Le topic des parents et futurs parents

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
Ohh félicitations @Charmion* ! Profitez bien tout les 3, puis 4 :happy: et repose toi bien ! Son prénom est très beau !
(j'essaye de convaincre mon copain depuis le début de la grossesse que c'est le meilleur prénom masculin du monde, mais il a pas l'air décidé. Donc on espère que ce sera une fille :cretin: )

Bref sinon, moi rien de très dingue de mon côté, à part qu'il commence à taper de plus en plus fort, pas tout le temps mais ça va venir. J'espère que mon copain va le sentir d'ici peu :happy:
Et le physique, dur dur pour moi. Grosse semaine, qui n'est pas fini vu qu'on déménage officiellement demain ! Bon, pour moi ce sera très cool, vu que je ne vais rien porter, mais je dois encore faire la route (1h) et là, je sature (j'ai déjà fais un A/R Lundi, et un aller Mercredi puis retour hier soir, avec de la petite route et rangement pendant les 3 jours là bas).
J'avais quelques contractions le soir, très légères, et j'ai peu dormi vu que j'étais seule dans le lit et pas chez moi :hesite:

Bref, dernière ligne droite. Je fais les derniers cartons tout doucement et ce soir, repos :happy:
 
Dernière édition :
10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Charmion* Félicitations, très joli prénom ! Bon début de vie à 4:)

-----
La 3e échographie était hier. On est un peu déçus avec le Chéri car on a eu le sentiment de se faire expédier par le gynécologue : en 10 minutes montre en main, on sortait et repartait du cabinet d'échographie. Il a même pas voulu faire de cliché 3d du bébé alors qu'il a un super équipement :tears:
Bon, le principal, c'est que notre bébé aille bien ! On fait un bébé sumo vu qu'il pèse déjà 2,5 kg. Du coup, il l'estime à plus de 4kg, ça fait légèrement flipper :yawn:
 
11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
Salut les filles !
Test du diabète passé ce matin. J'étais confiante et tout et tout et... Ben finalement mes résultats à jeun et à H+1 sont au dessus des normes du labo, donc c'est écrit "considéré comme diabète gestationnel". Je suis DE-GOU-TEE.
Qui est passée par là ici et aurait des conseils à me donner ? Je pars de zéro ha ha j'ai aucune notion de ce qu'il faut manger/pas manger/éviter etc.

@Charmion* : félicitations ici aussi :happy: :loveeyes:
 
Dernière édition :
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
35
Vienne (38)
@Maelie. Je ne fais pas de diabète mais je suis classée à risque depuis ma première échographie. En gros il faut arrêter tout ce qui est sucres rapides (laitages sucrés, gâteaux, miel...), sauf les fruits (car ils contiennent des fibres) que tu peux manger à raison de 2 portions par jour (en gros un "gros" fruit ou deux "petits" ça fait une portion), de préférence frais plutôt qu'en compote (il parait que la compote, même non sucrée, contient plus de sucre).
Tu peux/dois manger chaque jour 1 ou 2 portion de viande/poisson/œuf, 2 ou 3 portions de laitages (fromage ou laitage nature), des féculents à tous les repas (pour avoir des sucres lents et ne pas faire d'hypoglycémie, le mieux ce sont les céréales complètes) et des légumes à volonté (pour les fibres).
Après tu vas sûrement avoir la machine pour te piquer le doigt avant et après chaque repas, histoire de vérifier que tu ne dépasses pas les taux demandés.

Personnellement j'ai bien suivi le régime les deux premières semaines. Je commence ma troisième semaine et j'ai remarqué que je pouvais manger mes yaourt aux fruits sans dépasser les taux donc je me fais plaisir. Y'a que la pizza de ma pizzéria préférée qui ne passe pas le test. :crying:
Donc en gros : tu testes les aliments que tu aimes, tu vérifies ton taux après le repas, si ça passe c'est bon, sinon tu dois t'en passer jusqu'à l'accouchement... :stare:
 
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Breiz :highfive:Nous aussi on essaye de sortir même quand il pleut, grêle, vente etc. (Giboulée de mars à fond ici). Portage + parapluie je trouve ça plus pratique pour moi que la poussette au final.


____
Je suis beaucoup plus abordée dans la rue et les transports en commun quand je sors avec R. Alors les questions bienveillantes et les compliments, j'arrive à répondre poliment et remercier en souriant (je suis une sauvage à la base).
Par contre, les autres, j'ai du mal, j'essaie de garder la même attitude polie mais je me demande si j'ai pas tord (où comment être une bonne poire).

Dernier en date : un homme qui me demande si R. a les yeux bleus car il dormait (réponse : oui). Et il me dit que c'est bien car "les yeux bleus sont en voie de disparition car vous comprenez les africains ils ont pas les yeux bleus" (faux en plus d'être raciste). Et ensuite il est parti en me disant "Soyez une bonne maman !"

Et moi je suis restée plantée là muette et stupéfaite en pensant que ce type était vraiment puant puis me maudissant d'avoir eu zéro répartie.

Et vous, vous gérez comment quand on vous aborde dans la rue?
 
14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
41
@Maelie.

Le régime pour moi a été assez strict :

Oeufs + deux tranches de pain complet + fromage le matin

Un yaourt ou une pomme à 10h

Des légumes à volonté + une portion de protéines + 2 cuillères à soupe de féculents complet + fromage à 12h

Un yaourt ou une pomme à 16h (et éventuellement un carré de chocolat noir)

Des légumes + protéines + 2 tranches de pain complet + un yaourt le soir

Après il y a des faux amis : une patate vapeur sera plus sucrante que des frites... Les carottes cuites étaient à éviter aussi. Quand tu as un doute regarde l'indice glycémique des aliments (beaucoup utilisé pour le régime Montignac je crois).

Bon courage :) moi ça m'a paru long mais pas insurmontable, et bébé faisait un poids normal en sortie :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes