Le topic des parents et futurs parents

21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Sassinak ici ma crevette vomit à longueur de journée (et pas juste un peu hein, de vrais vomis en geyser qui m'obligent à le changer et à me changer en même temps). Mais pareil pas de fièvre, il a la patate, il ne pleure pas spécialement...
D'une parfois il tète sans avoir spécialement faim et du coup y'en a trop dedans et il vomit (si on lui touche le ventre dans ces moments là ça ressort direct !) (mon bébé est limite boulimique en fait :eek:). Et de deux je pense qu'il réagit très mal aux produits laitiers... Du coup j'ai commencé une éviction totale des protéines de lait de vache, je vais voir si ça va mieux.
Mais bon je pense quand même qu'il a un RGO. On voit le médecin mercredi, on va voir ce qu'il en pense...
 
11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
Les mamans de grands (poke @Maelie. et @Kierane, je me souviens plus qui d'autre a un grand), à partir de quel âge vous avez senti (si vous l'avez senti un jour! :gonk:) que vous pouviez enfin souffler un peu ? Oui j'essaie de me rassurer et j'ai envie qu'on me dise qu'à un moment, c'est moins speed, plus posé, plus tranquille... :cretin:

C'est une bonne question ! Je me rappelle juste avoir eu l'impression d'avoir traversé l'enfer la 1ère année, et qu'après ça devient un peu plus """simple""", quand ils s'autonomisent : quand ils se mettent à marcher et donc atteindre ce qu'ils ont envie de voir/prendre/toucher, et puis la parole aussi : une fois qu'ils savent exprimer ce qu'ils veulent, c'est bonheur :cretin:
Après c'est une autre forme de speed je trouve. Là je suis hyper contente que ma fille ait 5 ans, elle est capable de comprendre que je suis crevée et que j'ai besoin de faire la sieste par exemple. Du coup elle s'occupe seule et ça me permet de me reposer... Mais d'un autre côté elle parle sans arrêt, pose 10.000 questions philosophiques, et puis elle s'oppose, répond, argumente. Du coup je suis plus tout le temps derrière elle à courir, prévenir, guérir, mais à la place je réfléchis, je débats... :taquin:
 
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Sassinak oui je vous dirai ça ! :)
J'ai un doute sur le RGO dans le sens où les témoignages que j'ai pu lire parlent vraiment de grosses crises de larmes et de douleur, et c'est pas le cas ici. Il vomit énormément (quasiment à chaque tétée) mais ne semble pas en souffrir spécialement.
Mais en même temps il a des glaires la nuit depuis sa naissance, et je pensais qu'il avait un rhume mais quand je le mouche il se passe pas grand chose, et on m'a dit que les glaires pouvaient être liées aux remontées, donc... Affaire à suivre !!
 
  • Big up !
Réactions : Sassinak
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Lizbeth_B. ici on avait quelque chose de similaire au RGO, qui s'est très bien réglé avec deux séances d'ostéo. Est-ce qu'il supporte bien la position allongée?
Parfois ils peuvent avoir des blocages au niveau digestif qui causent beaucoup de renvois. Pour mon fils, il avait du mal avec la position allongée, avait besoin de dormir dans l'écharpe ou sur nous jusqu'à ses 5 mois. Le contact sur son ventre le soulageait en fait. Et il régurgitait énormément, je le changeais intégralement 4 fois par jour (idem pour moi bien sûr, il est doué pour viser le t-shirt, le pantalon et les pantoufles :cretin:) C'était en fait lié au fait qu'il a reçu des biberons de lait avec des PLV à sa naissance (même si on a changé pour le lait de riz au bout de 10 jours, ça a eu un impact à long terme apparemment!), et puis au fait qu'il a beaucoup grandi d'un coup "à l'extérieur" et le système digestif a eu du mal à s'adapter.
Récemment il a recommencé à beaucoup régurgiter, sans douleur apparente et en une séance chez l'ostéo c'était réglé. Bref l'ostéo c'est la vie! En attendant courage avec les tas de linge sale qui doivent s'accumuler, je ne connais que trop bien :cretin::fleur:
 
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Frodon_ on a déjà vu l'ostéopathe une fois, on va peut être essayer d'y retourner du coup ! En effet la position allongée coince, il ne dort que sur le côté (ou sur moi sur le ventre). Et idem complément au lait de vache à la mater, on m'a dit que ça favorisait les intolérances chez les bébés allaités...

@Lili-May ahah désolée XD mais bon manifestement c'est pas fréquent comme pratique, je suis peut être tombée sur une SF un peu spéciale :yawn:

Édit : N'empêche du coup, vu vos réactions surprises, je suis en train de chercher un peu sur internet si cette pratique est courante (je vous laisse imaginer ce que j'ai du taper dans ma barre de recherche :yawn:), et y'a rien du tout ! :hesite: C'est curieux quand même, je ne sais pas pourquoi elle a fait ça (surtout qu'elle a explicitement dit apres l'accouchement "bon, vous avez une grosse hémorroïde, j'ai fait ce que j'ai pu mais ça n'a pas suffi") :eh:
 
Dernière édition :
14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
41
ici je pense que bébé nous fait un pic de croissance. Il est grognon, dort moins que d'habitude et réclame souvent à manger.

on pense aux dents aussi car il bavouille et mords ses doigts... Mais ça me semble tôt.

je sens que je ne vais pas être très alerte ces prochains jours...
 
  • Big up !
Réactions : Hama

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes