Le topic des parents et futurs parents

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Margottine j'avais prévu une tenue legging et long tee shirt : et je l'ai finalement laissée dans la valise et je suis restée avec mes habits de tout les jours jean de grossesse et un haut normal un peu ample pourtant j'avais bien le temps de me changer vu que j'ai été déclenchée XD mais ça ne m'a plus semblée utile une fois à la maternité ! J'ai enlevé peu à peu mes vêtements jusqu'à finir quasi nue :coiffe:.

Donc prévois plutôt une tenue qui te convient et dans laquelle tu es à l'aise !

@Marie Obrigada
:hugs:
 
6 Juin 2010
421
1 681
4 824
Merci à toutes pour vos Big up et messages :cupidon::puppyeyes: Je suis toute émue !

Pour le moment je n'ai aucun symptômes, pourvu que ça dure. J'ai fait une prise de sang lundi pour vérifier le taux, c'était pas très élevé du coup j'ai hésité à en refaire une pour comparer mais finalement j'ai envie de faire confiance. Ma sage femme ne m'a pas conseillé d'en refaire une non plus.

On en a pas encore parlé à nos parents, on aimerait bien faire une petite annonce avec ce type de photo. C'est pas trop compliqué à faire et c'est joli je trouve :jv: J'ai acheté de la craie et de belles enveloppes. Je vous montrerai le résultat !

Sinon, je suis immunisée pour la toxoplasmose, ça tombe bien, je suis végétarienne et j'ai pas de chat :cretin:

@Sif Penses-tu pouvoir connaître le sexe aujourd'hui ? :caprice:
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Vous savez ce que j'ai fait hier? J'ai appellé le service obstetrique pour leur demander de changer mon rdv si possible avant la date prévue pour l'echo morpho :cretin::rire:. C'etait pas possible il n'y avait pas de place. Et merde!! J'ai tenté mais bon je crois que je vais devoir attendre ce 23 mai pour connaitre le sexe de MiniBibou!

Hier une copine a eu son bebe, il est trop mignon, je voulais aller la voir ce week end avec mon conjoint mais monsieur est parti chez un ami à lui qui l'a invité à son anniversaire:stare:. Je ne peux pas lui interdire d'y aller meme si ça me fait ch**r, mais cet ami je ne l'aime pas! il va avoir 36 ans et il est toujours en mode sortie comme ci il avait 18 ans et se fiche de toujours laisser sa femme et son fils seuls! Vous allez peut etre me trouver "vieille France" mais bon je pense qu' à partir d'un certain age et quand on a une famille, il faut savoir se poser et pas vivre comme un adolescent:scream:. Et surtout je n'ai pas envie qu'il entraîne mon conjoint dans ses conneries! Donc voila je reste toute seule jusque lundi soir :tears:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Montevideo :dowant: Félicitations !!! :rainbow: Une nouvelle future maman décroissante, trop cool ! On pourra s'échanger nos bons plans en matière de cotons lavables ! :cretin: (tu le dis si j'en fais trop hein :yawn:) Mais je suis vraiment contente de te voir débarquer ici ! :bouquet: L'idée de la photo est super mignonne :loveeyes:

@Aalia Courage !!!!! :supermad: Si ça peut te rassurer, si jamais tu veux quand même persévérer, ça devient vraiment plus facile avec le temps (déjà les douleurs aux seins finissent par disparaître totalement, les pics de croissance s'espacent...). Cependant, si tu ne tiens pas à l'allaitement plus que ça, ne t'inflige pas une pression de plus... J'espère que tu trouveras du soutien chez ta maman. :fleur:

@Marie Obrigada Je ne me souviens plus si tu avais tenté la langue des signes avec ton bébé ? Ça pourrait peut-être l'aider à exprimer ses besoins/émotions et diminuer sa frustration ?
Par rapport à ton conjoint, je compatis. Ici aussi c'est un peu difficile de tomber d'accord sur certains points, pour moi c'est notamment que je veux qu'on laisse Poupouts' explorer au maximum son environnement, quitte à la laisser se faire (un peu) mal, manger des trucs douteux... Mais Mr Pinceau est hyper inquiet et ne cesse de lui enlever des mains les trucs qu'il considère dangereux... Moi j'ai peur que ça la frustre et qu'au bout d'un moment, elle ait simplement peur d'explorer son environnement. :sad: Mais je me dis qu'on équilibre avec la nounou, qui la laisse jouer tranquille. Et puis Mr Pinceau se détend petit à petit...
Il y avait un article récemment sur Cool Parents Make Happy Kids (la flemme de vous cherchez le lien :coiffe: en plus l'article était pas terrible) justement sur "comment faire pour que le conjoint se mette à faire de la parentalité positive". Bon un peu comme d'hab, ça parle de Communication non violente, ne pas dire "tu" ("tu fais mal..") mais plutôt "je" ("je voudrais..") ou privilégier l'infinitif ("Laisser le bébé faire ça lui permet de..."), éviter de "contrer" l'autre parent au moment du conflit (pour pas que l'enfant voit ses parents qui ne sont pas d'accord) mais en parler pendant des moments apaisés en mettant en avant son propre ressenti... Bref comme d'hab je trouve, moi ça m'aide peu car pendant ces "moments apaisés", bah, j'ai pas envie de chercher le conflit en disant ce que je veux/ne veux pas :lol:

Malgré tout j'essaie de faire passer les idées "discrètos" (:frotte:), de temps en temps, un peu en hors sujet ou en faisant passer ça pour une réflexion que j'ai eu très personnellement (oui parce que si je dis que "j'ai lu ça sur internet", ça passe pas très bien :rolleyes:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

--
Nuit bien pourrie ici, je me suis réveillée vers 2h30 et impossible de me rendormir... :dodo: Mr Pinceau est reparti dans la capitale pour quelques jours afin de faire des achats pour les bungalows (notamment des portes et des fenêtres, ça coûte un prix fou :eek:).
Hier Poupouts' a fait un truc tellement chou : elle a mis sa tête sur mon ventre (c'est tout moelleux n'est-ce pas) et a soufflé, ce qui a fait un "bruit de pet" (roh dit comme ça c'est tellement pas mignon - mais vous voyez bien de quoi je parle :cretin:), du coup ça m'a fait rigoler, alors elle a relevé la tête avec un big smile et a recommencé plusieurs fois, puis a "tété" mon ventre, ça faisait trop de chatouilles j'étais morte de rire et elle aussi. :d :jv: :puppyeyes:
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Pinceau_ : Pour les signes j'aurais bien aimé mais je ne l'ai pas fait. Effectivement ça doit aider pour certains besoins identifiés même si je crois qu'on ne peut pas passer à côté de cette période de trop pleins d'émotions et de frustration (que ce soit les interdits de la famille ou des limites physiques).
Trop mignon ces moments de jeux et de complicités, ça compense le reste. :)
 
  • Big up !
Réactions : Althéa.Vestrit
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Marie Obrigada Pour les signes, il n'est jamais trop tard. :) De mes nombreuses lectures sur le sujet, certains parents commencent à 3 ans et y trouvent de nombreux bienfaits. Perso j'ai un peu lâché l'affaire récemment car je pense qu'elle est trop jeune encore pour capter, mais dès qu'elle fait vraiment "coucou" de la main, je pense m'y remettre. Ou bien lorsqu'elle commencera à demander le nom des choses. :hesite: J'avoue que j'ai un peu peur aussi des prochains mois/années, quand elle va commencer à affirmer son caractère, faire des colères... J'ai peur qu'on soit trop laxistes (en plus, on est très dans le "mythe de l'enfant-petit-ange" :red:).
Si jamais, j'ai une soixantaine d'images/signes pour apprendre, je peux envoyer (à qui veut) par e-mail (envoyez-moi un mp avec votre mail).

-
Son vaccin BCG a ENFIN percé. J'espère que ça va vite cicatriser maintenant...
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
39sa aujourd'hui :halp:c'est passé trop vite!!!
@Margottine je n'ai pas prévu de tenue spéciale pour la salle de naissance, comme toi la mater demande un haut ample sauf que les seuls hauts de grossesse que j'ai sont des t shirts moulants et les t shirts de mon copain, vu son gabarit de crevette c'est pas la peine :yawn: je mettrais sans doute leur magnifique blouse.
Si le dit jour J pouvait se rapprocher ça serait cool, mais pas ce soir, ce soir ya koh lanta :taquin:
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Moi le jour de mon accouchement, je me suis dit "zut j'avais prévu de commander alloresto avec le code madmoizelle" :yawn:

Pour l'allaitement : oui c'est de plus en plus facile. Mais ça a été très dur et j'aurais aimé savoir que c'est normal. Je compte arrêter pour ses trois mois et c'est ça qui me fait tenir. Et sinon, le lait en poudre me semble vachement moins contraignant depuis qu'il peut se préparer à température ambiante. (Quant au tire lait, je ne peux pas. Ça me dégoûte complètement...)
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
:lol::lol::lol: J'ai enfin récupéré ma chaise haute Polly Magic, vous savez celle que Chronopost m'avait dit avoir déposé dans un bureau de poste qui n'était pas celui que j'avais demandé? Je me débrouille pour y aller (9h30-12h / 13h30-16h30 à 1h de route de mon boulot, c'est parfait n'est-ce pas), eh ben finalement croyez-le ou non, il n'y était pas non plus mon colis!... :lol: Le mec me dit "les colis Chronopost ils ne les déposent jamais chez moi ils ne trouvent pas, en général ils le déposent au grand bureau de poste" (oui d'accord ok pourquoi pas, genre normal quoi...). Il appelle, ils ne trouvent pas, et puis finalement ah si il est justement en instance de repartir! Vous avez de la chance, il devait partir ce matin ils ont oublié de le mettre dans le camion :lol: Une fois arrivée là-bas, la nana me dit "vous savez vous pouvez regarder sur Internet sur le site de Chronopost ils vous disent où est votre colis" Oui sauf que moi depuis 2 semaines c'est marqué "En instance de livraison au point relais" et rien d'autre, tu crois pas que je serais venue avant si j'avais su où ils avaient mis mon f***ing colis???
:facepalm:
NO COMMENT

Et sinon dans le moins hors-sujet, ce matin j'appelle pour prendre rdv pour la 3ème écho à la maternité, ma SF m'avait dit "avant le 10 juin" je me dis nickel je prends rdv dans la semaine du 6 au 10 vu que je reviens le 5 de vacances. La secrétaire m'engueule quand je lui donne ma DPA "ah non, c'est avant le 25 mai qu'il faut la faire, vous êtes en retard, j'ai plus personne, je n'ai plus qu'un créneau le 24 à 14h45 c'est ça ou rien madame!" Sauf que j'ai déjà 2 rdv à ce moment-là donc t'es gentille mais tu vas vérifier, mais elle était très sûre d'elle. Je lui ai dit que je rappelerai, j'attends que ma SF me rappelle là pour confirmer mais entre temps j'ai regardé sur internet et partout ils disent que c'est entre 32 et 34 SA, soit EFFECTIVEMENT entre le 28 mai (date où je pars en vacances) et le 10 juin... Grognasse. Ou incompétente. Ou les 2, j'ai pas encore décidé.
Entre ça et la dernière fois où j'avais appelé pour savoir quand je devais m'inscrire (vu que je déménage), et où j'avais profité pour demander si elle savait si des SF dans la ville pratiquaient l'haptonomie et que la secrétaire m'avait répondu "L'HAPTO QUOI?" :facepalm:, je commence à avoir moyen confiance en cette maternité moi! :sweatdrop:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes