@pucieBelle d'abord

!
Ensuite si ça peut te rassurer, physiquement il est tout à fait possible que tu ailles mieux dans quelques temps! Moi mon 4ème et 5ème mois ont été durs physiquement, j'avais toujours mal quelque part (partout) entre les douleurs ligamentaires et des douleurs rénales, c'était vraiment dur à vivre; mais là depuis quelques temps ça va beaucoup mieux, je me sens revivre (je suis à 29 SG). J'ai toujours un peu de fatigue mais elle est surtout liée à un sommeil chaotique, donc le moral va et vient en fonction de mes insomnies

; je n'ai plus mal, je ne me sens pas très encombrée par mon ventre (il est pas très gros donc ça doit jouer mais quand même!), bizarrement j'ai beaucoup moins cette sensation de pesanteur dans le ventre que j'avais avant et que je trouvais très gênante. Garde espoir! Je ne dis pas que tu finiras par adorer être enceinte (ce mythe

) mais il y a de bonnes chances pour que cet état tout pourri dans lequel tu te sens passe.
En revanche s'il y a un truc que j'ai retenu, c'est que même pendant la grossesse, si quelque chose ne va pas, il y a des solutions! Il ne faut pas se laisser souffrir sous prétexte que "c'est pas une maladie", "ça pourrait être pire" ou autres conneries... C'est mon père (médecin généraliste) qui m'a fait réaliser ça, il m'a dit "mais il ne faut pas te laisser souffrir, il y a des choses qu'on peut essayer, c'es peut-être pas miraculeux mais ça peut aider!"
C'est comme ça que pour les remontées acides (
@Ecleyosia et les autres), je prends depuis plusieurs moins du Gaviscon tous les soirs et je le vis bien, merci beaucoup (si mon père ne m'avait pas dit que c'était un reflux, j'en serais peut-être encore à prendre du sirop pour la toux, les autres médecins n'avaient pas percuté...) ; en ce moment j'ai mal à la gorge, après avoir validé avec les pros de santé qui me suivent je prends de la lysopaine parce que je connais et ça marche bien chez moi (et ce malgré les "conseils" de la pharmacienne qui après m'avoir dit "oui c'est bon vous pouvez en prendre" m'a dit "enfin, n'en prenez pas trop quand même peut-être... Moi je serais vous, j'aurais commencé par de l'homéopathie ou des plantes..."

paye ta tentative de culpabilisation) ; et surtout, pour les douleurs que as qui peuvent tout à fait être ligamentaires, il y a des choses! Une cure de 15 jours de magnésium a fait des miracles pour moi; tu peux aussi essayer l'ostéopathe par exemple; t'acheter un ballon de gym pour aider à mobiliser ton bassin; et pour avoir un peu de répit par rapport à la douleur, n'hésite pas à prendre un doliprane de temps en temps (tu peux aller jusqu'à 4g par jour, espacés d'un minimum de 4h), avec un peu de chance ça peut te soulager - même si c'est temporaire, ça peut faire beaucoup de bien, je trouve qu'il n'y a rien de pire que d'avoir mal en continu.
Et si ton gynéco te dit que c'est rien, va voir ton médecin généraliste; si lui non plus ne fait rien pour t'aider, prends un rdv avec un/e SF; et si personne ne t'écoute, va voir un ostéo... Je caricature, mais c'est hyper important de chercher jusqu'à ce que tu trouves un professionnel de santé qui soit à ton écoute et qui te propose des solutions!
Tu verras, quand tu auras trouvé quelque chose qui te soulage (parce que OUI tu vas trouver!) ton moral va remonter en flèche.
Et pour finir sur une note plus rigolote, tu parles de la sensation de ne pas être toute seule dans ton corps... Moi j'avoue que ça ne me dérange pas plus que ça, sauf dans une situation...