@Althéa.Vestrit (Jésus, j'ai failli mentionner une autre mad qui a pratiquement le même pseudo que toi !)
Je parle plus en général (sinon je vous aurais mentionné), c'est pas la première fois qu'on assiste à une embrouille de ce genre ici, et à chaque fois, de vieilles histoires refont surface.
Les sous-marins qui se manifestent seulement dans ces moments par exemple, c'est typiquement le truc qui met super mal à l'aise. Je sais que dans le lot, nombreuses sont des anciennes vu que la dernière fois, c'était ça. Je trouve ça un peu fourbe.
Pour tout dire, je trouve que tes interventions dans la discussion étaient totalement respectueuses et je trouve ça chouette !
En fait, (et là je parle en général, pas spécialement de cette embrouille là) qu'il y ai un début de débat réellement houleux, ça arrive, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi ça ne se règle pas en privé si la conversation continue dans cette voie

Parce que là, ça implique des sous-marins qui BU à tout va (et encore une fois, ça met mal à l'aise), des personnes qui en profitent pour se lancer dans le truc histoire de régler ses comptes, et bref, ça part en cacahuètes et ça jette de l'huile sur le feu.