Le topic des parents et futurs parents

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
41
ah merci @Lalkia ! C'est en effet plus probable ;) en fait chez nous il y a un combo gagnant. Repas de famille hier donc bébé (et maman) fatigué + changement d'heure + p-e un pic de croissance... En même temps il est vraiment mignon en général ce bébé que dès qu'il chouine un peu je me pose des questions :d
 
  • Big up !
Réactions : Hama
14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Lizbeth_B. Ça va beaucoup mieux, merci de demander :fleur:
Niveau allaitement j'ai l'impression que le crapaud mange à sa faim (je dis ça mais il parait qu'il y a une baisse de lactation qui intervient au bout de 3 semaines à cause d'une caisse d'hormone. Ça va donc arriver cette semaine. Joie). J'arrive à allaiter assise et plus uniquement allongée (avant je m'y prenais comme un manche et ça me faisait un mal de chien en allaitant assise. J'avais failli laisser tomber à cause de ça). J'ai enfin compris que oui, il faut aussi faire faire un rot à un bébé au sein. Ptet pas à tous, mais en tout cas au mien. La tisane au fenouil c'est quand même meilleur que la tisane de sauge.
Samedi j'avais tiré un bib pour tester le tire lait électrique loué à la pharmacie. Ce matin, quand il a eu faim, mon chéri a embarqué la bête et lui a collé le bib derrière les gencives. Résultat j'ai dormi jusqu'à 11h et j'ai enfin l'impression d'être reposée, j'avais oublié ce que ça faisait. (Ma victoire à moi c'est que j'ai réussi à quasi pas faire de bruit pour la tétée et le change de 2h du mat. Et quand je suis retournée me coucher, chéri ronflait comme un bienheureux).
En résumé, aujourd'hui je vois plutôt la vie en rose. Pourvu que ça dure.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Sassinak @Lizbeth_B. Ma fille avait un rgo mais aucune douleur ni pleurs. Juste elle régurgitait et vomissait toute la journée. Et elle etait au biberon.

Là je crois qu'il suit le même chemin, il vomit et régurgite pas mal, a distance des tétées. On est allés chez l'ostéopathe mais on doit y retourner le mois prochain. On m'a parlé de l'intolérance au plv mais si c'est ça je le sevre totalement, si on m'enlève mes yaourts, beurre, crème et mon lait dans mes céréales il me manque 80% de mon alimentation, sans déconner !
On a introduit la poudre récemment parce que je veux faire du mixte on pensait que c'était ça mais il a vomi ce matin alors qu'il n'a eu que mon sein toute la nuit ... Donc bon on ne sait pas trop, entre l'estomac juste immature ou un reflux ou une intolérance ... (mais je serais surprise personne n'a d'intolérance dans la famille)
 
10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
Pffff... J'ai l'impression de ne pas arrêter depuis quelques jours, je continue à vous lire et à big uper mais je n'avais pas trop le temps de participer :tears: Tout s'accélère et clairement, j'en fais trop car je dors peu et très mal, je suis de plus en plus essoufflée et les douleurs s'intensifient. Je pense qu'il va falloir rester calme cette semaine :hesite:

Les préparatifs avancent bien, normalement on finalise le trousseau de naissance aujourd'hui car il nous manque quelques bodys et pyjamas. On a fini de monter les meubles du bébé hier avec les parents de Chéri et les derniers indispensables niveau accessoires devraient être livrés cette semaine.

On a eu le dernier cours de préparation à l'accouchement samedi, sur l'allaitement sein et biberon : c'était très instructif, et ça a beaucoup intéressé le Chéri aussi qui est du coup beaucoup plus compréhensif et prêt à me soutenir qu'il y a quelques semaines/mois. La SF qui nous suivait est tellement cool, en plus elle a accepté de faire mon suivi à domicile pour le retour de la maternité donc ça me rassure beaucoup pour la suite !

Cet après-midi, on doit aussi faire le trajet jusqu'à la maternité parce qu'on ne sait toujours pas exactement où elle est... C'est pas comme si j'étais censée accoucher dans 5 semaines :yawn: Il reste du temps, c'est sûr, mais si le petit farceur décide de se pointer en avance, on est mal barrés !

Bon lundi de Pâques à toutes :fleur:
 
14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@chasseuse_de_nuages ca paraît effectivement judicieux de baliser le chemin avant le jour J :lunette:

Bon, qu'est ce qu'on fait avec un bébé de 2 semaines qui ne dort pas ? Il pleure pas, il est tout calme, il regarde autour de lui, juste il dort pas. J'ai aucune idée de ce qu'il faut faire. Je suis nulle en bébés :halp: j'ai mis de la musique, je sais même pas si il aime. :yawn:

@Cathy Gale Dac. J'ai l'impression que c'est tellement propre à chaque femme et à chaque bébé, ces histoires de baisse de lactation, de pics de croissances, de dents qui poussent...
 
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Sassinak je me pose encore la question avec mon bébé de 2 mois :yawn: surtout que monsieur refuse catégoriquement d'être posé quelque part (c'est dommage on avait investi dans un joli transat... XD).
Du coup on le berce, on lui chante des chansons, on déambule dans la maison avec le porte bébé, on le cale sur nos genoux et on lui fait "pouet" sur le nez (sourire garanti !)... En clair on attend un peu que le temps passe en faisant de notre mieux pour l'eveiller et on a hâte qu'il grandisse pour pouvoir jouer / rire / faire des activités !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes