Le topic des parents et futurs parents

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Méli67 il y a plusieurs choses : le vaccin en lui-même, et quand le faire. Je suis pour les vaccins mais imposer un vaccin qui protège d'une MST aussi jeune, c'est un peu du "refourgage" pour se faire de l'argent. en plus, le vaccin contre l'hépatite B est un de ceux qui a le plus d'effets secondaires. Enfin faire six vaccins d'un coup à un petit aussi jeune, ça me fait super peur. On pourrait espacer, attendre un peu pour certains vaccins, etc. Mais je suis pas du tout anti-vaccin (mais il faut avoir conscience que l'industrie pharma n'a pas que la santé publique en tête, c'est une réalité).
 
14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
41
Pour les vaccins, nous au final on n'a pas trop eu le choix. Après c'est vraiment un domaine ou je pars du principe que s'il y a un vaccin remboursé par la sécu, la balance bénéfice-risque était possiblement en faveur du vaccin.

Sans vouloir être rude avec @Lizbeth_B. (si tu le veux, j'éditerais, et je te demande pardon d'avance),
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Par contre, même si je suis pro-vaccin, je pense que la diplomatie, les explications et la douceur conviennent mieux que d'engueuler ou de braquer les gens. Au final, ce qui a fait du tort à la couverture vaccinale ce sont aussi les deux campagnes de vaccination à la hussarde de ces dernières années : l'hépatite b et la grippe H1N1... (quand on regarde les taux de vaccinations des patients concernés par la campagne annuelle de vaccination antigrippale, le décrochage a commencé en 2010, au moment de la grippe H1N1 et le taux décroit toujours.)

Au final, je trouve que l'introduction du gardasil et du prevenar ont été plus réussies, dans le cadre de la relation médecin-patient...
 
3 Janvier 2014
910
4 836
2 564
Je voulais venir vous poster à propos des vaccins et on dirait que ça tombe à pic :d
Notre médecin a prescrit le vaccin contre la méningite à ma fille mais je n'ai rien compris...ou plutôt il n'a rien expliqué, il a pris son calendrier, a balancé "le prochain vaccin c'est celui contre la méningite, on le fera en aout ça me semble bien, je vous prescrit ça de suite. Vous payez par carte bleue?". Donc voilà :lol:
Je pense qu'on va le faire faire quand même mais je trouve qu'on est assez mal informés sur les différents vaccins et que sur internet on tombe sur tout et n'importe quoi.



J'ai trop trop peur de me porter malheur mais ma fille dort de 21h30 à 9h non stop depuis une dizaine de jours. Elle a du se réveiller 2 ou 3 nuits à 5h ou 6h pour son biberon mais c'est tout :rainbow:
Et elle a 17 mois si ça peut en rassurer certaines :lol:
 
11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
Ah ben moi aussi, bizarrement l'accouchement ça a pas été une partie de plaisir, mais j'ai presque hâte d'y retourner là. Je sais pas, l'ambiance spéciale, la dernière ligne droite, le dernier effort et la rencontre... Par contre la grossesse, euuuh nope. Vraiment. :cretin: c'est bon je suis vaccinée là !!!
Sinon pour les vaccins j'avoue être partagée. Je suis plutôt favorable à la vaccination en général mais je reste méfiante sur les "nouveaux" vaccins type gastro, varicelle et cie. Ceux là je ne les fais pas parce que je trouve qu'on a pas de "recul" dessus. Et puis ce sont des maladies que je ne considère pas "graves". J'ai lu diverses choses sur les adjuvents des vaccins, et vraiment je ne sais pas quoi en penser. C'est peut être parce qu'on a la chance d'être en bonne santé dans nos familles, j'aurais sans doute un discours différent dans un autre contexte. En tout cas c'est pas simple.

Bon sinon premier cours de sophro cet aprem : ça fait du bien :) j'avais besoin de ce petit moment de détente rien que pour moi !
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@zohra_larousse l'omeprazole (c'est le nom générique du mopral) c'est pas la même chose que le gaviscon. L'omeprazole c'est un inhibiteur de la pompe à proton qui régule l'acide et le gaviscon c'est juste mécanique, ça "adoucit" l'acide et "protège" l'estomac. En gros le mopral tu traites la cause et le gaviscon le symptôme. Donc techniquement tu peux prendre les deux ^^
 
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Cathy Gale pas de probleme, je sais très bien que ma position est minoritaire et que la plupart d'entre vous me prennent pour une imbecile qui se base sur des croyances populaires et pas sur des faits scientifiques :rire: et je le vis bien !
Concernant l'hépatite B, pour le coup c'est carrément mon médecin qui m'a dit "ah bah non celui-là on le fait pas". Donc c'est que le doute reste entier.
Pour le reste... J'ai encore le temps d'évoluer (faut pas croire, vous m'avez fait cogiter tout l'aprem). En attendant que je me décide complètement, vos enfants vaccinés protègent le mien... :P :cretin:
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Ayé, on a revu petit bébé, il a bien grandit en 3 semaines, 26mm, donc il a pris environ 2,3cm depuis la dernière écho !
Son petit coeur bat bien. Bref tout est nickel, je le revois dans 2 semaines et demi pour l'échographie du 1er trimestre et tout ce qui va avec. Selon la taille, la conception est estimée au 29 mars, du coup fin décembre (même si j'en saurais plus à la prochaine écho)

J'ai vraiment un super gygy, il nous a expliqué d'où vient le diabète gestationnel, c'est parce que mon corps n'arrive pas à gérer toutes ces hormones (en gros), du coup mercredi, je vois une sage femme ET une diététicienne.

(Je suis attentivement les débats en cours, mais j'ai pour le moment aucun avis, en dehors du fait que pour le moment, j'ai totale confiance envers le corps médical, enfin surtout ceux qui me suivent :))
 
19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
@chasseuse_de_nuages Félicitations !! Beau bébé dis donc ! :puppyeyes:

@Priestess of Mars Non mais ton accouchement :puppyeyes::puppyeyes::tears: Merci pour ce magnifique récit ! J'ai été très émue. Bravo à toi et plein de bonheur <3

Dites donc, y a un sacré paquet de bébés qui arrivent dans les prochaines semaines ! Je viens de regarder la liste, il y en aura une douzaine d'ici début août ! Ca me fait tout drôle car je crois que ce sont les premières grossesses que je me rappelle avoir suivies de A à Z... Enfin non, j'en avais suivi d'autres il y a bien longtemps mais pas avec le même regard, là j'ai été moi-même enceinte et maman et c'est différent. Bref. J'ai hâte pour vous :puppyeyes: Et courage à toutes celles pour qui la fin de grossesse est difficile. :cupidon:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes