça se trouve il pleurait depuis une heure, etc. Et évidemment j'arrivais pas à sortir du parking à cause d'une histoire de ticket. Et avant ça j'ai rêvé que des terroristes préparaient un attentat spécial bébé. :facepalm: La nuit de l'angoisse !! Heureusement, je reprends le boulot que pour une grosse semaine (avec le lundi de Pâques au milieu en plus) et ensuite c'est les vacances (2 semaines). Et pendant cette grosse semaine, G. va être chez ma maman, donc il va être cocooné. Ce qui fait que quand il ira à la crèche mi-avril, il aura non pas trois mais presque quatre mois... Il ira en mai/juin, puis on sera avec lui tout l'été, et à la rentrée de septembre, je reprends à 80%. Je m'accroche vraiment à ça car finalement, je ne suis pas sereine à l'approche de cette reprise... :erf:
 
26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
@Kierane si c'est une toux sèche, tu peux mettre un suppo de coquelusedal. Vérifies aussi que sa chambre n'est pas trop froide / sèche (elle toussait depuis noël et ça la réveillait la nuit. Depuis qu'on a augmenté la température de sa chambre d'un degré et mis un humidificateur, elle n'a quasiment plus toussé)
 
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@pucieBelle Alors cette première journée de boulot ? :fleur:

@Pseudo Déjà Pris Pas de baptême, ni de parrain / marraine pour R.
Par contre je trouve bien l'idée de faire un baptême républicain et désigner parrain et marraine si tu en as envie :fleur:. Tout en gardant à l'esprit que ça a, tout comme le baptême religieux, aucun impact sur le plan légal.

@Méli67 Ce n'est pas ta faute si l'écho c'est mal passée! :fleur:
Le gynécologue t'a fait mal et en plus il n'a pas su ensuite t'aider à t'apaiser pour le reste de la consultation. Et puis le coup d'encaisser les sous avant de te demander si tu as des questions, je trouve ça très expéditif, clairement ça donne pas envie de se poser avec lui pour parler. Donc j'espère que tu trouveras quelqu'un de plus bienveillant et à l'écoute pour le reste de ton suivi.

@BeaW J'ai une suggestion mais tu as demandé à D. ce qu'il a prévu lui cet été? Ça peut donner un nouvel éclairage à ton dilemme ?

@Lizbeth_B.
:hugs: Comment s'est passé le reste de la nuit finalement ?
As-tu testé de faire perler un peu de lait pour montrer à bébé qu'il y a bien du lait et l'inciter à continuer de téter?

@Kierane Si tu trouves sa toux inquiétante, il vaut mieux contacter des pro pour avoir leur avis (pédiatre ou pmi).

@Melody Nelson
:hugs: N'hésites à beaucoup en parler autour de toi ou ici pour la reprise du boulot, c'est pas forcément évident de les laisser la première fois. Et tu es une bonne maman :fleur:
 
Dernière édition :
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Melody Nelson Ça n'existe pas les mamans qui font tout bien tout le temps. Je pense que 99% des mamans ont des bons gros moments de "rien ne maaaaaarcheeeeeuh :crying:" et je trouve ça à la fois normal et sain. Si tu t'occupais pas de ton bébé, tu ne serais pas fatiguée et si tu ne t'en préoccupais pas, tu ne te sentirais pas à la ramasse, tu ne douterais pas de toi, tu ne te remettrais pas en question. Or, tout ça c'est bien ! Mais après la remise en question et les doutes, il faut que tu te dises que en fait, ça va, que tu es une super maman qui fait tout ce qu'elle peut pour son enfant. Si tu as peur qu'il sente que ça va pas, que tu es triste, parle lui. J'ai souvent cette angoisse aussi parce que je l'ai vécu avec ma mère, mais chez moi personne dit jamais rien même quand c'est grave, donc je parle à ma fille. Je lui explique que je suis fatiguée, etc. Les bébés comprennent/sentent tout ça. Ça va aller et puis, avec les pitchous, tout passe !

@Hama Il a prévu de trouver un job alimentaire pour renflouer les caisses. Ce que je comprends bien. Mais ce que je comprends pas c'est pourquoi il ne veut pas tout simplement sous-louer son studio qui est tout petit mais très bien placé dans Paris...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes