Le topic des parents et futurs parents

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Lizbeth_B. Tu as essayer une tétine ? Un massage des jambes et du coup avec une huile pour bébé ou bien une huile détente express pour bébé ? De le faire dormir dans un genre de doomoo ?

@BeaW courage ici angine et concours mardi ....

@_Rose_ lait de croissance de Carrefour ou Leclerc mais bio pour chacun des 2, car pas cher mais bio ;)
 
  • Big up !
Réactions : Hama, Effy* et _Rose_
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
Pour les échos j'ai trouvé ça chouette. Mais jamais au point de pleurer tout ça. J'avais du mal à réaliser que ce que je voyais était mon bébé dans mon ventre. Seulement la dernière fois quand je l'ai vu bailler après L'Echo approfondie de son petit cœur, je me suis dit que tout pouvais s'arrêter pour elle alors que c'était un vrai bébé déjà et qu'elle existait tellement pour nous.

J'aime bien le fait qu'elle tape sous ma main depuis quelques jours. Elle bouge de plus en plus, parfois j'ai envie de passer ma journée à la sentir :jv: et nouveau truc hier je me suis couchée et je lui ai parlé : elle a gigoté comme si elle était contente :cretin: !

Sinon je suis allée à la crêperie ce midi ! :dowant: toujours pas de sucre mais trop bon quand même.
Et là nos copains et l'amoureux viennent de finir le repas par un Kouingaman et je trouve ça très méchant parce que j'y ai pas droit. :erf: Je suis discrètement sortie de table avec un prétexte car c'est trop dur.

La chambre du pois chiche se remplit et prend forme, les machines sont finies, les tiroirs sont remplis de petits trésors. La guirlande lumineuse est accrochée, les lampes lapins sont en place. Les doudous sont posés sur notre table à langer. Reste les stickers en forme de pois dorés qu'on attend de recevoir. Ma guirlande de fanions avec son prénom à finir. Je suis plutôt contente de la chambre. Et j'ai l'impression que notre maison est très moche à côté XD. Enfin du moins beaucoup moins recherchée dans la déco.

@BeaW courage prend soin de toi ! :dodo:
 
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@TiteBonobo merci pour ta réponse :)
Les tétines, il en a 6 différentes, et il n'en veut aucune. Il les crache et si par hasard il finit par en accepter une il la garde 2-3 minutes maxi avant de s'énerver (et j'ai essayé toutes les formes et textures possibles).
Pour le lieu de couchage on a un cocoonababy, un couffin tout douillet avec un cale-bebe, j'ai acheté un plan incliné pour son lit (il a beaucoup de reflux) mais rien n'y fait. Il hurle au bout de 5 minutes (parfois même immédiatement après qu'on l'ait posé). Son dos va bien j'ai vu un ostéopathe donc ce n'est pas un probleme de douleur.
J'essayerai le massage demain !
Le probleme reste que si je ne lui donne pas le sein, il ne s'endort pas... Mais à certaines heures il s'énerve et n'est pas enclin à dormir (là il vient juste de s'endormir alors que j'essaye de le coucher depuis 20h30). Et une fois qu'il est endormi si j'ai le malheur de ne pas le garder collé à moi il se réveille, pleure et j'ai plus qu'à tout recommencer.
Je commence à désespérer car je ne dors pas la nuit et je fatigue horriblement le soir à essayer de l'endormir. La reprise du boulot approche et ça me fait tres peur :gonk:
Je pense meme à le sevrer pour l'obliger à prendre un biberon puis à dormir tout seul mais j'ai pas envie de cesser mon allaitement et puis je suis même pas sure que ça irait mieux...
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@_Rose_ @TiteBonobo @Lili-May Merci :fleur: Je suis en meilleur état qu'elle en tout cas... Elle dort depuis vendredi, ne mange rien (100g de compote dans la journée). J'avoue que je suis un peu inquiète. Je suis une angoissée de l'infection urinaire (c'est familial cette saloperie) et j'ai trop peur que ce soit pas la grippe mais des complications reinales ou que sais-je.

@Lunafey :calin: Je crois que tes sentiments sont normaux, tu es en colère et triste pour ce petit garçon qui n'a pas l'aide dont il a besoin. Tu auras beau faire tous les efforts du monde, si tu es la seule à les faire, ça va être très difficile. Il a aussi besoin de ses parents, de ses grands-parents, d'un suivi médical/psy. Il faut qu'ils se secouent. Ce n'est pas à toi (ou en tout cas pas en priorité) de faire toutes ces démarches.
 
14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
41
Dîtes, à quel âge vos bouts de chou se sont ils endormis seuls ? Et est-ce qu'il y a eu un déclencheur au niveau du comportement pour vous faire comprendre que votre bébé était mûr pour ça ?
 
  • Big up !
Réactions : Hama
29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
@Cathy Gale Je ne pense pas que ce soit une question d'âge, chaque bébé est différent. Certains font leur nuit très vite et d'autres pas du tout. Certains ont besoin d'être collé à un de leur parent pour dormir, d'autre non.
J. fait ses nuits depuis ses 1 mois environ et depuis deux semaines, elle ne dort plus dans le cocoonababy dans son berceau mais dans une gigoteuse dans le lit à barreaux. Dès les premiers signes de fatigue (frottements des yeux, ronchon, etc.), on la couche, on met le mobile en route et on lui dit "il faut que tu dormes maintenant" et ça fonctionne.
Mais chaque bébé est différent et je sais que ça peut prendre beaucoup de temps.
Comment ça fonctionne (ou ne fonctionne pas) pour vous ?
 
Dernière édition :
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Lunafey :hugs:Tu sembles très seule face à cette problématique. C'est très dur d'élever un enfant seule, ne reste pas isolée ainsi surtout que ses parents et proches ont un rôle à jouer aussi :fleur:.

Quel âge a-t-il ? Je te conseillerais de persévérer dans ce que tu as déjà mis en place et où il avait montré des petits progrès. Les bébés aiment la routine! C'est déjà super tout ce que tu fais pour lui, je trouve !

@Cathy Gale C'est très dur de te répondre car je pense que chaque bébé a un rythme de progression qui lui est propre.

@Lizbeth_B. :calin:
Ici R. a bientôt six mois et il s'endort toujours au sein avec moi alors que les autres personnes réussissent à le bercer pour l'endormir et il ne s'endort pas seul. La nuit nous sommes en cododo pour que tout le monde dorme ...


____
Au sujet de la conception, ici ce fut une longue attente : nous avons essayé pendant 3 ans et nous avons réussi avec test d'ovulation pour viser la bonne période. Donc pour la spontanéité, on repassera :coiffe:.
 
14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
41
bébé fait ses nuits depuis ses un mois et demi. Mais il s'endort toujours dans mes bras, et tard (vers minuit).

Une partie de moi s'inquiète qu'il ne s'endorme pas tout seul, l'autre dit qu'il n'a que trois mois et demi et qu'il a le droit d'avoir besoin de sa mère.

ce qui est étrange c'est qu'il n'aime pas être seul dans son lit au coucher mais que le matin il peut se rendormir dedans entre deux sommeil ou jouer un peu dedans en attendant que je le prenne.
 
  • Big up !
Réactions : Kurouba et Hama
27 Décembre 2015
210
951
1 174
Vers Amiens (80)
Ma fille a 6 mois et ne fait pas totalement ses nuits non plus. Ca arrive qu'elle dorme de 1h à 10h comme aujourd'hui mais c'est rare. Généralement c'est 6h de sommeil, pas plus, et elle s'endort taaard. Elle est difficile à endormir, elle ne supporte pas être seule et il faut qu'on soit là jusqu'à ce qu'elle ait les yeux fermés sinon c'est la crise de larmes jusqu'à ce qu'on revienne la voir.

J'ai acheté une veilleuse ce matin, je l'aurais vers le 1er avril, on verra bien si ça change quelque chose... :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Cathy Gale et Hama
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Cathy Gale chaque enfant est différent mais à 3 mois et demi c'est encore si petit! Bébé a peut être encore besoin de toi. Ici ça a été l'enfer en journée jusqu'à 4 mois et demi, je devais la porter non-stop. C'est dur, c'est fatiguant, voire même horrible par moment.

Ici ce qui a marché c'est compter des cycles de 1h30. Au début Bobinette enchaînait seulement 1 cycle de 1h30 d'éveil pour parfois que 15 minutes de dodo. Mais au bout d'une heure et demie je commençais à repérer des signes de fatigue (ronchon, grogne, s'énerve, pleure, se frotte les yeux, ...). A ce moment-là hop dodo!
Et du coup on s'est rendus compte que son cycle naturel d'éveil/dodo était vachement régulier. Et surtout qu'on se plantait pour le coucher. Son coucher n'était pas à 22h mais à 20h30. On "loupait" le coche en fait. Donc on avait un bébé ronchon pour la soirée :stare: Elle était réveillée, mais excitée par la fatigue, du coup elle voulait plus dormir.

Maintenant, à presque 7 mois, on fait pareil. Il arrive qu'elle enchaîne plusieurs cycles d'une heure demie d'affilée mais elle dort beaucoup plus et surtout mieux depuis ces observations empiriques.
C'est pas non plus la panacée, elle est calée sur le soleil depuis que son père travaille plus (elle calait ses temps d'éveil sur son départ au boulot et sur son retour, petite fille à son papa :puppyeyes:). Du coup elle se décale souvent, mais bon,toujours dans des plages horaires respectables (elle se réveille en ce moment vers 8h et se couche vers 20h). Quelques chouinements pendant la nuit, où on se lève uniquement si elle nous fait savoir que "BOOOOOOOOOOOOOOOORDEL VENEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEZ JAI PLEIN DE CACAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!". Sinon on laisse passer. Et pour être honnête, je suis sûre que notre corps se dit "Hmmmpf laisse tomber, on continue à dormir, c'est rien." parce que je suis certaine qu'on l'ignore en dormant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes