Le topic des parents et futurs parents

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
@Lizbeth_B. : moi je sais que
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je sais pas trop quelle est la politique de l’hôpital où j'ai accouché ; juste il a été dit que "j'avais pas pu être préparée" ; c'est pas quelque chose que j'avais abordé avec la SF libérale avec qui j'avais fais la préparation à l'accouchement...
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@chasseuse_de_nuages Courage, on va toutes penser à toi et vivement que tu nous donnes des nouvelles!
@_Rose_ Si jamais tu peux peut-être déjà essayer de l'emmener chez un ostéopathe non?... Je ne sais pas ce que ton médecin a en tête avec sa prothèse chai pas quoi mais à te lire ça paraît un peu extrême :oo:
@vaness Comme l'ont dit les autres, en fait si tu n'as pas un coup de fil de ton médecin au moment où il reçoit les résultats c'est qu'ils sont bons :happy:. Tu as effectivement une partie du "diagnostic" qui est fait grâce à la prise de sang et l'autre grâce à la mesure de la clarté nucale que ton médecin a fait à l'écho T1 ce qui au final te donne une probabilité. Pas de nouvelles, bonnes nouvelles!

@Ecleyosia
Effectivement gros week-end! Après n'hésite pas à imposer un peu ton rythme, genre peut-être que tes BP auraient compris que tu leur dise ok qu'ils aillent faire leur balade mais que toi tu les attendais là...?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Plus sérieusement ça m'intéresse, qu'est-ce que tu veux dire par "gérer les contractions"? Tu fais quelque chose? Moi j'en ai depuis 1 mois environ et à part m'arrêter si je suis en train de marcher et attendre que ça passe je vois pas trop ce qu'il y aurait à faire :cretin:. J'en ai jamais eu en voiture pour le moment mais j'ai un peu des sensations similaires quand bébé bouge et en voiture c'est un peu perturbant mais sans plus. Mais est-ce que tu veux dire qu'elles sont douloureuses? Si oui passe peut-être un coup de fil à ton SF, d'après ce que j'ai compris ce n'est pas normal qu'elles soient douloureuses à notre stade mais il ne faut "s'inquiéter" que si le nombre de contractions dépasse 10 par jour environ. :fleur:
D'ailleurs moi ça commence à m'embêter parce que je trouve qu'elles commencent à être douloureuses ces contractions. Pas beaucoup, comme des petites douleurs de règles, mais clairement c'est plus juste la sensation d'enveloppement liée au durcissement du ventre :erf: Et en ce moment je trouve que mon ventre est vraiment dur, presque tout le temps et j'arrive pas à savoir si c'est qu'il contracte ou qu'elle a tellement plus de place que ça me donne cette impression-là (ou alors c'est pas qu'elle a plus de place mais qu'elle a changé de position, je pense qu'elle est de travers avec la tête ou les pieds calés sous mes côtes droites c'est pas très très agréable). Ca m'embête parce que mon prochain rdv SF est dans 2 semaines, le mardi précédant mes vacances (pour qu'elle me fasse mon suivi ET ma lettre pour m'autoriser à embarquer à bord de l'avion ) et j'ai peur qu'elle me dise à ce moment que c'est mort et qu'il faut que j'annule mes vacances (et celles de mes 3 copines par la même occasion, c'est pas faisable si je suis pas là...) :gonk:
Et puis autant parfois je rêve qu'elle me mettre en congé pathologique (mais alors ça veut dire quand dans DEUX SEMAINES je bosse plus vu que ma semaine de congés est juste avant les dates du congé patho! :halp:C'est pas possible je suis pas prête!) autant la plupart du temps j'espère toujours pouvoir repousser mon congé j'ai peur de m'embêter toute seule à la maison en ayant le droit de rien faire. Même si bon vu qu'on déménage je me doute bien que je pourrais trouver de quoi m'occuper hein, en fait. Mais je sais que si je suis arrêtée je vais continuer à bosser pour finir tout ce que je dois/veux caler avant mon départ, alors quitte à être sollicitée par le boulot j'aime autant que ça me donne plus de temps avec mon bébé après quoi. :dunno:

Je vais essayer de croiser ma SF mardi quand j'irai à mon premier cours de prépa accouchement, lui poser la question... Mais je sais pas si j'oserai lui demander de m'examiner comme ça au pied levé alors que c'est pas prévu... :red: Faudrait que je lève le pied au boulot mais c'est dur j'ai tellement à faire! (paye ta journée de 13h au taf hier... :nod:) Aujourd'hui je télétravaille du coup et j'ai réussi à rien faire, j'ai fait que dormir. Je me suis dit qu'il fallait quand même que je fasse gaffe et normalement j'aurai du temps pour bosser ce week-end vu que mon mari sera occupé, ça rattrapera... :boire: (d'ailleurs priez pour nous pour qu'il pleuve pas!... :sweatdrop:)

Bref, un post fleuve et fouilli, comme d'hab. :ninja:
 
Dernière édition :
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Méli67
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Oui, du coup, j'ai appelé ma SF et elle m'a dit que ce serait plus prudent de rester au calme chez moi, et que d'ailleurs, les longs trajets, ce serait bien d'arrêter.
Pour les contractions, j'en ai eu peu (3) et elles étaient légères. (je suppose vu que j'ai géré la douleur sans trop d'encombre.) Perso, je me suis posée sur mon ballon et j'ai respiré à fond en me concentrant sur un truc (là, c'était les poissons :cretin:), ça a pas duré bien longtemps hein, et ma SF m'a expliqué que c'était sûrement dû à ma fatigue accumulée + le stress. A surveiller quand même, mais ça devrait passer (ça va déjà mieux !)
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
Bon finalement j'ai eu ma SF elle m'a dit pour l'écho T3 que c'était un peu chacun faisait un peu comme il voulait, si la maternité dit que c'est trop tard ils ont le droit... Du coup j'ai réussi à rechoper un rdv pour juste avant mon départ en vacances avec mon ancien gynéco, vu qu'on n'aura pas encore déménagé normalement ben c'est lui qui me fera l'écho T3, et tant pis pour la maternité. Na!
 
21 Avril 2008
232
1 228
3 834
Equemauville
Je reviens sur la question de la gigoteuse/turbulette.
Ici, ma choupette n'a jamais acceptée de dormir dans ce truc, donc au début, elle dormait dans un nid d'ange (ce genre de truc). Elle a dormit là-dedans jusqu'à ces 6 mois à peu près, bon c'était un peu petit à la fin mais de toute façon, elle dormait plus au dessus que dedans. Depuis, j'ai acheté un "sac de couchage", moi j'ai pris celui de la marque "Olmitos" (mais j'ai l'impression qu'il ne ce fait plus :hesite:). Ça ressemble à ça : lien. Ça se fixe directement sur le matelas comme un drap-housse normal, la partie supérieur qui est censé faire la couette se zip des deux côtés (c'est assez facile à ouvrir, ma choupette a 11 mois et arrive à l'ouvrir), et le rembourrage de la couette peut s'enlever. Ça fait tout bien la taille du lit à barreau.
Bref, je me disais que peut-être essayer de faire dormir vos petits-grands dans un sac de couchage tout simple, avant de passer à un vraie couette peut-être un bon compromis.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes