Le topic des parents et futurs parents

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
En ce moment le sujet favori de mon entourage c'est "quand est ce que vous faites le deuxième".
"Il faut enchaîner comme ça tu es débarrassée plus vite des couches."
"Si il est tout seul il va s'ennuyer"
Euhhh mais on peut pas d'abord se concentrer sur lui, qui vient de naître avant de se poser des questions ?
Ils sont bien gentils les gens mais ça regarde mon mari et moi et personne d'autre.
Ça vous l'a fait aussi ?
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Selene1986 kiabi peut être ou la halle, je sais qu'il y a des grandes tailles!

Je viens de passer une sale nuit, j'ai revé que j'etais dans un etat pas possible car ... je n'arrivais plus à faire le noeud de base du portage en echarpe!:yawn::facepalm:.

Sinon hier nous avons annoncé la grande nouvelle à notre famille, de mon coté les gens sont contents que ce soit une fille surtout ma mere, mon frére a deja 3 enfants et 3 garçons! par contre du coté de mon mari, j'ai l'impression qu'il esperait tous un garçon histoire de perpetrer le nom de famille, et aussi car j'ai l'impression que culturellement c'est mieux un garçon pour le coté "grand frere qui montre l'exemple et qui mate les petites soeurs et freres suivants". Vision que je n'aime pas du tout et qui est machiste pour moi! et je me suis aussi un peu "embrouillée " avec ma belle soeur: elle me demande le prenom, je lui dis que c'est secret jusqu'à la naissance (deja ça avait pas l'air de lui plaire) et ensuite me demande si c'est un prenom africain car c'est la tradition dans la famille etc..Mon mari ne m'a jamais parlé de ça et pour lui c'est des conneries ce qu'elle raconte. Elle m'a un peu vexé sur le coup!! Mais non notre fille aura un prénom français! comme de nombreux africains c'est pour ça que j'ai pas compris sa question, surtout que mes beaux parents portent tous les deux un prénom français (certes leurs enfants non)!

Je commence et ENFIN j'ai le droit de regarder les vetements de filles, comment c'est trop mignon! :puppyeyes::loveeyes: vivement le 22 juin pour les soldes!!
 

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
@Coq' Je ne suis pas d'accord, en terme de couleurs proposées c'est plus varié chez les p'tits mecs je trouve. Côté filles le rose est vraiment mis en avant, et trop, c'est trop. Tant pis, j'habillerai ma fille (:jv: "ma fille" aaaaaaaaaawwwwww ¤_¤) avec des feuilles et du papier journal. :cretin:
 
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
Je suis pas d'accord pour les vêtements ! Je trouve que les vêtements de fille sont tout de suite tres rose / princesse, je trouve pas ça du tout à mon goût ! Nous on connaissait pas le sexe et j'avais quasiment tout acheté chez les garçons... Mon seul regret c'est de ne pas pouvoir lui mettre des robes mais sinon j'aime bien ce que je trouve en général :)
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
M'en fiche, @Aalia est d'accord avec moi :vex: :rolleyes:
Je crois que je suis triste par rapport aux si jolies robes que j'ai l'impression de voir partout et aux coiffures de fille aussi... Il y a une telle variété ! M'en fiche, mon fils aura les cheveux longs quand même :rire:
Bon pis tout ça c'est rapport que j'ai toujours du mal à me faire à l'idée que c'est un garçon, même si on l'appelle par le prénom qu'on a choisi pour lui et tout... J'attends toujours que la psy de la mater me rappelle pour prendre un RDV :erf:
Sinon au départ je venais pour dire que j'ai reçu Bien-être et maternité de Bernadette de Gasquet, j'ai hâte de m'y plonger. C'est @Lili-May qui l'avait conseillé il me semble.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Pour revenir sur l'amour du bébé (@Coq' poke), je voulais ajouter que Poupouts' adoooooore sa nounou, qui est clairement une "deuxième maman" pour elle (et la nounou considère Poupouts' comme son 4ème enfant et se voit bien rester toute la vie avec elle :cretin:). Parfois j'ai des petits tiraillements de légère jalousie (comme le matin quand elle veut vite aller dans les bras de sa nounou :vex:), mais en vrai je trouve ça très bien, au moins je sais qu'elle est super bien avec la nounou, je n'ai pas à m'inquiéter de ça. D'ailleurs, la nounou arrête pas de vouloir l'emmener avec elle pendant ses jours de congé, dormir la nuit avec elle, etc. Alors je lui ai dit que ce serait possible après son sevrage. Ça me laisse un peu de temps pour me faire à l'idée :cretin:
Bref, l'attachement n'est vraiment pas uniquement pour "la maman parce que c'est la maman", mais bien pour toutes les personnes qui s'occupent du bébé et lui procurent de l'amour.

@_Rose_ Je me demande si ça vient pas un peu plus tard les câlins ? :hesite: Ici elle fait pas vraiment de câlins, parfois quand elle est fatiguée elle repose sa tête sur moi pendant quelques secondes (aaaawwww trop mignon :jv:) mais c'est tout. Bon les tétées peuvent s'apparenter à des câlins mais c'est pas pareil qu'un "pur câlin du bébé qui dit qu'il t'aime". Par contre elle est quasi tout le temps dans les bras de quelqu'un, même si parfois elle veut jouer par terre. Généralement elle préfère quand même être portée (mais ça devrait changer quand elle marchera).

Team Libido de merde ici mais ça change pas d'avant :lol: Moi aussi j'avais arrêté la pilule dans l'espoir que ça change quelque chose, et je crois que maintenant, j'ai une vague envie au moment de l'ovulation et C'EST TOUT. Alors on a intérêt à être ponctuels... :sweatdrop:

@Aalia Oui parfois, mais je cherche un peu car j'ai tendance à dire très rapidement que je ne veux pas d'autre enfant. Donc ça y va les "oh mais faut lui faire un p'tit frère :puppyeyes:" ou "quoi un enfant unique ? c'est pas bien elle va être malheureuse/capricieuse/égoïste" :stare:

--
Nuit encore bien difficile, Poupouts' a eu de la fièvre hier, on lui a donné deux fois de l'efferalgan, re fièvre au milieu de la nuit, re efferalgan et au final elle a dormi collée à moi toute la nuit... :dodo: Aujourd'hui ça a l'air d'aller mieux même si elle est un peu ronchon et pleure facilement. :sad:
 
25 Avril 2016
75
2 169
214
34
Bon, c'est ptêtre ses dents qui commencent à la travailler... :hesite: (J'veux pas :gonk:)
Brace yourself, teeth is coming :lunette:

@Cathy Gale au contraire cette question d'attachement est prouvée scientifiquement ! Comme tu dis il y a eu des "expériences" après la seconde guerre mondiale avec les orphelins. On a pris le côté hygiène en charge mais pas le reste. Les gamins étaient tous en retard moteur et cognitif et du coup tout le monde se disait "ah putain ces cons, les seuls orphelins qui nous restent sur les bras sont les retardés :hesite: :hesite: :hesite: ". Et puis une médecin un peu plus futée que les autres a réintroduit du lien affectif, de l'amour, et les progrès ont été exceptionnels. Donc comme tu dis, c'est pas l'attachement à la "mère biologique" qui compte, mais à un adulte de référence qui est capable d'offrir attention, cadre sécurisé et amour.

@Emil les listes d'attente ça peut bouger ! Tu es bien "placée" ? Genre au début de la liste ou plutôt à la fin ? Courage pour la préparation des questions pour l'AM ! :happy:

@telle_quelle pensée, j'espère que ton col ne se modifiera plus et que le repos ira <3

@Coq' prends des fringues de filles :cretin: Ici je fais les deux rayons car je trouve que les fringues de mecs sont bien moins cuculs . Et trop de rose quoi. TROP. PARTOUT. FLEURS. ROSE. PAILLETTES. J'ai galéré à trouver des teeshirts unis qui ne soient pas roses :lol: Ou mauve :lol: Les fringues de bébés mettent bien en avant cette différence genrée dans nos sociétés et c'est sacrément pas facile. Les filles : c'est cucul, toujours dans le même ton de couleur, avec des mots comme "jolie", "douce", "espiègle". Garçons : les teintes sont assez "tristes" (marron foncé, noir, gris, bleu foncé ... have fun :lol: ), les écritures tournent autour du "fort", "superhéros", "courageux".
Et pour la petite phrase, courage <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes