Le topic des parents et futurs parents

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Pinceau : Ma fille avait une longue mèche. Je n’ai accepté de la couper que lorsqu’elle lui ait arrivé au nez, passé son premier anniversaire (c’était symbolique pour moi-même si j’aurais bien attendu encore plus si elle n’avait pas tout le temps cette mèche sur le visage) et j’ai pleuré tout en riant parce que je trouvais la coupe un peu ratée. Et puis je m’y suis faite et là il serait bien temps de recouper un peu pour lui dégager la vue à nouveau.

@Aleynia : Ce n’est pas facile de ne pas devenir que des parents. Essaye d’en parler avec lui.

Nous aussi on alterne les bonnes et les mauvaises périodes souvent, avec des mots durs et de gros doutes. Mais je me dit que ce serait probablement difficile aussi avec un autre J
 
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Pinceau_ mon fils est né avec une coupe un peu bizarre : il a de très longs cheveux en pétard sur le dessus de la tête (mais genre tres long, 10cm quoi), qui s'aplatissent jamais et restent donc tout droits (en mode doigts dans la prise). Sauf qu'il n'a rien sur les tempes (comme s'il avait une calvitie en fait :yawn:), et désormais il a une tonsure tout autour du crâne derrière mais avec de longs cheveux dans la nuque en mode moine-mulet. Autant dire qu'il est passablement ridicule :yawn: (mais si mignon !). Y'a un duvet qui commence à pousser en dessous, mais rien de flagrant.
Tout le monde n'arrête pas de nous parler de ses cheveux, en mode "rolala bah il s'est coiffé avec un pétard ou quoi ?!"... Mon compagnon voudrait les couper pour égaliser un peu mais moi j'ai dit HORS DE QUESTION :cretin: II est bien trop mignon avec sa coupe trop bizarre :jv:
Je sais pas je trouve que c'est trop petit pour toucher à ses cheveux. J'attendrai vers 1 an je pense.
Mais bon si la tienne n'a pas beaucoup de cheveux, c'est pas la peine d'y toucher !
 
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Aalia un seul couple nous a posé la question du deuxième et recommandé d'avoir des enfants rapprochés mais ils ont eu des jumelles donc ils ont une autre vision de la question, par contre R. était déjà un peu grand (5 mois de mémoire).

@zohra_larousse Félicitations ! :paillettes:

@Aleynia
:hugs:
 
  • Big up !
Réactions : Aribeth
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
33
Lille
Merci @Althéa.Vestrit de penser à moi :fleur:.

Ici on a acheté plein de pyjamas peu importe le rayon. Sinon il y a pas mal de beaux vêtements à La Redoute (on a acheté une brassière avec des nuages <3) et on a acheté quelques trucs à Kiabi, parfois je vois qu'il est écrit fille mais ça fait mixte donc bon.
 
Dernière édition :
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Dites je vois que certaines d'entre vous s'y conaissaient en echarpe de portage. J'en ai deux une originale de JPMBB, et une autre de la marque moby wrap 95% coton et 5% Spandex. J'aimerais transformer la moby wrap en sling en yrajoutant des anneaux et en la coupant un peu, vous pensez que ça peut le faire ou pas?:hesite:


Concernant les vêtements, perso j'adore les vêtements de filles et c'est pour ça aussi que je voulais une fille pour pouvoir lui mettre plein de petites robes et tout ça! bon aprés je suis d'accord qu'il y a beaucoup de rose mais bon à petite dose ça peut être pas mal non ?! Comment j'essaie de me justifier!! :lalala:
 
27 Février 2007
403
2 563
4 824
@Coq' je ne vais pas te rassurer, mais c'est encore pire quand on passe la barre des 18/24 mois. Comme choix il y a pantalon en velours ou jogging, et une palette de couleurs allant de l'aubergine au noir en passant par le beige et le bleu marine :danse:.
M'en fous je continue de piocher des leggings chez les filles 8).

@Aleynia :hugs:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Hill Styx au tout début j'avais un sling de jpmbb. Puis une extensible et là je suis passée aux tissées. Si c'est juste pour les tous premiers mois, j'aurais tendance à te conseiller un sling. Le mieux serait que tu puisses participer à un cours de portage et du coup tester par toi-même les différents moyens de portage.

@Pinceau_ effectivement ça se fait beaucoup de couper très tôt les cheveux de bébé. Je ne l'ai pas fait parce qu'il n'a pas une grosse masse ni trop de longueur. Là je lui coupe juste la mèche quand elle lui tombe dans l'oeil, et encore je n'enlève même pas la moitié d'un cm :rire:
 
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@Aleynia
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Hill Styx je pense prendre une sling de chez Ling Ling d'amour pour commencer merci @*looloo* pour le lien car clairement les JPMBB sont beaucoup plus chères. et les noeuds ça me fait peur (mon amoureux a super envie de tester donc peut être qu'on fera un cours il y en a un près de chez mes parents). Peut être plus tard on partira sur un préformé type manduca/porte bébé physio. Le babybjörn qu'on m'a prêté je sais pas :hesite: pas sûr que je l'utilise.

:drama: je ne remercie pas la Madz qui m'a envoyé sur nextdirect :drama: trop de mignonnitude (qui a déjà commandé sur ce site?) :fear:je suis déjà en train d'éplucher le site. Hier, on est passé à petit bateau, on a rien dépensé mais punaise trop de trucs adorables :innocent: on en a mis sur notre liste de naissance mais personne n'a craqué encore :caca: (c'est vraiment trop cher je trouve :shifty:)
Cette nuit, on a chanté toutes les comptines, berceuses que je connaissais car l'amoureux voulait une Mise à Jour :yawn: tellement :puppyeyes:
 
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Althéa.Vestrit On n'a pas de position sur la liste d'attente, ils ont juste écrit qu'ils gardaient notre dossier en liste d'attente, donc mystère !
C'est une grosse crèche (60 places) mais c'est une des seules du coin donc je sais pas trop ce que ça va donner au niveau des désistements.
Enfin on a demandé une place pour la rentrée de janvier, y'a encore le temps avant que les choses bougent, on verra bien, on aura peut-être une bonne surprise ! Par exemple j'ai bon espoir que certains grands entrent en maternelle en janvier et que ça libère des places, ça serait bieeeen !

En ce qui concerne les vêtements quand j'ai su qu'on allait avoir un garçon je me suis (entre autre) dit "au moins on va pas recevoir que des vêtements roses" haha, mais vous me faites peur avec vos histoires de couleurs tristes !
Enfin pour l'instant on a acheté que des pyjamas et on a du vert, du beige, du jaune, du bleu, c'est mignon comme tout.
Et les gens qui disent "c'est bien que tu connaisses le sexe, tu vas pouvoir commencer à acheter des vêtements et préparer la chambre" sont quand même un poil agaçant (du coup sur la liste de naissance j'ai précisé que c'est pas parce que c'est un garçon qu'il faut lui acheter que des trucs bleus et virils :d).

Et pour les cheveux ohlala je sens que ça va être un sujet de discorde avec mon copain, il est partisan du "on coupe court à la tondeuse" et j'ai pas çaaaa donc va pas falloir qu'il coupe les cheveux de notre bébé en douce parce qu'il les trouve trop longs ^^
 
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
pour les cheveux je pensais que les couper régulièrement ça les renforçait, les aidait à pousser plus vite/fort. Mais c'est peut être une idée reçue? :coiffe:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes