Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Alors je suis en train de lire un bouquin sur la pédagogie montessori, un truc simplifié et assez basique mais pas mal, et ils écrivent dedans qu'il ne faut jamais réveiller un bébé qui dort. Genre jamais. Sous aucun prétexte. Genre depuis la nuit des temps on réveille pas les bébés qui dorment.
Du coup ça doit être un truc récent, depuis qu'on veut tout contrôler qu'on les réveille pour qu'ils prennent bien leur repas, à heure fixe, quantité fixe :hesite:

Je me suis dit que j'allais partager cette information capitale ici :yawn:

Et sinon bah c'est assez intéressant et je me rends compte que naturellement je tends vers cette approche même si comme partout je mettrai pas tout en place. Ce que j'aime beaucoup c'est la gestion des conflits, c'est très intéressant !
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Merci @Aleynia ; je t'ai lue pile quand j'étais en train de me dire (enfin, depuis de nombreuses minutes quand même!!) "bon, c'est pas tout ça de profiter de ma tranquillité mais je devrais ptetre aller réveiller ma fille, moi!" (par contre on me dit dans l'oreillette que j'ai pas d'excuse pour ne pas me mettre au travail... sauf qu'elle va probablement très bientot se réveiller d'elle-même, non? :cretin: )
 
14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
41
Moi je le réveille... Je ne savais pas qu'il ne fallait pas, à la base. Le sommeil c'est un peu compliqué avec poussin. En général il se réveille seul, mais j'ai décrété que 9h il faut qu'il se réveille, je crains sinon qu'il décale son couché... Et il se couche déjà tard...

par ailleurs, à la maternité je le laissait trop dormir, au point qu'il ne mangeait pas assez. Du coup c'est un peu comme pour tout je trouve. Ne pas réveiller les bébés, oui d'accord en théorie mais en pratique, on fait ce qu'on peut.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : _Rose_ et Chryseïs
10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
A la maternité où j'ai accouché tout était prétexte à réveiller mon zouave : heure du bain, heure du repas, soins... ça avait le don de m'exaspérer

Ça répond à une de mes questions/inquiétudes sur le séjour à la maternité... J'imagine que c'est délicat, voire impossible, de refuser qu'on réveille le bébé dans ces conditions (parce que l'équipe soignante doit voir plusieurs mamans et nouveau-nés notamment) ?

D'ailleurs, je me demandais : est-ce qu'on peut demander à attendre que le père soit présent pour voir tout ce qui est bain/soin du cordon/etc. ou alors c'est au petit bonheur la chance des plannings ? Je me pose la question, car les visites ne sont autorisées que l'après-midi et dans mon esprit, ça concerne aussi le papa... A moins que les pères puissent venir toute la journée ? C'est là que je me rends compte que j'ai plein de questions sur ma maternité mais étant donné qu'ils ne répondent pas au téléphone, que j'ai pas fait ma préparation là-bas vu que c'était obligatoirement en journée (donc impossible de m'y rendre seule) et qu'il fallait réserver 3 à 4 mois à l'avance et que je n'ai aucun témoignage de maman ayant accouché là-bas, je me sens un peu perdue parfois :yawn:
 
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@chasseuse_de_nuages Pour ta mater, je sais pas mais par contre, le papa, il vient quand il veut et il reste le temps qu'il veut. C'est le papa, pas un visiteur ! :d

Et je sais que dans ma mater, on a le droit de demander a decaler l'heure du bain/soins etc si on veut etre presents tout les deux, ou si le papa veut le faire seul ! Je pense que ca se fait de plus en plus (je me trompe peut etre?)

En tout cas, il ne faut pas hesiter a vous imposer ! Que ce soit pour les horaires ou la presence du monsieur ! :d
 
17 Janvier 2008
831
2 190
4 874
Quimper
@chasseuse_de_nuages Normalement, tu peux demander d'attendre que le papa soit là pour faire les soins. Et pour les visites, l'après midi ça concerne les autres personnes que le papa. Les maternités essayent de plus en plus d'impliquer le papa auprès des bébés:) il peut même rester la nuit (bon après, toute ne sont pas équipé de lit supplémentaire...)
Pour petit kiwi, on a été en espace kangourou pendant une bonne semaine et on pouvait même demander à ce que le bain soit donné le soir.
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@chasseuse_de_nuages dans ma mater les visites sont aussi l'aprem mais pour la famille et les amis, le papa peut venir quand il veut.
Cette semaine j'ai décidé de plus me bouger du coup j'ai pas mal marché, résultat ce matin j'ai des douleurs type crampes/courbatures dans les fesses et les hanches, c'est ca les douleurs ligamentaires?
1er cours de prépa à l'accouchement ce matin :)
 
10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
Merci pour vos réponses, ça me rassure ! Le Chéri me soutenait mordicus qu'il pourrait pas venir le matin puisque ce n'était pas inclus dans les "horaires de visite", je vais pouvoir le rassurer lui aussi.

On sent les futurs parents un peu à côté de la plaque ? :yawn:
 
17 Janvier 2008
831
2 190
4 874
Quimper
Pour le fait de ne pas réveiller les bébés, je suis d'accord. Je n'ai jamais réveillé petit kiwi sauf en cas de grande nécessité (rdv médecin...) pour le réveil du matin, on a fait en sorte de le coucher plutôt pour qu'il se réveille à l'heure et on a eu énormément de chance que ça fonctionne. Si pour une sieste, il dort plus, je me dit qu'il a besoin de récupérer, des fois j'entre ouvre sa porte quand sa sieste dure 3h, mais je ne le réveille pas de moi même. Et ma petite astuce pour le réveiller si j'ai vraiment besoin, c'est de carresser son lobe d'oreille, ça le réveil en douceur. Vous pouvez tester sur votre conjoint, ça fonctionne vraiment bien!!
 
14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@chasseuse_de_nuages ici aussi, le papa pouvait venir et repartir quand il voulait, et rester dormir la nuit (sur un super siège dépliable) (il a donc dormi à la maison). Et c'était plutôt cool, mon chéri ayant pris ses trois jours au retour de la maternité, ça lui permettait de venir nous voir entre midi et deux et après le boulot (et repartir vers 22h le soir).

@kiwi-wiki qu'est ce que c'est, un espace kangourou ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes