Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Sassinak Et sinon, tu manges quoi ce midi? J'ai pas d'idées et j'ai un peu faim.
(ignorer ignorer ignorer)
4c302437.gif

gif vintage en bonus banane
 
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Aleynia Saumon et colin d'Alaska à l'oseille, pommes de terre à l'étouffée (Merci Picard) :thé:

@Elyarie Trop choux


R. sait désormais s'asseoir seul il a bientôt 8 mois, par contre il a pas trouvé comme ramper ni en avant ni en arrière, et il se déplace en roulant sur le côté , il est même assez rapide :coiffe:!

Par contre ce moment il pleure quand je l'installe dans sa chaise haute et se cambre (c'est d'un pratique...), alors qu'il est content une fois installé, du coup question: vous gérez comment ce type de situation ?

Édit : je parlais de colère mais à réflexion c'est peut être pas ça.
 
Dernière édition :
27 Décembre 2015
210
951
1 174
Vers Amiens (80)
Ici elle sait s'asseoir depuis un p'tit mois il me semble, sans tomber sur les côtés (sauf quand elle est attiré par une peluche et là c'est le drame). Par contre comme toi, elle ne sait pas ramper, elle ne cherche absolument pas à faire du 4 pattes (honnêtement je ne sais pas à quel mois c'est censé débuter en moyenne). Point positif : elle appuie à fond sur ses jambes quand on la met debout sur nos cuisses et elle commence à se balader dans le trotteur, mais seulement à reculons... :yawn:

Et elle a deux dents qui arrivent, je le sens quand je lui met du Dolodent, ça picote sous mon doigt quand je le passe sur sa gencive !

Brace yourselves, teeth are coming. :lol:
 
11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
Vous savez, je crois être l'une des plus anciennes du topic du coup (team grossesses de 2010) et des prises de tête y'en a toujours eu, je me suis cassée la première fois à cause de ça aussi :yawn:
Non sérieux, ça fait chier. Y'avait un fond de débat intéressant mais faut croire que les hormones ça aide pas à rester calme et prendre de la distance. Y'a bien assez d'autres forums où on peut lire que du keurkeurpaillettes :coiffe: moi j'suis bien contente de venir dire que j'ai mal et que c'est tout pourri. :cretin:
 
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Althéa.Vestrit (Jésus, j'ai failli mentionner une autre mad qui a pratiquement le même pseudo que toi !)

Je parle plus en général (sinon je vous aurais mentionné), c'est pas la première fois qu'on assiste à une embrouille de ce genre ici, et à chaque fois, de vieilles histoires refont surface.
Les sous-marins qui se manifestent seulement dans ces moments par exemple, c'est typiquement le truc qui met super mal à l'aise. Je sais que dans le lot, nombreuses sont des anciennes vu que la dernière fois, c'était ça. Je trouve ça un peu fourbe.

Pour tout dire, je trouve que tes interventions dans la discussion étaient totalement respectueuses et je trouve ça chouette !

En fait, (et là je parle en général, pas spécialement de cette embrouille là) qu'il y ai un début de débat réellement houleux, ça arrive, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi ça ne se règle pas en privé si la conversation continue dans cette voie :hesite:
Parce que là, ça implique des sous-marins qui BU à tout va (et encore une fois, ça met mal à l'aise), des personnes qui en profitent pour se lancer dans le truc histoire de régler ses comptes, et bref, ça part en cacahuètes et ça jette de l'huile sur le feu.
 
14 Mai 2011
1 276
8 343
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Aleynia l'affreux pleure dès que je le pose aujourd'hui, donc je crois que ce midi je mange pas : cretin:

Le temps de dire ça, il s'est endormi comme un gros sac. Je vais tenter de le poser et me faire le plat que je réussi à tous les coups : le croque monsieur cru. (Ici c'est monsieur le cordon bleu)

Édit: astuce, le croque monsieur cru est froid et compact, il est donc possible de le manger par dessus son enfant sans le brûler et avec un minimum de miette, de plus il est suffisamment nourrissant pour que maman n'ait plus faim jusqu'au soir.
 
14 Mai 2011
1 276
8 343
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Kurouba mes deux mains gauches et moi on a trop peur de l'accident domestique pour ça ! (Hier, je me suis éraflée la main en coupant un pain de campagne. Pas avec le couteau, non. Avec le pain. Ça te donne une idée de mon niveau).

Oui, vitamine et balades dehors, le duo gagnant de la maman qui a bonne mine. (et le booster de Clarins. Hier, le pédiatre m'a dit que d'habitude les mamans arrivent avec un tête de l'enfer mais que moi j'ai bonne mine, comme si je dormais suffisamment)(la bonne blague)(achetez ce truc)(j'ai pas d'actions chez eux)
 
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
Je vais pas m'excuser pendant mille ans, mais je sais que j'aurai dû lui écrire en privé au lieu de faire un petit show débile, je me sens super con maintenant, j'ai juste pas réussi à me retenir. En plus je fais pas vraiment partie des "anciennes" (en fait j'avais un compte depuis 2009 mais il a été supprimé quand il y a eu des bugs sur le forum, et c'était pas ça mon pseudo), donc j'ai pas forcement de légitimité à m'être énervée comme ça, mais si vous avez lu mon post tout là haut, j'ai des "raisons" d'avoir pris les choses de façon épidermique, et j'arrêtais pas de me sentir jugée et jaugée entre autres parce que chez moi ça se passe pas super bien et que c'est dur de lire des réponses keurkeurpaillettes et en plus de se faire traiter de criminelle :rolleyes:
Je pense que l'absence de sommeil depuis 4 mois et le baby blues - au secours je vois pas le bout du tunnel - j'ai personne autour de moi pour m'épauler, ça n'a pas aidé.

Bref, puisque je suis responsable de cette grosse crise, honnêtement je m'excuse parce que ça n'aurait pas dû partir en sucette comme ça. On passe à autre chose, j'espère que vous me pardonnez :fleur:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Aleynia :yawn: :yawn: (pour le gif banane-zen) J'en profite pour te dire que : qu'est-ce que tu me fais marrer !! :yawn: :boire: Merci pour tes fréquentes petites blagues toujours bien trouvées et légendes si parlantes. :d Bobinette est trop choupinette. :puppyeyes:
Ah et aussi tant que j'y suis (:coiffe:), très chouette ton planning d'aide pour la nounou, mais : ton bébé dort vraiment dans les horaires :oo: ou c'est juste globalement indicatif ? Parce que ça m'a bien donné envie les "une par ci une par là" de dodo. :nod:

@Elyarie On sent les parents geek :cretin: elle est totalement trop choue :puppyeyes:

@GangstaMerguez. Je pense qu'@Aalia disait ça dans le sens "elle qui a pris des AD doit bien comprendre ce que ça fait que d'être déprimée". :erf:

@Maelie. Je milite contre l'utilisation de l'argument "c'est tes hormones" parce que c'pas cool. :vex:

--
Et sinon j'étais venue dire que je suis une double mère indigne.
N°1 : Poupouts' a pleurniché pendant une demi-heure à l'heure du repas, avec moi comme avec la nounou, voulait pas manger, voulait être dans les bras mais descendre... Bref au bout d'un moment je lui ai donné de l'eau et elle s'est jetée dessus et à bu genre 20 ml d'un coup (franchement c'est beaucoup hein). :shifty: Donc elle avait soif. :shifty: (J'aimerais vraiment qu'elle comprenne vite la langue des signes je suis sûre que ça profiterait à tout le monde :lalala:).
N°2 ; Poupouts' a goûté au cendrier :facepalm::ninja: Oups.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes