Le topic des parents et futurs parents

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
@_Rose_ : ici elle avait commencé les purées le soir vers 9 mois, par hasard : en fait un soir je préparais sa purée du lendemain, elle avait l'air très intéressée... je lui en ai fais goûter un peu, puis finalement un bol!
Par contre au goûter elle était toujours à un bib de LM je crois; je trouve le goûter de ta petite... énorme! Mais bon, si elle mange c'est qu'elle a faim!!
Si tu sens qu'elle mangerait bien une purée le soir, bein je te dirais de tenter (éventuellement en diminuant un peu le gouter?)!

@Pinceau_ : grosse frayeur en effet! J'espère que vous vous remettez bien. En tout cas ça fait plaisir de savoir qu'on va pouvoir te lire plus ou moins régulièrement :)

Ici, tentative de peinture à doigts à partir de recettes trouvées sur internet... mouais, ma fille était intéressée mais les couleurs marquent assez peu... on va attendre un peu mais la prochaine fois qu'on fera de la peinture à la maison, ça sera avec de la peinture du commerce!!
Et pour le rendez-vous chez l'ostéo, hier : elle a "replacé" une vertèbre au milieu et en bas du dos, le bassin côté droit, le genou également côté droit et traité une petite raideur dans le cou.
Elle a aussi noté la patience et l'autonomie (ou en tout cas désir d'autonomie!) de Louise :)
Nous voila reparties pour 1 an ^^
 
Dernière édition :
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@Pinceau_ oh tu as dû avoir tellement peur :calin: si elle est dans son état normal aujourd'hui pas d'inquiétude.

@*looloo* et @chasseuse_de_nuages
c'est marrant moi c'est le contraire j'ai pleins de vêtements mignons en 3 mois et je panique depuis ce matin car on a rien en quantité de pyjamas petite taille.
Genre le taille naissance, j'en prends au cas où quand même si petit bébé ou né avant terme? Pour le moment on m'a donné 6 bodys manches longues en naissance et 1 pyjama, je pense compléter avec 3 autre pyjama et trouver une tenue naissance sympa pour la sortie de mater.
Et en 1 mois si je tourne avec une dizaine de bodys MC/ML et une dizaine de pyjama coton/velours panaché ça ira vous pensez? Après les tenues en 1 mois j'ai quelques robes et quelques leggings sympas qu'on m'a donné. Peut être emmener une tenue pour la mater en 1 mois aussi à cause du gabarit inconnu?

Et sinon on est d'accord que le taille 3 mois se porte à peu près entre 1 mois et 3 mois. Du coup je peux partir sur des modèles été, bébé de début juin? Parce que le 6 mois j'ai du mal à acheter sans savoir à quelle âge la crevette sera habillée dans cette taille.

A partir de quand je commence mes lessives, rangement et valise de mater ?:halp: Merci pour vos réponses !
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@_Rose_ : Je te l'ai déjà mais ma fille mange le soir (et le midi et le goûter et parfois le matin depuis le début de la diversification). Le soir, elle tète à 17h30, nous mangeons à 19h et elle tète avant de se coucher au plus tard à 20h. Tu fais comme tu le sens mais je trouve ça assez dingue de tant distinguer les repas solides des autres et d'avoir des normes si strictes.
Pour moi c'est exactement comme l'histoire d'espacer les tétées de 3 heures sans fautes, etc. Je donne parfois du pain ou un morceaux de fruits/légumes à ma fille pendant que je prépare le repas aussi, et je n'ai pas peur qu'elle ne sache pas se réguler plus tard.

Dur dur aujourd'hui. Mon mari à la grippe du coup il ne veut pas approcher AL sauf qu'elle le réclame, que nous nous lassons mutuellement d'être ensemble sachant qu'il est là. Je n'ai pas réussi à la coucher ce matin. Du coup elle a mangé très tôt (11h) et là elle dort. Ouf ! Et je suis toujours en pyjama.
 
10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Lili-May Hahaha je te comprends tellement, je crois que je suis un peu dans le même esprit :yawn:

Je suis loin d'être experte, mais comme on a une DPA pas trop éloignée, voilà où on en est avec le Chéri :
- Comme on nous a prévu un grand et gros gabarit (4kg de bébé prévu s'il arrive à terme), on n'a qu'un seul body ML et un pyjama velours en taille naissance au cas où. Si jamais, pour une raison ou une autre, c'est du taille naissance qu'il faut au début, Chéri ira acheter ce qu'il faut en urgence ;
- Pour le 1 mois, on est partis sur 7 bodys MC et 7 bodys ML et avec les réponses à ma question de ce matin, je pense qu'on va faire un panaché d'une dizaine de pyjamas velours/coton (mais pour l'instant, je n'en ai qu'un en velours :taquin:). On a une tenue sympa dans cette taille-là, mais offerte par ma maman, donc on va en acheter une ou deux autres choisies par nous, pour les "grandes" occasions (je pense qu'il restera surtout en body et pyj les premiers temps...) ;
- Pour le 3 mois, on n'a pas énormément de choses pour l'instant, mais un peu de tout quand même (MC, ML, tenues un peu plus chaudes, tenues légères) et on avisera à la naissance, une fois qu'on saura si c'est vraiment un gros bébé ou pas.

Je sais pas si je suis à la bourre ou pas, mais j'ai pas commencé du tout les lessives pour bébé :yawn: Je pensais commencer à laver les affaires pour la maternité en début de semaine prochaine. Il doit me manquer à peu près la moitié de nos affaires pour le séjour que je compte acheter/récupérer dans les dix jours qui viennent. Voilà voilà !
 
23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
@Pinceau_ quand j'étais petite :vieux:, je m'amusais a me balancer sur les deux pieds arrières d'une chaise en plastique ("LES CHAISES ONT 4 PIEDS :scream: ") et je suis tombée... Tu vois les rebords des portes vitrées coulissantes ? Et bah voila, je suis tombée la tête contre le rebord en fer. Et ça va, j'suis un peu débile mais ça va :troll:.
Je comprend que tu ai eu peur ! J'espère que ça va mieux et que la petite bosse va rapidement disparaître :fleur:
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Lili-May ici le naissance a pas servi. J'en avais un ou deux au cas où, pour laisser le temps à l'homme d'aller en acheter en catastrophe au cas où. Mais non on l'a pas utilisé.
Ici Bobinette même si elle était grande à la naissance bah, elle est petite maintenant :yawn:
Elle a porté du 3 mois à 3 mois, du 6 mois à 6 mois :cretin: ceci dit c'est pratique.
C'est un bébé de fin d'été, du coup elle a passé les derniers beaux jours en bodies manches longues sans pyjama, elle avait chaud.
Quand on sortait c'était body + pyjama (velours ou pas) et on avait toujours une petite couverture en polaire + un pull au cas où.
 
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
Oh c'est encore plus compliqué que ce que je pensais :halp:c'est à dire que tous les Bébés grandissent différemment. Je m'en doutais.
@chasseuse_de_nuages ah bah c'est bon j'ai le temps alors : en gros j'aimerais bien avoir mon stock fin avril.
Je pense que je vais continuer de m'abstenir sur le 6 mois pour le moment du coup et faire comme je pensais. Tant pis si on a trop de pyj en naissance, j'ai pas envie de demander à mon amoureux de courir les boutiques (comprenez qu'il aime pas trop ça et que moi j'adore :drama:).

Question: est ce qu'il y a un rapport entre le poids/taille du bébé et celui de ses parents/frères et Sœurs? Si je vous demande ça c'est parce que mon amoureux était un bébé "bouddha" grand et gras et sans cheveux comme ses sœurs (jusqu'à 1 an). J'ai peur du gros bébé qui déchire tout sur son passage :silenced:
En même temps ça dépend pas que des parents mais aussi de la grossesse et du côté aléatoire de la génétique non? :lunette:
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Lili-May je pense pas qu'il y ai de rapport, chaque enfant est différent. Et pour le côté déchire tout sur son passage, bah, même un petit bébé hein :yawn: faut pas se voiler la face :yawn:
"NON UNE TETE CA PEUT PAS PASSER PAR LA :halp: "(moi en regardant Bobinette 1 jour après sa naissance... et quelques semaines après aussi :yawn: )
Mais tu vas gérer comme un cheffe! T'es une winneuse! Une warrior!

Et pour les vêtements en grosse flemmarde/radine que je suis bah je prends des lots sur ebay. Dernier lot en 6 mois acheté : 70 pièces 50€ fdp inclus.
Y'a de tout, des pulls, des pantalons, des leggings, des chaussettes, des collants, des robes, des t-shirts mc et ml, des bodies mc et ml, des bloomers, des pyjamas en coton et en velours...
En bon état et plutôt chouettes! Du coup bah quand viendra le temps du 9 mois je referai la même chose :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes