Le topic des parents et futurs parents

11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
Hello les filles !
Ici c'était visite mensuelle ce matin. Et je suis joieeeee je n'ai pris que 6 kilos au total depuis le départ :gnih:. Je pensais sincèrement avoir explosé les chiffres (et ma balance m'aide pas car elle déconne à plein tube. La dernière fois que j'ai voulu me peser elle m'affichait + 10 kilos par rapport à ma visite précédente (donc j'aurais été à genre 14 ou 15 kilos de plus :goth::goth::goth:) mais non, ça va, je suis rassurée. J'aurais pu faire moins bien sûr, mais j'aurais pu faire carrément plus aussi.
Tout le reste est ok, je suis également rassurée car j'avais quelques craintes sur l'état de mon col (vu les contractions que je me paye encore parfois) mais il n'a pas bougé.

Du coup en sortant j'ai été faire la carte Orchestra, voilà :cretin: ça fait un moment que j'y pense, et ma grande est (encooore) en train de changer de taille donc y'a un changement de garde robe prévu bientôt. Du coup avec l'arrivée de N2 en plus, je me suis dit que c'était l'occasion. Pour tout dire, vu qu'on a besoin de rien de spécial, je pense même que je vais faire ma (petite) liste de naissance là bas histoire de canaliser les achats de vêtements des mamies :yawn:
 
17 Janvier 2008
831
2 190
4 874
Quimper
@Maelie. Tu es à combien de semaines de grossesse ? Elle à quel âge ta grande?
Je pense (hésite plutôt) à faire la carte orchestra, j'ai repéré quelques trucs sympa :puppyeyes: mais le prix de la carte me rebute un peu :rolleyes:


----

On pense se faire un petit séjour pour le week-end du 1er mai. Comme on ne partira pas cette été, ça nous feras du bien :dowant: J'ai hate!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Hama
11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
@Maelie. Tu es à combien de semaines de grossesse ? Elle à quel âge ta grande?
Je pense (hésite plutôt) à faire la carte orchestra, j'ai repéré quelques trucs sympa :puppyeyes: mais le prix de la carte me rebute un peu :rolleyes:

Elle a 5 ans, et aux dernières nouvelles, elle mesurait 115cm, alors le 6 ans commence à lui aller juste (les T-shirts sortent systématiquement de son pantalon par exemple c'est pas cool, et les pantalons ont un peu le feu au plancher. Je triche en lui faisant porter des bottes mais bon :cretin:)
d'ailleurs j'ai pas trouvé de T-shirts en 7 ans ce matin, j'ai dû prendre du 8 ans (126cm) j'ai peur que ça fasse vraiment grand pour le coup. :rire:

C'est clair que 30 euros ça fait suer, mais je me suis dit qu'en la payant je me forcerai à aller la rentabiliser :yawn: vu que je dois quasi tout acheter en vêtements pour N2 ... Je suis passée par Gémo avant, et H&M aussi, et j'ai rien vu qui me plaisait vraiment. Du coup comme chez Orchestra j'avais repéré pas mal de petits trucs bon ben voilà :d c'est mon petit caprice de femme enceinte !

Je suis à 28 SA d'après mon doc, j'ai passé le cap des 6 mois mardi :puppyeyes:
 
17 Janvier 2008
831
2 190
4 874
Quimper
@mistouflette
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Maelie. Je crois que je vais craquer aussi pour la carte, c'est vrai que vu les prix avec ça vaut vraiment le coup. Bon nous on a pas tant que ça de choses à acheter pour bébé kiwi vu que les vêtements de petit kiwi feront l'affaire à part quelques fringues plus de saisons. Mais comme il faut quand même acheter pour petit kiwi donc bon...
 
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
J'ai mes résultats de prise de sang, je ne suis pas immunisée contre la toxo. Quel dommage, je vais pas pouvoir changer la litière des chats, c'est chéri qui va s'y coller pendant neuf mois, zut alors :cretin:

A part ça, je suis complétement épuisée. Forcément, avant d'être enceinte, c'était une période creuse au boulot, avec pas mal de journées vides: depuis que j'ai appris ma grossesse, j'ai pas eu un seul jour de congé :gonk: Et visiblement, ça va continuer comme ça pendant au moins 6 jours.
Je veux dormir.
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@chasseuse_de_nuages pour l'instant je n'ai lu que le début du livre, il y a de bons conseils ( mettre bébé souvent au sein à la mater, ne pas complémenter, chaque maman a assez de lait sauf cas exceptionnels), par contre toute la partie "anatomie" ne m'intéresse pas trop du coup je passe.
Donc je dirais que j'aime bien ce que j'ai lu pour l'instant mais je suis contente de l'avoir emprunté à la bibli et pas acheté.
 
  • Big up !
Réactions : Lili-May
15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
Première écho faite ce matin :puppyeyes: ça prend forme. J'en suis à 6SG + 3jrs, DPA prévue au 23 novembre. Prochaine écho (celle du T1) prévue le 6 mai 2016, ça tombe bien j'avais prévu de poser ma journée et le papa sera là puisqu'il ne bosse pas le vendredi après-midi. Il a officiellement renommé le Pois Chiche en "Cacahuète" de par sa forme sur la photo de l'écho :rire:. Le cœur battait bien, bref d'après la SF qui m'a fait l'écho tout va bien. J'ai aussi récupéré mercredi soir mes résultats de prise de sang -je ne suis pas immunisée toxo what a surprise LOL-. Bref je suis prête pour mon rendez-vous de suivi vendredi prochain :happy: (j'ai plus qu'à demander au dragon pour partir avant... si je vois qu'elle bloque bah je lui annoncerai vu qu'en cas de grossesse elle ne peut pas me refuser mes rendez-vous médicaux... mais je trouve ça tôt...)
 
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
Il y a un livre que j'ai emprunté à la bibliothèque et que j'ai beaucoup aimé (je l'ai encore prolongé car je m'en sers pas mal). Je crois pas en avoir parlé ici (mais j'oublie absolument tout donc c'est possible). C'est "Bien être et Maternité" de Bernadette de Gasquet. elle est sage femme et prof de yoga, il y a une partie avec des postures pour se soulager des maux de grossesse, des astuces pour des positions pour bien dormir. Une partie sur l'accouchement, comment bouger pendant le travail et les massages que le conjoint peut faire pour nous soulager. La partie accouchement détaille bien les étapes de manière assez "rassurante". Il y a aussi une partie après la grossesse intéressante avec là encore des postures pour se tonifier en douceur.
Sinon je recherche un bon bouquin sur le développement du petit (affectif et moteur), quelque chose à me conseiller?

@kiwi-wiki
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Bédou_ suis retombée sur mes photos de l'écho 1. C'est vrai qu'on dirait vraiment une cacahuète ou un champignon de Paris :)

Pour la litière du chat, mon pauvre pauvre pauvre chat. L'amoureux est pas trop attentif à changer régulièrement la litière, la boîte est fermée avec une trappe, donc très peu odorante et quand il se décide à s'en occuper c'est quand ça pue même fermé. Je vous laisse imaginer le truc. J'ai presque hâte d'accoucher pour prendre le relais :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes