Le topic des parents et futurs parents

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
:hello:

@Montevideo Bienvenue !!

@ toutes celles dont la fin de grossesse approche : courage !!

J'arrive à peu près à suivre le topic mais je lis quand même certains posts en diagonale vu que certains soirs, le rythme se calme seulement vers 22h, heure à laquelle je me couche direct, et là une fois posée dans mon lit j'ouvre enfin mon appli pour vous lire ! Le reste de la journée c'est pas la peine d'y penser :yawn:. Et Monsieur est exceptionnellement en déplacement la semaine prochaine, je vais gérer presque une semaine entière le rythme bébé + boulot, j'ose pas imaginer la course le matin pour le déposer à la crèche avant le boulot (en temps normal, le matin c'est minuté, on est totalement synchro, là ça va être un peu plus chaud !) Mais bon ça va le faire ! J'ai juste peur de stresser la nuit car quand je suis toute seule (c'est rare, c'est très peu arrivé depuis qu'on est dans cette maison) j'ai toujours peur que quelqu'un entre dans la maison, et encore pire maintenant, j'ai peur qu'on vienne me voler mon bébé. Oui toutes les portes sont fermées à clé, c'est totalement irrationnel, mais toute seule, j'ai peur. :ninja:


Sinon, moment trop mignon : l'autre matin, je suis entrée dans sa chambre pour le réveiller pour l'amener à la crèche justement... D'habitude il dort bien, et là il était réveillé, les yeux grands ouverts, SON POUCE DANS LA BOUCHE (il n'a jamais trouvé son pouce qui est toujours à l'intérieur de son poing, comme je disais l'autre fois, poke @Sassinak @Lizbeth_B. ) (et d'ailleurs il l'a sûrement trouvé par hasard ce matin-là car je ne l'ai plus jamais vu le reprendre depuis :yawn:) , bref, il m'a vue et m'a fait un immense sourire, toujours son pouce dans la bouche. :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: Non mais :puppyeyes:. Déjà un bébé en turbulette je trouve ça tellement chou, en plus un bébé en turbulette au réveil c'est juste ENCORE PLUS adorable, mais alors là, bébé en turbulette au réveil + le pouce dans la bouche + le sourire : :puppyeyes::puppyeyes::tears:<3<3<3
 
14 Mai 2011
1 276
8 343
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Aalia courage <3. C'est une bonne idée d'aller chez ta maman si tu sais que tu seras relayée :) il ne faut jamais refuser un coup de main au début. :)

@Melody Nelson le pouce ! Le pouce ! Le pouce !
À propos de turbulette, ma belle mère qui dit que j'élève mon gosse m'a dit que son fils a dormi en turbulette jusqu'à ses trois ans. J'ai pas d'idée préconçue mais je croyais que vers un an et demi/deux ans, on pouvait passer aux vraies couvertures. Je m'interroge, du coup. Bon, pour Crapaud, j'ai le temps hein :yawn:
 
3 Janvier 2014
910
4 836
2 564
J'ai pas d'idée préconçue mais je croyais que vers un an et demi/deux ans, on pouvait passer aux vraies couvertures. Je m'interroge, du coup. Bon, pour Crapaud, j'ai le temps hein :yawn:

Ah ben tiens c'est exactement la question que je me posais en couchant ma fille tout à l'heure! Elle a 17 mois et dort toujours en gigoteuse et sans oreiller. A côté de ça, je vois ma belle soeur et des mamans sur instagram qui couchent leurs bébés parfois plus jeunes que la mienne avec des oreillers et couvertures. Le souci avec la couverture c'est que comme elle bouge énormément en dormant (euphémisme, je l'entends bouger et se cogner toute la nuit et je la retrouve dans n'importe quel coin du lit le matin), elle risque surtout de dormir sans couverture finalement. Bref, je ne sais pas trop à quel âge il faut faire la transition.

@Aalia Courage! Le premier mois est très très difficile mais ça va passer, bientôt tout ira mieux. C'est une très bonne idée d'aller chez ta mère et si tu peux faire le plein de plats préparés, quiches, repas congelés etc. ça serait encore mieux. J'ai beaucoup regretté de ne pas en avoir préparé assez parce que je n'avais pas le temps de me faire à manger. Au bout d'un moment mes repas se composaient d'un Twix et d'une pomme :facepalm:
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
À propos de turbulette, ma belle mère qui dit que j'élève mon gosse m'a dit que son fils a dormi en turbulette jusqu'à ses trois ans. J'ai pas d'idée préconçue mais je croyais que vers un an et demi/deux ans, on pouvait passer aux vraies couvertures. Je m'interroge, du coup. Bon, pour Crapaud, j'ai le temps hein :yawn:
A la base comme toi, j'aurai sûrement trouvé ça tard mais j'ai 2 gigoteuses taille adaptable de 6 à 36 mois (3 ans donc) et à 15 mois ma fille les utilise encore et vu comment elle bouge je pense m'en servir jusqu'à ce qu'elle ne rentre plus dedans ou se lève seule seule le matin (vu qu'elle grandit doucement la 2e option viendra peut-être plus vite)

C'est difficile en ce moment avec AL : angoisse de séparation et / ou terrible two et / ou dents... elle réclame tout le temps les bras, hurle quand je la couche même le soir, est inconsolable au moindre non ou quand elle n'arrive pas à faire quelque chose (comme monter sur sa table à langer tout à l'heure) ou quand on lui demande / donne quelque chose. C'est fatiguant ! :erf: et quelque chose me dit que ça va durer un bon moment.
J'essaye de rester calme, patiente et à l'écoute mais du coup mon mari me reproche de ne pas monter assez le ton, s'énerve ce qui me fâche contre lui et me fait parfois avoir de mauvaises réactions juste pour lui prouver qu'il se trompe.
Je suis un peu chamboulée dans mes principes. J'ai peur un jour de devoir faire appel à super nanny parce que je n'aurai pas su gérer le cap de la 2e année :sweatdrop:
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
N'empêche l'allaitement, c'est vachement moins facile que je l'imaginais. J'ai failli abandonner à un moment, vers une semaine car je saignais des seins. Les bouts de sein en silicone m'ont sauvée. Ensuite ça c'est amélioré mais même là je sens mes seins lourds, ils debordent du soutif et tirent, et le début de chaque tétée n'est franchement pas une partie de plaisir.
Et puis en discutant avec mes copines déjà mamans je réalise que quasi toutes ont arrêté l'allaitement avant le premier mois. Le gosse ne va pas plus mal qu'un autre aujourd'hui. Je crois que de "je vais essayer" je suis passée à une espèce de pression que je me suis mise toute seule parce que des que M est né j'ai voulu ce qu'il y avait de meilleur pour lui. Et puis il y a toutes ces injonctions de partout à allaiter 6 mois alors que bon faut pas déconner moi je retourne bosser à plein temps après. Tu peux pas me dire d'allaiter six mois et me filer 390 euros de congé parental, à un moment ça coince.
Bref tout ça pour dire que c'est dur pour quasi toutes mais on n'en parle pas trop. Autant moi on m'a bien alerté sur les suites de couches, le périnée, etc autant sur l'allaitement non...
 
17 Janvier 2008
831
2 190
4 874
Quimper
Petit kiwi va avoir 2 ans (la semaine prochaine :puppyeyes::tears:) et nous avons commencé la couverture toute fine pour sa sieste il y'a environ 1mois 1/2. Je suis assez stressée car il bouge énormément donc j'y vais tranquillement! Je pense qu'on va essayer une nuit avec cette petite couverture dans 15jours. Et on verra comment ça se passe. Je ne sais pas trop pour les vrais couettes encore. Et l'oreiller je n'y ai carrément pas pensé :hesite:

@Aalia j'ai allaité 5semaines petit kiwi en exclusif puis 15jours en mixte. Je me suis senti plus libre et mieux pour m'occuper de lui après ça. Mon conjoint se sentait tellement impuissant face à la fatigue et au fait que petit kiwi réclame beaucoup que nous avons décidé d'écourter l'allaitement. J'ai adorée les moments de partage vécu grâce à l'allaitement mais c'était vraiment dur :tears:
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Je big up de soutien, de félicitations et de plussoiement !

Et racontage de vie : ce soir, avec chéri on est allé chercher mon papa à la gare et du coup on a manger en crêperie (des bretons en crêperie, rien de plus normal :rire:) et bien sûr j'avais mon bol de lait ribot, eux des bolées de cidre, bah moi le cidre me faisait drôlement envie !!
Je sais bien qu'une gorgée de cidre n'aurait pas fait trop de mal, mais j'adooooore le cidre, une gorgée n'aurait pas été suffisante, et étant déjà qualifiée en grossesse à risque, bah je prends Zéro risque.

Bref c'était l'instant frustration du moment.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes