Le topic des parents et futurs parents

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Lili-May je m'étais renseignée pour Liam et toutes les mairies ne le font pas, il faut déjà savoir si la vôtre le fait (c'est selon le bon vouloir de M./Mme Le Maire) et ensuite demander combien de parrains et marraines, mais normalement, c'est 1 parrain et 1 marraine ou c'est possible aussi d'avoir 2 marraines ou 2 parrains.
Liam a 2 marraines (non-officiel, car en 16h, on a pas eu le temps de faire grand chose en dehors de l'ascenseur émotionnel.
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@chasseuse_de_nuages @Margottine @Lili-May ici aussi j'ai de plus en plus hâte même si le terme est dans 3semaines et que c'est un petit bébé annoncé, l'idéal serait qu'elle reste au chaud le plus longtemps possible. Je la sens bien au niveau de la vessie quand je marche, c'est très bizarre, j'ai l'impression que ça se met en place doucement.

@Méli67 pour les coups qui font mal c'est surtout quand elle va mettre son popotin sous mes côtes que c'est désagréable/douloureux ou quand elle met des coups en fourbe sur les côtés.
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Méli67
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
33
Lille
Quand je vois les décharges que je me prends alors que ça fait qu'une semaine que je le sens, j'ai peur pour la suite :yawn:.

Félicitations @Steffie !
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
Merci pour vos réponses les filles! @*looloo* le coup en fourbe sur les côtés c'est tout à fait ça ! :yawn:
Bon je vois que c'est comme tout ça dépend du modèle de bébé/maman... Au moins, c'est pas inquiétant c'est déjà ça! Je voulais justement voir la différence entre "elle pousse de tous les côtés c'est super désagréable ça fait limite mal / si elle tape quand je marche ça me force à m'arrêter / ça me surprend" de vraiment douleur douleur quoi è de mon côté c'est très ponctuel, ça ne dure que quelques secondes heureusement (pour l'instant :pray:), je compatis @chasseuse_de_nuages !.

Sinon avec mon mari maintenant on est tous les deux persuadés qu'elle va arriver en avance; ben oui c'est sûr elle est tellement éveillée (c'est forcément un génie cette petite :drama:) qu'elle va vouloir sortir avant c'est sûr :lunette:
(c'est beau d'y croire :ninja:)

D'ailleurs, celles qui ont déjà eu leur(s) bébé(s), est-ce que vous avez vu une corrélation avec le terme de vos mamans? Je sais que c'est basé sur rien scientifiquement, mais j'entends vraiment souvent que les accouchements peuvent se ressembler que je me demande si ça se vérifie vraiment :lunette:
Parce que de mon côté on est tous les 3 nés avec 15 jours à 3 semaines d'avance et ma mère a eu des accouchements tellement rapides qu'ils n'ont même pas eu le temps de lui poser la péri :halp:
 
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Méli67 je ne veux pas te faire peur mais ma mère a toujours accouché en avance (je suis moi même née à 6 mois 1/2) et pourtant... Mon bébé, qui m'était annoncé probable prématuré car il bougeait énormément et avait un bon poids et en plus mon col était ramolli et raccourci à 28 SA... Est arrivé à 41 SA + 2 !! Et c'était horriblement long... XD
 
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Félicitations @Steffie !

Moi je suis présentement à l'aéroport pour le départ de nos dernières vacances en amoureux avant l'arrivée du bébé !
Je suis pile à la moitié de la grossesse donc c'était le bon moment (avant mes examens du CAP petite enfance, les révisions au soleil passeront mieux ^^) ! Et en rentrant il restera plus que deux jours avant l'écho du 2e trimestre j'ai troooooop hâte :d

Bon j'espère que j'aurai pas 50 pages de topic à rattraper la prochaine fois que je viendrai par ici ^^
 
14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
41
@Margottine : si ça te stresse, n'hésite pas à en parler à ton/ta sf. Moi au début de ma grossesse la simple idée de potentiellement vivre l'accouchement comme ma mère me faisait flipper grave. Super SF est arrivée, et tout est allé mieux, et mon accouchement n'a rien eu à voir avec celui de ma mère.
 
  • Big up !
Réactions : Kurouba et Hama
27 Décembre 2015
210
951
1 174
Vers Amiens (80)
Chez moi on avait tous un jumeaux avec nous mais y'en a qu'un seul qui survivait à chacune de ses grossesses (3 en tout). Mon grand frère est né prématuré (je crois), moi avec trois semaines d'avance et mon petit frère est né à terme il me semble. Elle n'a jamais souffert, fait aucune péridurale et elle a accouché très rapidement. J'ai accouché à 40 SA + 2, avec péri' parce que je souffrais le martyre, par contre je l'ai sortie en 1mn. :yawn:
 
Dernière édition :
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Elyarie j'ai un peu de mal à envisager un accouchement "sans souffrir" :lunette: je veux dire, ça fait mal, faut arrêter de penser que non :yawn: C'est un putain de mensonge de la brigade des nurses et de l'amnésie de la jeune accouchée :yawn: Après, accepter la douleur et la gérer parce que ce qui vient après c'est le bébé c'est autre chose mais je me risquerais pas à dire que j'ai pas souffert :shifty:
Parce que bordel ça fait putain de mal et j'ai jamais autant souffert de ma vie. Mais c'était beau quand même. Mais douloureux. Mais beau quand même :yawn:
(on voit les deux facettes la Aleynia rationnelle et la jeune accouchée amnésique? :yawn: )
 
25 Avril 2016
75
2 169
214
34
@Méli67 ma mère est de cette génération où le déclenchement était facilement proposé pour convenance personnelle et de l'équipe. J'ai été déclenchée car mon père partait en déplacement professionnel aux environs du terme, et ma soeur a été déclenchée parce que ben euh, comme ça :lol: D'ailleurs mon père était choqué qu'on ait pas demandé le déclenchement et que ça ne se propose plus :lol: Autre monde :lol: (du coup ses accouchements ont été longs. OH YOU DON'T SAY).

@Elyarie je suis d'accord avec @Aleynia ! Je discutais avec une femme qui a accouché sans péri (grâce au soutien de l'haptonomie) et c'était super douloureux, et que sans accompagnement de gestion de douleur efficace elle aurait pas tenu (kassdédi à la brûlure du passage de la tête, paraît-il).
 
25 Avril 2016
75
2 169
214
34
@_Rose_ pourquoi tu as failli ne pas avoir la péri ? Ils voulaient pas te la donner ? J'ai accouché quasiment dans les mêmes temporalités que toi et ça n'a pas été un problème :hesite:
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Méli67 ma mère a accouché 6 fois avec un mois d'avance au moins (et a eu un prema) et moi à 40 SA désolée du contrexemple...
Par contre mon fils faisait mon poids de naissance (2,820 kg) au gramme près :)

@Elyarie @Aleynia je pense pas que j'oublirai mon accouchement. J'ai tellement souffert que ça m'a bien refroidi. J'en fais encore des cauchemars.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes