Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2016
380
3 147
1 214
40
Toulouse
megamietlesplantes.wordpress.com
@pucieBelle : comme je te comprends !
Je suis carrément control freak en ce qui concerne mon corps, que j'ai mis des années à comprendre et à accepter.
Je marchais 6h par jour, mais depuis que je suis enceinte, 1h et je fais une sieste... Ne parlons même pas de l'entretien de la maison ! (En plus, je ne travaille plus...) Difficile d'accepter de faire moins de chose, surtout quand on nous rabache que ce n'est pas une maladie.^^'
(J'ai même pleuré le premier kilo que j'ai pris, au début du 5ème mois :P)
J'en ai aussi raz la pattatte d'être enceinte et je commence à peine le 6 ème mois. Rajoutez libido=0 et c'est le pompom !! XD
Vivement que Poupette soit là !
Heureusement que nous pouvons en parler librement ici, car ce n'est pas abordable dans la "vraie vie réelle" (et puis les seules mamans que je cotoie sont ma famille, et leurs grossesse semble bien loin. Du coup, leur souvenir en est merveilleux. Ca nous arrivera aussi \o/)

Des bisous de courage, c'est sûr que la grossesse ne dure qu'un temps \o/
 
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@pucieBelle
J'aurais clairement pu écrire ton post en entier, donc vraiment, je compatis très fort.

Le "j'en peux plus de ne pas être seule dans mon corps", je l'ai sorti à mon monsieur il y a deux jours. J'en peux plus, je le vis mal. Je ne me reconnais pas (et pourtant, je n'ai pas pris énormément, et seulement du ventre/hanches), mais c'est plus moi. Je me sens diminuée à un point incroyable.
Je ne peux plus passer l'aspirateur, ramasser un truc par terre me prend bien plus longtemps que je ne veux l'avouer, et même si j'en parle un peu sur le ton de la plaisanterie avec l'entourage, bin vraiment, je le vis très, très mal.
J'ai vraiment envie de pleurer quand je me dis que je n'accouche "que" fin Juillet, et je me surprend à esperer qu'il débarque avant (alors que bah non, ce serait pas super quoi..)
J'en peux plus qu'il reste coincé sous mes côtes, qu'il appuie à des endroits où j'ai jamais eu mal jusqu'à maintenant, j'ai plus envie de le sentir bouger tout doucement dans mon ventre.
J'en peux plus des remontées acides en permanence qui me gâchent mes nuits (et mes jours, désormais).
J'ai envie de profiter des beaux jours pour aller me balader (et Jesus, moi qui adore courir, je rêve de balancer des pierres sur les coureurs pour me venger en ce moment :lunette:), je rêve de marcher normalement, n'importe où (et pas être en train de me dire que "oh p**ain, il y a une montée là? Je vais jamais réussir à marcher jusqu'à tel endroit, laissez moi ici, ou venez me chercher en voiture")
Je rêve de juste réaliser qu'il fait chaud et que ça fait du bien après tout, ou surtout que "olala, c'est pas super bien climatisé ici" plutôt que "JE MEURS VRAIMENT, LAISSEZ MOI SORTIR OU JE FAIS UN MALAISE :halp:", le tout en sortant le brumisateur, papier quelconque pour me faire de l'air et respiration de veau.

Mais tout ça n'empêche pas que je l'aime ce petit bébé, et que j'ai hâte de l'avoir avec moi, mais la grossesse, ça n'a rien à voir pour moi. Là c'est vraiment mon état que je ne supporte plus, pas lui.

Bref, je vais arrêter là, parce que clairement, je répète les mêmes choses que toi :cretin:
En tout cas, plein de courage et de soutien, on va y arriver et c'est pas parce qu'on vit pas super bien la grossesse que ça fait de nous des futures mamans horribles, ça fait juste de nous des êtres humains.

:highfive:
 
Dernière édition :

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
Hello les madz. J'entame le sixième mois aujourd'hui. Monsieur a vu mon ventre bouger avant-hier pour la première fois et il a senti patate hier pour la première fois également. Elle s'agite de plus en plus, c'est super choupi (même si je sais que je finirai par en avoir marre ^^).

J'ai pu faire une nuit de 6h pour la première fois depuis longtemps, merci les anti-acides, quel soulagement de ne pas rester en permanence avec la gorge qui brûle. C'est amusant de voir les différentes réactions entre les gens qui disent que j'ai beaucoup de ventre et ceux qui disent l'inverse.

J'envisage de retourner voir ma famille sur Paris une dernière fois en juillet (donc vers 7 mois et demi) et monsieur dit que j'aurais déjà trop de mal à me déplacer...Certes, mais je me dis que pour quelques jours (3-5 max) c'est jouable (et puis 1h30 de train c'est pas la mort). D'habitude on fait tout à pied mais bon pour une fois on peut bien aller se faire un petit shoot d'odeur d'urine dans le métro et profiter des terrasses ensoleillées (j'y crois!) pour faire des pauses... Bref le seul truc qui m'inquiète c'est de prendre les billets en mode warrior et de me manger un 'je te l'avais bien dit' dans 1 mois 1/2 ^^.

Bon courage à toutes :)
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Shireen Stark je crois que je vais te piquer ton idee, je trouve ça genial^^

@Palatine comme je compatis, moi c'est pareil. C'etait ma position avant pour dormir et depuis impossible. La SF m'a dit que je pouvais encore dormir sur le ventre mais je ne suis pas rassurée j'ai peur d'ecraser le bebe. Je ne sais pas si c'est ton cas?
Elle m'a montré egalement une position pour dormir sur le ventre avec le coussin de grossesse mais c'est pas du tout confortable.

@Pseudo Déjà Pris
:fleur:

@pucieBelle Si ça peut te rassurer tu n'es pas seule, en tout cas de te lire moi ca me rassure ^^
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Sif j'ai fait Paris-Perpignan seule l'année dernière en fin de grossesse, le 5 août exactement, je suis restée une semaine toute seule chez mes BP, le but du voyage étant de récupérer mes chats puis de rentrer à Paris avec. Bobinette est née le 4 septembre :lunette:
Donc à mon avis c'est jouable ! Mais j'ai été dorlotée, pas d'efforts importants mis à part traîner ma carcasse pour aller me baigner le matin.
Pour aller prendre le train j'ai pris un taxi et pour rentrer chez moi un ami m'attendait à la gare.
Princesse quoi :drama:
 
17 Janvier 2008
831
2 190
4 874
Quimper
Je vous comprends tellement les filles! Hier j'ai parlé 3/4 d'heure des désagréments de la femme enceinte à un couple d'amis que j'ai du les dégoûter d'envisager une possible grossesse!!! Ils m'ont proposé d'aller dans les écoles pour parler du monde merveilleux de la maternité et dégoûter plus d'une petite minettes de quatorze ans qui trouve ça trop mignon les bébés !!!!:yawn:
Non sans déconner, j'en ai vraiment marre aussi. Il reste encore deux mois et je ne sais pas comment je vais les finir. Ça m'énerve tellement de rien faire et surtout de ne rien pouvoir faire... J'ai mal partout. Rien ne va. Bref... Vivement fin juillet.
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@pucieBelle j'ai les mêmes douleurs au bassin, tu peux essayer l'arnica en granules, j'en ai pris hier ça marche un peu.

@Sif je suis partie en bretagne il y a un mois (j'dois accoucher la semaine prochaine),j'ai pu conduire la moitié du trajet (on habite en région parisienne), on s'est bien baladé, j'ai bien marché. Si tu te sens bien il n'y a pas de raison de ne pas faire ton voyage.
Après je vois que ma grossesse se passe bien mieux que la plupart d'entre vous. Je commence à vraimeeent me trainer depuis une semaine et demi environ avec douleurs au bassin et souffle de boeuf :yawn:

Quelques douleurs de règles cette nuit mais je ne veux pas accoucher aujourd'hui... j'aime pas le nombre 19 :ninja: :yawn:
 
11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
Moi aussi j'avais fait une boîte à papa pour ma 1ère grossesse, j'avais mis le mode d'emploi de la machine à laver, un tube de vitamines, un autre d'aspirine, la liste des numéros de téléphone importants, un paquet de bonbons, un nouveau jeu vidéo et un dvd pour lui s'occuper pendant que j'étais à la mater, un guide du jeune papa, je crois qu'il y avait aussi des bons pour une pizza en livraison et un macdo :cretin: enfin des trucs pour rire et penser à moi quand j'étais pas là quoi. Là j'en ai pas prévu par contre, il aura la grande à gérer normalement et je suis pas du tout dans le même état d'esprit en vérité du coup j'y avais pas repensé jusqu'à vous lire...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon aujourd'hui c'est un peu dur, je suis fatiguée et rapport à votre conversation, moi non plus je suis pas super jouasse d'être enceinte là. J'ai envie qu'il sorte bientôt, autant parce qu'à cause de son poids à terme je risque de passer à côté d'un accouchement simple (et comme c'est normalement mon dernier j'avais envie de faire les choses à ma manière quoi) que maintenant à cause de l'opportunité de boulot de Mr. C'est trop tôt et je culpabilise, mais pareil les mouvements dans le bide je trouve ça rarement sympa, quand il me refait la déco de l'intérieur il me fait trop mal. Je suis super frustrée aussi à cause du régime, je me déplace comme une vieille, j'ai souvent trop chaud et envie de tourner de l'oeil. Le bus et le métro me rendent malade. Le running me manque aussi, j'ai envie de courir pour me vider la tête mais même marcher 500 mètres ça relève parfois de l'épreuve de force :goth: Bref même si je supporte mieux cet état que la première fois, j'aime toujours pas être enceinte. Et c'est pas facile à assumer dans la vie réelle...

Bon voilà après ce post pas très joyeux, je vais aller réfléchir à ma valise de maternité :cretin: il faudrait déjà que je trouve un sac de voyage parce qu'on a que la grosse valise qu'on prend pour partir en vacances (à 3 pendant 15 jours, c'est pas le petit format !) du coup c'est pas super pratique. Bonne journée à toutes :coiffe:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes