Le topic des parents et futurs parents

11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
Je veux du chocolaaaaat, des bonbons, un chocolat chaud, un pain au chocolat. Bref je veux du SUCCCRREEEEEE ! :non::non::non:
C't'affreux le sevrage. J'ai eu mon médecin au téléphone en début de semaine, elle m'envoie faire mon suivi à la mater à cause du diabète et je dois attendre une convocation à l'hôpital pour mettre en place le suivi spécifique. En attendant elle m'a dit "pas de sodas, pas de viennoiseries, du pain/riz/pâtes complet(e)s madame hein" du coup j'essaye, enfin non j'ai carrément arrêté tout sucre ajouté depuis. Mais c'est dur. JE SUIS EN MAAANQUE :crying: Et puis c'est long, j'ai hâte de rencontrer le diabétologue et la diététicienne maintenant, je veux savoir ce que je peux manger sereinement. Bouh.
Je me console en me disant que le petit me boxe bien de l'intérieur, donc c'est qu'il pète la forme et surtout, qu'il ne me tient pas rigueur de ne pas lui filer de bonbecs :cretin: mééééébon. J'avais l'habitude de bouloter devant la télé le soir (pas bien) du coup là, c'est rude (mais c'est mieux). Mon cul me dira merci plus tard :yawn:
 
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@Maelie. Je comprends ce que tu ressens, tellement ! Mais tu vas voir les débuts sont horribles et après ça passe. Moi j'ai pris conscience en 3 semaines que le sucre c'est une vraie addiction (je lis le bouquin zero sucre et franchement ça fait peur, tu vas voir que le sucre est partout, tout le temps dans tous les moments de la vie, et avec Pâques qui arrive faire les courses c'est parfois la torture). Tu vas trouver des solutions substitut qui te conviennent:
je me gave de yaourt à 0% avec de la stévia, et je mange énormément de noix - noix de cajou et amandes (en vrac en magasin bio, il y en a sans matières grasses ajoutées et c'est trop bon).
Sinon les "faux amis" pour la santé : les compotes (même sans sucres ajoutés, bombe de sucres sans fibres et sans intérêt nutritionnel) et les jus de fruits même 100% fruit devraient être bannis de tous les petits dej: ça fait monter la glycémie le matin et gros coup de mou en milieu de matinée et ça n'apporte que très peu de vitamines.

Courage :fleur: moi c'est le gras qui me manque maintenant enfin pas n'importe lequel le fromage !

@Mlle Macaron pas malin dans ce labo ! ne stresse pas trop !
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Après J'aime ma Caf, j'aime ma crèche, aujourd'hui le J'aime ma baby-sitter : elle a été chercher Antonia à la crèche aujourd'hui et sur le trajet elles se sont arrêtées à la bibliothèque et elle a emprunté 4 livres sur sa carte pour ma fille. Voilà, je trouve ça super méga cool.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Oh je vous ai même pas fait le petit florilège de ce que j'ai entendu récemment !

Alors déjà, ne pas porter de soutien-gorge ferait cesser la production de lait parce que "ça ballotte". (:nod: Mais je me suis pas laissée faire : "Pff maaais non vous croyez quoi ? que toutes les femmes des pays pauvres du monde entier elles ont pas de lait sous prétexte qu'elles ont pas de soutif ? Les soutiens-gorge datent des années 50 hein, et avant ça on nourrissait pas les bébés au lait maternel peut-être ? :rolleyes:")

La voisine, qui a eu son garçon 2 jours après ma fille. La PREMIERE chose qu'elle a dite, c'est "Et elle s'assoit ? Parce que mon fils il s'assoit depuis qu'il a 4 mois :nod: :queen:" Faut savoir qu'ici on fait asseoir les bébés très tôt, soit en les calant avec des cartons ou des coussins, soit en les mettant dans une petite bassine pour que le bébé se redresse en s'accrochant aux bords. Moi je suis contre ça (je préfère que mon bébé se développe à son rythme, sans "forcing"). Bon moi j'ai rien répondu à la voisine (franchement, qu'est-ce que je m'en fous, c'est pas un concours :rolleyes:) même si j'aurais pu dire "bah moi ma fille au moins elle est jolie :troll:" (parce que son fiston, bah, eh bien, il s'assoit et c'est déjà bien hein :nod: :yawn:).

(J'avais commencé ce message hier, pas eu le temps de l'envoyer - je crois que mon souci d'électricité est réglé, je croise les doigts, donc oui @_Rose_ Y'a des chances que je participe régulièrement sur le topic :happy:)

Et hier, catastrophe... :tears:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Pinceau_ J'imagine ta frayeur ! J'espère que vous irez vite mieux toutes les deux :fleur:

--------
Petite question : j'essaie de finaliser la garde-robe de naissance de mon bébé, mais je suis complètement perdue par rapport aux pyjamas. Je m'explique : mon fils est censé naître début-mi mai, mais les seuls pyjamas que je trouve pour l'instant sont en velours... Est-ce que ça ne sera pas trop chaud pour lui, surtout avec un body ML en dessous ? Il paraît également qu'il fait très chaud dans les maternités et je n'ai pas envie qu'il cuise à l'étouffée :taquin:
Bref, je me sens super idiote de poser cette question, mais la maternité ne fournit aucune liste de naissance, aucune visite n'y est prévue avant le jour de l'accouchement et je n'arrive à trouver d'infos nulle part :sweatdrop:
 
14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@chasseuse_de_nuages si tu m'envoies ton adresse mail en MP, je te transfère la liste de choses à prendre que ma SF m'avait donné. :)
Je suis là en sous marin. Je vous rejoindrai plus activement plus tard, j'ai encore un peu de travail pour terminer de digérer mon accouchement. Je suis contente que ça aille mieux, @Lili-May. @Pinceau_ sérieux, ton chéri, des fois... @Aalia ne t'en fais donc pas, je ne viendrai pas raconter mon accouchement ici, t'as pas à t'affoler :d
Bisou à toutes !
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@chasseuse_de_nuages Y'a pas de question idiote :fleur: Le nouveau-né doit être tenu bien au chaud (il passe de 37°C à 25°C max s'il fait chaud dans la maternité, ça fait un peu choc thermique :cretin:) donc prévois du chaud même si c'est le printemps (hier en ville, j'ai vu un petiot tout neuf emmitouflé dans une couverture, avec un bonnet, et ce, par 35°C :lol:). Pour les pyjamas, nous au début surtout on lui mettait un body MC ou ML (selon ce qui est propre :cretin:) avec une grenouillère coton ou velours (bref, essaie de panacher la garde-robe pour pallier toute éventualité :happy:)

@Sassinak Je n'ai pas suivi tes déboires, mais félicitations quand même pour ton accouchement même si manifestement c'était pas la joie, j'ai connu ça, j'en suis toujours traumatisée :shifty: :hugs: Bienvenue à ton petit poulet ! :jv:
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@chasseuse_de_nuages je dois accoucher fin mai et je me suis aussi posé la question pour les pyj. Il y en a en coton chez kiabi (j'y étais lundi) et ça commence dès la taille naissance. Sinon on m'en a donné de chez monop et petit bateau. La collection "été" devrait commencé à sortir en ce moment.
Je me suis rendue compte qu'on croule sous les bodys et pyjamas mais on n'a presque rien en vêtements "normaux" 3robes en 3mois, quelques leggings et t shirt mais rien en 1mois. Elle restera en body et pyj au début ^^
@Lili-May j'ai regardé aussi ce matin, 10semaines pour moi! Ca me parrait très loin et en même si proche
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes