Le topic des parents et futurs parents

21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Sassinak @Charmion* team patate ici aussi ! Je l'ai pas mesuré et pesé depuis un petit moment et son séjour à l'hôpital lui a fait perdre un peu de poids mais à 2 mois 1/2 on était à 6,7kgs (7,2 maintenant aux dernières nouvelles approximatives) et 60cm :yawn:
On a vu un homéopathe avant-hier qui m'a dit "bon je le pèse pas on voit qu'il n'a pas de soucis ce petit père il est bien gras !". :rire: Mais. Heu.
Il porte du 6 mois (à 3 mois) et des bodys en 9 mois. Tout va bien XD
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
J'ai fini mon contrat hier, donc c'est les vacances :danse: (ensuite, c'est congé mat', on parlera de "chomage" l'année prochaine hein) !! Programme : quelques jours en Amoureux parce que Amour a réussi a posé une semaine! 3 jours dans le sud chez les BP la semaine prochaine, on va être traité comme des petits princes :happy: 2 rdv sage-femmes et écho T2 la semaine d'après et ensuite 3 semaines avec ma famille à La Réunion !! Je suis toute :rainbow: Je serai contente de retrouver mon chez moi tranquille après ces semaines de folie

Ce matin, j'ai visité ma maternité, le personnel avait l'air trop gentil et rassurant, faut dire que j'étais pas rassurée au départ. J'ai visité une maternité pour moi en vue de MON accouchement :oo: ça rend les choses tellement réelles (et ça m'a un peu fait peur) ! Du coup, j'ai pris un dossier d'inscription parce qu'il faut que je prenne un rdv pour m'inscrire, alors qu'à chaque fois que je posais la question, mon gynéco était "non, c'est bon, c'est encore tôt, vous inquiétez pas". Sauf que là ils ont plus de rdv avant le 6 juin et moi je ne rentre de vacances que le 20 juin, je serais à plus de 5 mois .. Ce gynéco :facepalm:

Ah sinon, première du jour, j'ai failli faire un malaise cet aprem à Ikea. J'ai eu très mal au ventre, très chaud et tout d'un coup, je voyais plus rien et je ne sentais plus mes jambes, mais c'est passé. J'étais contente d'être avec Amour, j'ai eu trop peur. Je pense que c'est parce que je n'avais pas mangé depuis le petit dej, soit presque 5h. Je peux vous dire que plus jamais je ne manque les heures de repas. Mais bon, maintenant, je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter. Après, j'ai mangé, j'ai bu de l'eau et je suis restée longtemps assise, là je suis rentrée et je suis dans mon lit, je me repose et je me concentre sur Bébé Ananas, je l'ai senti depuis donc c'est qu'il se porte bien. Hein ?
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Mon bébé commence à vraiment pleurer le soir avant de s'endormir... on a tout checke : couche faim chaleur etc.. il pleure quand même. Il paraît que c'est normal.

@_Rose_ j'ai l'impression qu'on ne parle pas des mêmes bébés dans le débat ne pas laisser pleurer vs lui apprendre à dormir seul. J'ai l'impression qu'il y a l'avant 3 mois et l'après.
 
14 Mai 2011
1 276
8 343
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Aalia mal de ventre ? Est ce qu'il a les jambes tendues ou il pédale ? Ce sont des pleurs ininterrompus ou des crises avec des pauses de quelques minutes ? Si c'est ça, ce qui soulageait un peu mon bébé, c'était de le mettre dos contre notre torse, assis mais au lieu de le tenir par les fesses, le soutenir par les genoux (fesses dans le vide, donc).
Si ca ne passe pas, va consulter. Nous, on en était rendus à 2h de pleurs chaque jours avant de le coucher (plus les crises de mal de ventre en journée), le médecin nous a prescrit des médocs et en moins d'une semaine c'était revenu à la normale (Crapaud qui s'endort comme un gros sac en fin de tétée).
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Sassinak ininterrompu. Il pédale pas j'ai l'impression qu'il évacue un peu : le pleur n'est pas le même que quand il souffre. (Il a également une façon de manifester les coliques différente ). Il s'endort comme un gros sac (t'es lorraine ? ;)) en fin de tétée pour se réveiller 5 min plus tard. Et là il dort depuis 3,5 heures (je suis réveillée parce que j'ai mal aux nichons)
 
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Aalia ca ressemble à des pleurs de décharge, ça va être comme ça quelques jours / semaines mais ça dure pas. Nous ici ce qui soulageait c'était de le balader en extension sur notre bras (dans la position du puma sur sa branche), à plat ventre. Mais je compatis, c'est tellement relou.

@Sassinak c'était quoi le souci qui nécessitait un traitement ? Des coliques ? D'ailleurs comment ça va avec ton crapaud ? Il dort bien la nuit ?

Vous avez de la chance que vos bébés tiennent déjà bien leurs heures de sommeil... Ici on n'avance qu'à tout petits pas, jamais plus de 3h de sommeil, toujours 3 réveils au minimum, et debout 6h le matin... :goth:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes