Le topic des parents et futurs parents

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Sassinak Je me posais la même question :d Comme les autres, on écoutait de la musique, on dansait beaucoup, je lui racontais des trucs, on se baladait (on s'est baladé dès la sortie de la maternité - en fait elle a même pris le métro à 3 jours pour aller aux urgences donc bon... à côté la balade au parc c'est de la gnognote). Je lui présentais ses jouets, notamment un hochet indien qu'elle aimait beaucoup, avec, elle a appris à reconnaître une source sonore (et à s'exercer à tourner la tête donc), à prendre un truc dans la main, à faire de la musique, tout ! Je lui ai vite lu des livres aussi. Le premier ça a été celui-ci : http://www.amazon.fr/Mes-petits-animaux-Xavier-Deneux/dp/2848019093/ref=oosr
Et aujourd'hui, elle a une vraie passion pour les livres :drama: D'ailleurs c'était très drôle tout à l'heure, comme elle est malade, on passe beaucoup de temps allongées dans le lit et elle tète énormément, du coup j'ai été me chercher un bouquin : Le Procès de Kafka. Et elle voulait absolument que je lui lise :rire:

@Margottine :sick:
:ninja:
 
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@Margottine :yawn: l'épisode culcul.

Sinon pour l'échange de bidon, je confirme. Ici je commence depuis quelques jours à relâcher le stress par rapport à la santé du bébé et à la mienne. La contrepartie, je suis fatiguée et molle. Chaque petite chose me demande un effort surhumain. Et je dors très mal donc je pleure pour un rien :stare: ...

Je me sens très au travail psychologiquement parlant. Je me rends compte que je suis chagrinée de la manière dont notre fille est accueillie. Certains membres de la famille ne se sont pas investis comme je l'aurais pensé. Alors je devrais dire que d'autres se sont investis de manière agréablement surprenante :hesite:
Mais je sais pas ... J'imaginais ça différemment. Je me dis que les moments forts de la vie de ma fille seront peut être pas comme les miens.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Édit: sinon j'ai l'impression que certaines amies me fuient comme la peste depuis que je suis enceinte. Ça me fait beaucoup de peine. J'ai peur que plus rien ne soit comme avant.
 
14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Aalia courage :supermad: et évite de regarder les trucs de GD mère sur Internet pour le décider plus vite. Je me suis retrouvée à faire un ménage en grand chez moi ( y compris l'intérieur de tous mes placards), ça a jamais marché. :lunette: et une semaine après, fallait repasser l'aspirateur et la serpillère parce que c'est sans fin, certes histoire de propreté. :lunette:
(Ici, ce qui a fonctionné, c'est une grande balade dans la 205 cabriolet que l'homme a acheté cet hiver. Il paraissait que j'avais besoin de prendre l'air et je pouvais absolument pas marcher)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Je me suis mise en tête que je voulais un chien. Un bon gros chien tout poilu qui baverait sur Bobinette.
Mon mec a finalement dit qu'il préférait le bébé n°2. :frotte:Everything is going according to plan my Lord :frotte:
Maintenant faut voir sur lequel des deux il va céder en premier :frotte:
Mais j'aurais les 2! :yawn:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Aleynia :eek:


@Suzi Lee On lit :

12903408_10153563646588106_1046315274_o.jpg

Il en manque mais c'est l'idée. Soit beaucoup d'animaux, pas mal de musique, et puis les livres câlins "Madame Câlin" et "Tous les bisous", j'en profite un max :coiffe: Et puis bilingue.
Mention spécial à "Panda" qui est très beau je trouve. C'est un bébé panda qui demande "Comment on fait les bébés ?" à son papa ours-noir et sa maman ourse-blanche (bah quoi, les pandas sont pas le résultat d'un couple mixte ?) et la réponse est très poétique. Même si j'aimerais trouver des bouquins avec des parents célibataires ou qui ne vivent pas dans la même maison.
 
Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
:hello:
J'ai quelques interrogations au sujet de la diversification. :hesite: J'ai peur que Poupouts' ne mange pas assez (même si la nounou pense que y'a pas à s'inquiéter) et qu'elle tète encore "trop" mais je ne sais pas trop quelles sont les normes... Là en gros, elle tète toujours 2 ou 3 fois la nuit (juste pour dormir), 1 fois le matin, 1 fois autour de midi, 1 fois dans l'aprèm et encore une fois le soir. A côté de ça, hier par exemple, elle a mangé un petit bout de pain le matin, une petite courgette et quelques haricots verts à midi, une demi-orange pour le goûter et je dirais une grosse cuillère à soupe de riz le soir. Je me rends pas trop compte en fait de ce que ça représente, surtout qu'elle en met une bonne partie à côté. :cretin:
Je pensais avoir déjà téléchargé un max de docs à ce sujet, mais au final je me sens assez démunie.

Elle adore les courgettes (et pourtant, cuites à l'eau, c'est franchement pas terrible :lol:) et les haricots verts, ainsi que les oranges. Elle est choupi. La DME lui convient vraiment bien, elle aime pas trop que je lui donne à manger à la cuillère. Par contre, vu où l'on vit, quand ça tombe c'est toujours plein de sable alors c'est pas pratique DU TOUT ! Mais j'ai l'impression qu'elle devient vraiment plus habile très vite et maintenant quand ça tombe, elle est rapide pour voir où c'est tombé.

HS couple (enfin pas si HS vu que c'est lié à la parentalité)(attention pavé)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes