Le topic des parents et futurs parents

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
Effectivement @telle_quelle je n'avais pas pensé à ça :hesite: Bon de toute façon, je suis les indications de mon médecin et voila hein !

@Lizbeth_B. :oo: Je plussoie @Lili-May , change de médecin, je suis sur les fesses de lire ton spoiler là ! Je trouve ça incroyable que de tel professionnels de santé puissent encore exercer quand on lit des choses comme ça, c'est fou.
Pleins de câlins aussi, même si tu as complètement raison, je me doute qu'un rendez-vous comme ça, ça chamboule et on se pose plein de questions donc vraiment :calin:

Je voulais aussi envoyer une dose de courage à @Luna-Frog :hugs:Tiens nous au courant quand tu auras le résultat du test.


Avec tout ça, j'ai aussi oublié de féliciter @Priestess of Mars pour son accouchement, parce que franchement, il fait trop rêver ! Ca devait être un beau moment, je suis contente pour toi, c'est des souvenirs incroyables pour la vie ça :d (et pareil que toi @Poulpia, j'ai rêvé de mon accouchement cette nuit aussi "à cause" du récit :cretin:)
 
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Lizbeth_B. Changes de médecin si tu le peux :bouquet:.
Son discours est très dur et culpabilisant : tu n'as pas besoin de ça à mon avis en ce moment :calin:!
Selon moi, ce médecin ne connait apparemment pas vraiment l'allaitement qui est à la demande toujours à la demande, le 4 fois sur 24h c'est pas plutôt pour les biberons, ça?

Et puis 4 mois c'est encore petit, surtout que si il est malade il va téter plus que d'habitude pour se rassurer ... Et ce n'est pas ta faute si il ne fait pas ces nuits pour l'instant, tu es une bonne maman, ne laisses personne te dire le contraire !

Quand à ce que comprends un nourrisson quand on se lève la nuit pour lui, à mon avis il a compris que sa maman est là pour lui quand il l'apelle et qu'elle répond à ses besoins, et j'ai envie de dire : n'est ce pas merveilleux ? (Oui moi aussi je peux être une grosse hippie) :coiffe:.

@*looloo* Non mais la dpa c'est une prévision pas une injonction :rire:, parfois le bébé naît le jour prévu et c'est chouette, et puis il y a des bébés en avance et d'autres qui restent pour prendre du rab' (genre R. qu'il a fallu déclencher à J+5 ! XD) et tout est normal. Y a pas de règle à ce niveau là !

@toutes celles qui sont en fin de grossesse : Courage ! Oui la fin est longue ! :calin:
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Je débarque comme un cheveux sur la soupe ou presque. :shifty:

@Priestess of Mars Superbe récit qui m'a ému. Profitez bien de vos premiers moments à quatre :jv: Je prends note pour le triangle etc etc, on ne sait jamais. :lunette:

@chasseuse_de_nuages Félicitations au papa et à toi pour votre petit bout ! <3

Sinon..
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
Merci les filles :fleur:

@Poulpia pour les vaccins elle m'a carrément dit, je cite, "il y a des enfants qui sont résistants aux antibiotiques alors si votre fils attrape une pneumonie et qu'on n'arrive pas à la soigner, qu'il n'est pas vacciné et qu'il en meurt, il faudra pas venir vous plaindre".

Mais WTF seriously ? :halp: C'est tellement culpabilisant...

D'habitude on voit son mari, qui est beaucoup plus sympa et conciliant, elle c'est une connasse hyper condescendante, je la déteste. Elle a tres mauvaise réputation en plus. Mais y'avait qu'elle ce matin, pas le choix.
Elle m'a dit qu'elle notait bien sur mon dossier qu'on a un GROS PROBLEME DE NUITS... La prochaine fois j'aurai plus qu'à mentir pis c'est tout. :facepalm:

Et sinon @chasseuse_de_nuages félicitations !!!!
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@chasseuse_de_nuages Félicitations !! J'adore aussi le prénom, qui est le même que celui de mon neveu :coiffe:

@Lizbeth_B. Je suis d'accord avec les autres, change de pédiatre si tu le peux (ou refuse un rdv avec elle). :rolleyes: Franchement y'en a marre de ces professionnels de santé condescendants et culpabilisants qui continuent malgré tout à exercer et être payés ! J'hallucine de sa sortie sur la pneumonie :oo: Elle mérite vraiment des claques ! :slap:
Je veux bien qu'on puisse trouver le temps long lorsqu'un grand bébé ne fait toujours pas ses nuits, mais à 4 mois pardon mais c'est un tout petit bébé à peine sorti du confortable ventre de sa maman, elle veut quoi, qu'à 4 mois le petit sache déjà changer ses couches tout seul ? :scream: Moi aussi Poupouts' mangeait très très souvent lorsqu'elle était plus petite, j'étais très loin des 4 fois par jour, mais à l'époque on m'avait dit que la norme c'était 6 à 8 tétées par jour (je pense que je montais facile à 12 parfois). Comme dit plus haut, l'allaitement à la demande, c'est, comme son nom l'indique :lunette:, à la demande (et pas besoin d'un bac+15 pour comprendre ça il me semble). Et franchement, parler d'éducation pour un bébé de 4 mois, ça me semble juste tellement à côte de la plaque !!
Quant aux vaccins, malgré tout c'est aux parents de choisir la façon dont ils veulent vacciner leurs enfants. Il y a trois vaccins obligatoires et basta, c'est normal que ça soulève des problèmes le fait que le seul dispo soit 6 vaccins en un, je sais pas trop quoi te dire là-dessus car moi aussi je suis plutôt contre le trop-de-vaccins, mais malgré tout j'ai cédé et ma fille a été vaccinée avec un du genre de l'hexa et bientôt je lui ferais le ROR (le contexte sanitaire ici étant ce qu'il est, j'ai trop peur qu'elle chope une maladie grave vaccinable et qu'on ne puisse pas ou mal la soigner :facepalm:). En tout cas je te soutiens, essaie de voir auprès des pharmacies si tu peux passer commander pour le(s) vaccin(s) qui te conviennent.
 
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
"il y a des enfants qui sont résistants aux antibiotiques alors si votre fils attrape une pneumonie et qu'on n'arrive pas à la soigner, qu'il n'est pas vacciné et qu'il en meurt, il faudra pas venir vous plaindre".


:oo::oo:

WTF???? Mon dieu, mais elle est complètement malade cette nana ! J'ai même pas les mots tellement je suis choquée par ses propos là ! :oo:
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Hama oui je sais bien :rire: ma mère a plein d'idées toutes faites dont elle ne démord pas!
Déclenchement le 1er juin pour moi si elle ne se décide pas avant, je sens bien le dépassement de terme.
Ce qui me pèse c'est surtout d'être seule toute la journée, jme fais ch****!!!
 
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Pinceau_ le pire c'est qu'on l'a vacciné, avec l'infanrix quinta, donc le 5-en-1, juste avec l'hépatite B en moins (et là elle a trop rien dit quand j'ai expliqué que ma mère a une SEP).
Mais elle nous avait prescrit aussi le Prevenar 13, qu'en général on fait avec l'infanrix, qui protège de certaines pneumopathies et des otites. Avec mon amoureux, on en a discuté longuement, et on a décidé que celui-là, on ne voulait pas le faire. En revanche, on fera le ROR, ne serait-ce que parce que moi je ne suis pas vaccinée contre la rubéole et qu'il faut que je me protège en cas de deuxième grossesse (et moi je ne me ferai pas vacciner car ma mère a une SEP, qu'elle a déclenché après les vaccins ROR et hépatite B - on sait pas lequel du coup - quand elle était en début de ma grossesse. Bref).
Donc il me semble qu'on est déjà plutôt conciliants... :sweatdrop:
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
En tout cas, concernant les vaccins soyez heureux d'avoir le choix de vacciner ou pas contre certaines maladies parce que la couverture vaccinale globale de la France vous permet de le faire.
En espérant que vous ne deveniez pas trop nombreux. On peut pas tous se mettre sous mon parapluie.
Quoi? je suis pro-vaccins? Nooooooon :cretin:

Vaccination-umbrellas-e1422895361587.jpg
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes