Le topic des parents et futurs parents

13 Novembre 2012
111
291
1 624
juste un petit coucou: j'ai repris le boulot ce matin et je n'ai pas eu le temps de vous lire aujourd'hui! Bébénou est gardé par sa mamie donc il n'était pas en terrain inconnu, ce qui m'a quand même pas mal rassuré...

Il a eu visite chez la pédiatre, tout est nickel = c'est un bébé éveillé et curieux (mais bon, j'ai pas attendu qu'un docteur me le dise pour le savoir :rire:) et a un très bon gabarit: 6kg940 pour 65cm!! Pas mal pour 3 mois 1/2 non?!

28 Avril 2009
433
1 699
1 714
Nouvelle pesée aujourd'hui ... elle a perdu un peu de poids ... Le point positif c'est que la SF a compris ce qui ne va pas. J'ai une baisse de lactation, et ma puce s'endort trop vite et ne va pas jusqu'au bout de la tété et du coup ne prends pas toujours le lait gras.
Ma SF m'a filé de l'homéo, des tisanes au fenouil et surtout la prescription d'un tir lait. Après chaque tété je vais devoir récupérer ce que Poupinette n'a pas pris et lui donner à la seringue. Il faut également que je la réveille, surtout dans la journée pour qu'elle tète plus souvent. Normalement ça devrait permettre de relancer la lactation.

Je suis fatiguée et je me sens profondément incompétente. J'ai le sentiment de ne même pas être capable de nourrir ma fille comme il faut ...

• Big up !
Réactions : catatonia et Kitty Kat
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Tsiporah Même si l'allaitement est naturel, il n'est ni inné ni une évidence. C'est très difficile de savoir ce que prend le bébé. Tu as fais ce que tu pensais le mieux (et on est plusieurs à t'avoir dit de laisser ta fille dormir, comme quoi....) et en fait, tu as fais effectivement le mieux puisque tu as consulté, demandé conseil et que tout va aller très bien :fleur:
Juste une petite astuce : Antonia s'endormait très vite au sein quand elle était une minuscule-mimi et du coup elle tétait très fréquemment. Du coup souvent je lui caressais la joue pour qu'elle ne s'endorme pas, c'était assez efficace et tout doux.

2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Nouvelle pesée aujourd'hui ... elle a perdu un peu de poids ... Le point positif c'est que la SF a compris ce qui ne va pas. J'ai une baisse de lactation, et ma puce s'endort trop vite et ne va pas jusqu'au bout de la tété et du coup ne prends pas toujours le lait gras.
Ma SF m'a filé de l'homéo, des tisanes au fenouil et surtout la prescription d'un tir lait. Après chaque tété je vais devoir récupérer ce que Poupinette n'a pas pris et lui donner à la seringue. Il faut également que je la réveille, surtout dans la journée pour qu'elle tète plus souvent. Normalement ça devrait permettre de relancer la lactation.

Je suis fatiguée et je me sens profondément incompétente. J'ai le sentiment de ne même pas être capable de nourrir ma fille comme il faut ...

Pour relancer ta lactation, tu peux faire du peau à peau avec ton bébé, qu'elle ait accès au sein en open (ni)bar le maximum de temps possible. Ca va prendre quelque jours, mais c'est la demande qui fait l'offre, plus un bébé tète, plus il y a de lait. Rien, strictement rien, n'est plus efficace pour stimuler la lactation qu'un bébé qui tète. Je peux me tromper, mais j'aperçois déjà le découragement lorsqu'au tire lait tu ne récolteras que quelques (précieux, certes) mL de ton lait, que tu devras ensuite donner à ton bébé alors que du repos, ça peut aussi être un gros plus pour relancer la machine, si ce n'est le premier.

Bon courage :)

28 Avril 2009
433
1 699
1 714
@Zym : La SF m'a conseillé en effet de la réveiller souvent, et je pense que ça implique la nuit. Mais mon chéri s'y est fermement opposé hier soir. Il pense que si on arrive à mieux la faire téter dans la journée, le repos de la nuit est trop important (pour moi, pour elle et pour lui).

Sinon, je lui caresse aussi la joue (ou je lui chatouille les pieds ... :ninja:) pour essayer la stimuler. Je la met en body, je compresse un peu mon sein pour l'aider ... Bref, toutes les petites astuces sont tentées.
Là c'est partie pour une journée-tété. La conseillère en lactation passe cet après-midi pour m'apporter le tire-lait et quelques conseils.

En tout cas, ma fille a bien mangé depuis hier, et s'est même réveillée à 3h du mat' pour réclamer, ce qu'elle ne faisait plus depuis 3-4 jours, et vers 7h30 aussi. :jv:

Je vous remercie de votre soutien les filles <3

6 Novembre 2013
234
634
744
@Tsiporah : Tu peux aussi essayer de commencer la tétée suivante par le dernier sein qu'elle a pris, comme ça elle pourra prendre un peu du lait riche qu'il restait.
C'est chouette que la SF aie vite mis le doigt sur le problème en effet, ce sera vite réglé :happy:

De mon côté, j'ai réussi à décaler hier un peu le bib du matin de mon fils mais il a pris encore moins : 120ml !
Dans la soirée j'ai pu avancer l'heure du bib du soir à 18h15 et j'ai testé une tétine taille 2 (pour les bébés de 6-24 mois apparemment) : il a bu dans les 250ml et ne s'est pas endormi en plein milieu :d
Du coup ce matin il a réclamé à 8h45 (pas de réveil à l'aube youpiii :egyptian:), je me suis dit "chouette, il va prendre beaucoup", ben même pas... Dans les 130ml :eh:

Dois-je en déduire que mon fiston n'aime pas trop manger le matin ou alors je peux lui proposer un yaourt en plus pour voir si le souci vient du lait (en même temps je le comprends, c'est franchement dégueulasse le lait transit) ?
Je me demande si parfois il ne boude pas un peu le lait vu qu'au goûter hier il a pris 150ml de lait pour commencer puis quand je lui ai proposé la compote, il a mangé tout le pot.

Bon y a peut-être ses dents qui le travaillent aussi vu qu'hier j'ai découvert qu'il en avait percé une troisième en bas :halp:

24 Mai 2013
1 307
1 156
454
@MainsGrises : il a quel âge le fiston déjà ? Sinon c'est peut-être aussi juste qu'il a moins envie de lait parfois. La souris est championne pour dégommer des bib de 330 qd on pense qu'elle va prendre un petit et qu'on ne fait que 180, et des fois c'est l'inverse, on se dit oh elle a l'air d'avoir la dalle, vite un 330 et elle nous prend même pas un quart :facepalm:

Les bébés sont des trolls XD

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@MainsGrises
Si c'est adapté à son âge, tu peux peut-être mettre une dosette de céréales à la vanille juste pour le goût voir si c'est ça qui le perturbe ? Le yaourt me parait moins judicieux parce qu'il a besoin de se réhydrater après la nuit !

Blanche est ultra cool en ce moment, on dirait qu'elle sent que j'ai besoin de dormir parce qu'elle m'appelle le matin quand elle sent que je suis réveillée ou en train de me réveiller. Moi ça me va, je m'en fiche qu'elle ne fasse pas de sieste ou juste 1h en journée si ça reste comme ça.

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Nuit ultra pourrie (mais elle s'est rendormie chaque fois toute seule, après avoir tété) et ce matin, de nouveau les symptômes bronchio :tears: Je sais que sa nounou fume parfois mais je suis certaine qu'elle ne le fait jamais face à Antonia ni dans les espaces où elle peut-être (mon mari a l'odorat très fin et aurait senti l'odeur sur elle). Elle l'a amenée à la crèche où elle travaille lundi, comme Antonia était encore un peu fragile c'est peut-être ça.
Heureusement, pas de fièvre, pas de diarrhée, les vomissements se sont arrêtés mais j'ai du mal à la voir respirer comme ça (même si ça s'est bien calmé depuis ce matin). Et elle reste toute mimi ! Ma fille est une warrior. (Mais on va quand même chez le pédiatre ce aprem :nod:)

6 Novembre 2013
234
634
744
@AlienorB : Il a 6 mois et demi, et ouais, je commence à croire qu'il fait un peu son troll vu que ce midi il a fini un biberon de 210 pour ensuite s'envoyer la moitié du pot de légumes :ko:

@Treize : Je vais essayer d'aromatiser un peu le lait du matin pour voir si ça l'inspire plus..
Je me demandais sinon : A quel moment as-tu commencé à supprimer le biberon du midi ?

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@MainsGrises
J'y suis allée en plusieurs étapes en fait. J'ai commencé la diversification vers 5 mois et demi. En gros, sur les quinze jours où elle n'a mangé que quelques cuillerées, je suis restée sur le bib de 210mL et quand elle a commencé à prendre 90g, j'ai réduit le biberon à 180mL puis quand elle est passée à 120-140g à 150mL. J'ai ensuite remplacé le biberon par un yaourt quand elle a atteint les 200g. J'ai remplacé le biberon au profit d'une compote ou d'un fruit vers 8 mois quand j'ai augmenté le biberon du matin à 240mL et celui du soir à 240mL également. Je veillais à avoir suffisamment d'apports lactés mais pas trop non plus.
Par contre, j'ai toujours proposé les compotes et les purées avant le biberon pour qu'elle ait faim. La difficulté étant qu'il fallait prendre le bon timing parce que si elle avait trop faim, elle refusait net les purées et compotes mais vu qu'elle était réglée comme un coucou, c'est arrivé hyper rarement.

J'ai une maniaque du rangement à la maison en ce moment. Je dois vider ses boîtes et autres maisons à formes environ 50 fois par jour juste pour que madame ait le plaisir de les remplir puis de les refermer avant de me les reposer sur les genoux avec un air autoritaire disant "vide, esclave !" :yawn:. C'est pratique le soir par contre, on commence à mettre en place un rituel de rangement des jouets dans les bacs et elle se prête plutôt bien au jeu.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes