Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@toutes celles qui m'ont répondu la dernière fois, merci !! C'est vrai qu'on peut pas dire ces choses dans la "vraie vie", pas à mon entourage en tous cas.. Amour m'écoute mais ne comprend pas, c'est pas sa faute, je comprendrais pas forcément si je le vivais pas en ce moment.. Donc merci d'être présentes, ça fait énormément bien de se sentir comprise :fleur:
Du coup je vais mieux, psychologiquement en tous cas, j'essaie de mieux vivre ma grossesse en me disant que j'ai le droit de ne pas aimer ça même si j'aime mon bébé et puis ça passe, tout passe.. j'essaie de moins me plaindre et les vacances aident. On est chez les BP jusque lundi et ça fait du bien de prendre du soleil et de changer de décor ! !

Félicitations aux nouvelles mamans ! :cupidon:
 
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Aleynia je suis d'accord dans l'absolu. D'ailleurs je ne réfute pas tous les vaccins en bloc et je comprends très bien qu'on choisisse de faire vacciner ses enfants. Je voudrais juste pouvoir avoir moi aussi le choix pour les raisons qui m'appartiennent (ésotériques ou pas, chacun voit midi à sa porte) sans me faire culpabiliser...
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Aalia j'ai trouvé une pharmacie à qui il en restait un stock (j'ai dû en faire 10 avant hein). Et puis mon pharmacien habituel m'a dit qu'il pouvait en commander au labo si besoin... J'ai pas eu à le faire mais du coup, je serai peut-être embêtée pour les prochains rappels :dunno:

Bon alors je ne désespère pas. Je suis pro vaccin aussi @Aleynia mais l'hépatite B à 2 mois faut pas pousser mémé dans les orties !
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Aalia Je suis curieuse (c'est une vraie question hein pas un jugement), pourquoi par exemple tu trouves que l'hépatite B à 2 mois c'est trop tôt? @Lizbeth_B. et les autres, en fait je me demande comment vous vous faites vos opinions sur tel vaccin est utile ou pas. Vous faites des recherches sur la prévalence de la maladie en France? Sur les modes de transmission? etc. ?
 
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Méli67, dans l'absolu je pense que tout vaccin est utile. Je ne souhaite pas vacciner mon enfant au-delà des vaccins obligatoires parce que je suis considérée comme faisant partie d'une "famille à risques", et que même les médecins sont indécis concernant le rapport vaccin / sclérose en plaques. Je suis sensible aux effets secondaires parfois graves que peuvent entrainer les adjuvants présents dans les vaccins, et notamment l'aluminium. Et je trouve que charger un bébé de 2 mois avec autant de virus (inactifs, certes, mais qui l'obligent quand même à lutter), c'est hard. Probablement que j'ai aussi été sensibilisée (par ma famille, mon entourage) aux possibles effets secondaires graves que peuvent entrainer les vaccins. J'ai simplement fait mon choix en considérant ce qui était pour moi le "moins grave" : risquer gros en faisant un vaccin que le corps peut ne pas bien accepter du tout, ou prendre le risque que mon enfant ait la maladie (qui se soigne, soit dit en passant).
J'ai conscience que mon choix peut avoir quelque chose qui a trait à la "légende urbaine", mais je ne suis pas suffisamment rassurée / en confiance / persuadée que les vaccins sont sans risques. Donc j'ai choisi de me contenter des vaccins obligatoires.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes