Le topic des parents et futurs parents

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Je sais pas si c'est le printemps, moi ou bébé, mais les légumes c'est la vie !
Je me suis fais une après midi préparation de carottes, betteraves et fenouil. Et ce soir c'est salade de fenouil et pamplemousse pendant que monsieur se fait un sandwich pita-rôti-de-poulet et d'autre truc.
J'y peux rien ça me rend malade rien que d'y penser...
Et demain on mange chez ma maman avec ma soeur, on va pouvoir lui annoncer. Et c'est cool, on mange des fruits de mer (pour moi que des crustacés, j'aime que ça), j'espère juste que la mayo sera pas maison.
Oui je parle que de bouffe, c'est pas de ma faute, c'était ma journée, tout le temps l'impression d'avoir un trou dans l'estomac à remplir... là ça va mieux !
 
Dernière édition :
14 Mai 2011
1 276
8 343
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@_Rose_ je suis également certaine d'avoir déclenché mon accouchement avec 10 jours d'avance : ma meilleure amie venait le week-end précédent, donc j'ai décidé que je ne devais surtout pas accoucher tant qu'elle était pas venue. Dans ma tête,terrifiee par le bébé de 4kg à terme qu'on m'avait prévu, il fallait que j'accouche avant terme (et on dit bonjour au bouddha de 4,2kg. :P). Le mercredi précédent mon accouchement, j'ai bouclé ma valise, le vendredi on a confirmé la nounou et cerise sur le gâteau, ma SF m'avait dit en plaisantant que j'avais interdiction d'accoucher du 7 au 13 parce qu'elle était en vacances. Qui c'est qui a commencé à contracter le 13 à 21h, quand toutes les conditions qu'elle avait instaurées dans sa tête ont été réunies ? Bibi !
 
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
Au fait, je viens juste de tilter mais il y avait eu une discussion sur le nom du topic, et c'était plus ou moins décidé de poker Amy pour lui en parler non?
Du coup, on a laissé tomber? J'ai peut-être loupé tout ça, j'ai un peu survolé le forum quand il y a eu cette discussion du coup, je me pose la question :happy:
 
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
33
Lille
@Ecleyosia : en fait, je suis suivie depuis le début par un SF en libéral. En m'inscrivant à la maternité tout à l'heure, la dame m'a demandé quel gynéco j'avais choisi (c'est une clinique privée) elle m'a dit que sans ça elle pouvait pas m'inscrire. Heureusement comme mon médecin traitant m'avait conseillé un nom je l'ai donné et j'ai pu m'inscrire et du coup elle m'a dit de vite pendre rendez-vous avec lui sauf que je veux être suivie au max par mon SF mais je voudrais pas non plus m'y prendre trop tard pour rencontrer le gynéco...
 
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@telle_quelle
Hum ok :hesite: Bon j'avoue que je ne connais pas le fonctionnement des cliniques privées donc c'est peut-être normal, mais bon, j'avoue que j'ai du mal avec le fait qu'ils imposent un rdv gynéco pour l'inscription :hesite:

Bref, perso, je vais avoir les deux derniers rdv de suivi à la mater' histoire de connaître les SF et qu'ils connaissent un peu mon dossier. Ils m'ont proposé ça, et ma SF libérale m'a dit qu'ils aimaient bien ce fonctionnement. J'aurais pu dire non sans souci, mais j'ai accepté parce que j'ai aussi envie de connaître le personnel avant l'accouchement.
Du coup, ça peut être une option de ton côté? Prendre rdv avec le gynéco pour ton suivi du 8ème mois?

Edit : Quand es ta dpa déjà?
 
  • Big up !
Réactions : Hama
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
33
Lille
Mon SF m'avait dit que dans les cliniques privées les gynécologues aimaient bien suivre le plus tôt possible du coup il m'avait dit que si je voulais rester le plus longtemps possible avec lui il pouvait me suivre jusqu'à la 3ème écho.
Ce qui ferait les deux (ou trois ?) derniers rendez-vous avec le gynéco si je me trompe pas, comme toi. J'ai aussi envie de connaître le personnel de la clinique mais ça va me manquer les échos tous les mois par mon gentil SF snif lol.

Ma dpa est le 16 septembre.
 
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@*looloo* la différence c'est que en Suisse et en Belgique on peut attendre plus d'une semaine pour le déclenchement. Chez nous c'est 3 jours. Au final ça revient au même :taquin:
Cela dit @Aalia ça depend vraiment des gens je pense... Mon bebe est né apres 41SA et pas du tout en souffrance, et j'ai une copine qui refusait le déclenchement qui a carrément accouché à 42+5... Normalement on laisse pas faire mais le bebe allait bien (et elle s'est battue pour qu'on la laisse tranquille). Bon, elle a sorti un gigot de 5,6kgs par voie basse... Mais comme quoi c'est possible aussi de dépasser beaucoup ! :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes