Le topic des parents et futurs parents

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
41
@Aalia j'ai exactement le même ressenti. Un allaitement choisi par "devoir", et au final plus subi qu'autre chose. Je ne regrette pas, j'ai essayé, mais je pense que si n2 il y a un jour, il sera au biberon dès le départ...En plus bébé était un lambin et les tétées duraient une bonne heure... Je ne faisais que ça, nourrir et changer bébé, pendant que Monsieur Gale faisait tout le reste et était désemparé devant ma fatigue.
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Selene1986 t'as bien raison. "Un peu d'alcool ça va" mais ne connaissant pas la limite du "un peu" abstenons nous complètement, c'est plus simple. Il est de toute façon impossible d'ingerer zero alcool. Un fruit bien mûr mangé en fin de repas fermente dans l'estomac et voilà ! j'ai pas bu d'alcool depuis 10 mois alors que j'étais grande consommatrice de vin : essaie le champomy, c'est vachement bon et ça ressemble au cidre et non au champagne . Le virgin mojito ressemble à s'y méprendre au mojito tout court. Le jus de tomate c'est délicieux avec du poivre et des glaçons. Et un petit jus de cranberry frais dans un verre à vin et tu as ton kir comme les autres ^^. Essaie aussi la bière sans alcool bavaria fruits rouges. Mon mari m'en pique c'est dire !
 
23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
@Aalia bonne idée d'aller chez ta maman, c'est vraiment (trop/très) dur les 3 premiers mois (enfin MOI j'ai trouvé ça dur), j'ai migré une semaine avec E. chez ma mère quand elle avait 3 semaines, je pleurais quasi chaque soir, j'ai dis a ma mère que "si j'avais su que c'était aussi dur jamais j'aurai fait d'enfant, ou alors j'aurai attendu" :red::silenced:, je mangeais a peine un repas par jours (le jour ou j'ai accouché c'est comme si mes poumons/mon estomac étaient retombés alors je respirais super fort et j'avais pas faim du coup je mangeais rien et je parlait comme Stevie dans Malcolm alors déjà que j'étais creuvée, faire un effort quasi surhumain pour parler et manger non merci :lol: ). Mais c'est passé, j'ai eu beaucoup d'aide a droite et a gauche, j'ai vue une psy (qui m'a servi a rien, qui m'a parlé de ses problèmes en me disant que moi j'avais l'air bien :lol: :facepalm: ). Et maintenant ça va vraiment mieux, le cap des 3 mois, une fois passé, c'est top, j'ai adoré être une mère a ce moment là et j'adore toujours autant maintenant :). Courage, c'est vraiment pas une période facile mais ça passe, promis :fleur:
 
25 Avril 2016
75
2 169
214
34
Mon fils a eu un mois hier. J'ai l'impression que le pic de croissance chez lui c'est presque tous les jours (+1,2 kg depuis sa naissance).
C'est sympa tout ce soutien : et vous avez raison du coup ce week end je retourne chez ma mère.
C'est le 3/6/9 qui te donne l'impression que c'est tout les jours, c'est hyper rapproché au début. Et ton fils a bien pris en 1 mois ! Félicitions ! <3 Aller chez ta mère te reposer est une bonne idée.
Comment tu te sens ce matin ?

Pour l'allaitement, je trouve le sujet hyper délicat car pour moi, allaitant longtemps, je trouve qu'il y a au contraire une pression a arrêté à la reprise du travail (notamment pour que Mr retrouve seul droit sur les seins de sa femme ... :stare: ) parce que "tu vas en faire un bébé collée aux basques de sa mère !" ou autres "ololo ça va donner dans le caprice ça !". Ya aucun accompagnement à l'allaitement, aucune info, et en tant que mères on est perdues dans tout ça, savoir si on veut vraiment allaiter ou pas, de culpabiliser si on a l'impression de le faire par "devoir" mais culpabiliser aussi de le faire par envie (genre la pression des proches "oh mais je peux pas lui donner des biberons !", comme a eu une copine :stare: ).
 
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Aalia :calin:Les débuts sont super durs, courage, et oui l'allaitement c'est facile (pas de temps de préparation de biberon par exemple) et dur à la fois (crevasses, engorgements, etc. ).

Les recommandations c'est bien mais ce n'est que des recommandations pas des injonctions. C'est ton allaitement, tu choisis librement la durée, les modalités tout... et si tu veux le sevrer avant ta reprise du boulot, bah go, fais comme tu le souhaites:fleur:. Tu peux aussi faire du mixte si tu le souhaites pour pouvoir déléguer et tu n'es pas obligée de tirer ton lait si tu n'en as pas envie.

@Charmion*
:puppyeyes: ils sont trop choux, ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles !

@-Arwen
J'ai pris des gigoteuses 18-36 mois pour R. :highfive:. Tu peux peut-être déjà ne pas fermer la gigoteuse avec le zip que les pressions sur les épaules pour l'utiliser comme une couverture et voir si ton bébé réagit bien?
Ici R. dort comme ça depuis tout petit car il aime sortir ses pieds de la gigoteuse et qu'il boxait la gigoteuse fermée avec ses pieds au lieu de s'endormir sinon :yawn:.
 
14 Mai 2011
1 276
8 343
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Aalia l'allaitement, c'est très personnel. Je crois que c'est comme l'accouchement : très facile pour certaine, une putain de chierie pour d'autres. Si une sage femme ne m'avait pas montré un extremis une position d'allaitement qui ne me faisait pas mal, j'aurais arrêté au bout de 4 jours.
On le dit ici régulièrement, il vaut mieux un bib bien donné qu'un sein donné avec réticence. Le mieux pour ton bébé, c'est ce qui te rendra toi épanouie. Et si c'est le lait en poudre, bah ma foi, va pour le lait en poudre. L'essentiel, c'est qu'il soit nourri.
Ma mère a même pas tenté de me nourrir au sein, et je vais bien :cretin:
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Première grosse crise un peu avant 9 heures. Je l'ai préparé pour la sieste et laisser pleurer dans son lit
3317217660.gif
Elle se dégage des bras, refuse la tétée, réclame les bras dès que je la pose. Du coup je l'ai laisser pour aller moi aussi pleurer un bon coup et me détendre sur internet. Au final je crois qu'elle dort. Première fois que je la couche moi-même sans tétée avant.
Pour l'instant je ne suis pas tellement gênée par les divergences avec mon mari mais plutôt par le fait de ne pas réussir à calmer Ana Lucia quand elle est submergée par ses émotions. Cela me ramène au tout début quand je n'arrivais à apaiser mon bébé qu'avec une tétée sauf que maintenant elle est plus grande, qu'elle refuse la tétée dans ces cas là et que de toute façon je ne souhaite pas faire de la tétée la solution à tous les chagrins / colères / fatigues...
 
R

_Rose_

Guest
@Aalia : A mon sens, si l'allaitement n'est ni facile, ni un plaisir, il ne faut pas te forcer à continuer. Je ne te dis pas d'arrêter sans réfléchir, mais simplement.. Si ça m'avait paru difficile comme ça semble l'être pour toi, je ne me serais pas torturée autant. Qu'il y ait de petits inconvénients, je peux parfaitement l'admettre (quelques engorgements au début, les douleurs au début de tétée les premiers jours, la fatigue "raisonnable") mais si ça devient quelque chose qui te rend malheureuse, t'épuise, t'affame et en plus ne semble pas être une envie profonde.. Hé bah arrête et donne des biberons ! Ton fils sera aussi bien nourri, il ne manquera de rien et toi, tu seras plus sereine. Courage, quel que soit ton choix. Mais je te dirais seulement : si ce n'est ni facile, ni agréable, à quoi bon ?
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Margottine j'avais ramené une espèce de robe ultra moche trouvée à 5€ au marché super large et s'ouvrant devant. Au final pendant le travail j'étais à poil couverte d'un drap (comme une toge) la SF m'a dit que je mettrais la robe plus tard. L'espèce de boubou tablier pour vieille m'a servi de pyjama pendant le séjour parce que bien qu'étant très moche, il était bien confortable et pratique.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes