Le topic des parents et futurs parents

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
@Pseudo Déjà Pris : :clap:
Et ça fait 3 semaines que les couchers (voire les nuits) sont pourries.. plus d'1h pour l'endormir et clairement elle est angoissée et on arrive pas à la calmer donc c'est dur à gérer (je focalise, évidemment, je suis sur les nerfs et tape donc sur ceux de mon conjoint...:stressed:)
Du coup bein on couche la petite avec nous (et on fait semblant de dormir...sauf que je fais pas semblant alors que j'ai un concours à préparer... le soir quand elle dort! :stare: ) et puis elle se réveille plusieurs fois dans la nuit....
Elle a "quand même" 29 mois donc j'ai peur qu'elle prenne de mauvaises habitudes et aussi évidemment je me demande si j'ai fais une bêtise en l'allaitant la nuit jusqu'à 13 mois...

Ce matin, j'ai enlevé la barrière sur un côté du lit ; et puis je vais repasser à de l'homéo (gelsénium en journée puis strammonium un peu avant le coucher ; il est possible que ce soit l'apprentissage de la propreté qui la dérange:dunno:)

Et grosses pensées @celles qui doivent bientot accoucher et @kiwi-wiki !
 
R

_Rose_

Guest
@Althéa.Vestrit : Je ne vais pas polémiquer sur le fond au sujet des vaccins, j'ai mon opinion mais comme je l'ai dit, je reconnais avoir parfois des propos cassants, mais sur ce sujet-là, mon post est toujours disponible et à la relecture, je n'y changerais rien, je n'ai méprisé personne, juste relayé une anecdote vécue par des médecins de mon entourage.
Simplement, je trouvais qu'entre un sujet comme les pleurs (qui peut, peut-être, on a aucune certitude, générer un peu de stress) et un sujet comme la vaccination (qui a quand même permis d'éradiquer une quantité de maladies mortelles qui faisaient des ravages.. et qui ne reviennent que par accoups, chez des enfants non vaccinés. Y a quelques mois, un enfant de 6 ans est mort de diphtérie en Espagne, par exemple, faute de vaccination, pourtant obligatoire. Alors si je suis un monstre en disant que je blâme les parents, bah ça me va très bien au final.)
Je fais peut-être preuve de mauvaise volonté, toute engoncée que je suis dans mes certitudes quant à l'utilité de la vaccination, c'est possible. Mais la comparaison me semble absurde, parce que pas du tout sur le même plan.
On comparerait le débat sur la gestion des pleurs à celui de l'allaitement vs biberon, là, je tiquerais moins. Parce que ce sont des affaires de conceptions personnelles, avec peu de conséquence.

Je vais faire l'effort de creuser un peu et de me renseigner sur les recherches dont tu parles (as-tu les sources ? ça faciliterait) mais je sais que la revue "Pediatrics" a relayé plusieurs études qui allaient également dans le sens de celle postée par Aleynia, à savoir : conséquences minimes, peu de différence entre un enfant qu'on a laissé pleurer/un qu'on a accompagné/laisser pleurer ou encore un qu'on a jamais laissé pleurer, faites ce que vous voulez/pouvez en fonction de votre enfant et de votre personnalité. Faut que je retrouve les articles, mais en plein déménagement, ça va être coton, si j'ai le temps, je m'y mets si pas ça sera pour dans un mois.

Je voulais juste dire que pour moi, le débat des pleurs est à mettre au même niveau que l'envie d'allaiter ou non, de porter ou de pousser, de suivre une éducation d'un type ou d'un autre, de privilégier une école classique ou une montessori, ou une frenet, ou ou ou.. Et que pour les vaccins, de façon personnelle, je situe ça à un autre niveau (genre, santé/survie, devoir vis à vis de la collectivité,..)
 
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@_Rose_ , je ne veux pas en rajouter une couche, mais tu t'adresses directement à moi, donc je vais répondre.
Je pense que la crise était passée, et que ce n'était pas spécialement la peine de venir faire "gniagnia" plus de 24h après.

Je pense que @Althéa.Vestrit a tout dit, donc je ne vais pas trop insister. Mais effectivement, ce n'est pas parce que TU trouves que le sujet vaccin et le sujet pleurs sont deux choses avec un degré de gravité différent qu'ils le sont forcement pour tout le monde.
Personnellement, je suis intimement convaincue que laisser pleurer un bébé a des répercussions sur son développement affectif et neurologique sur le long terme. Je suis persuadée que les enfants qu'on laisse pleurer sont plus enclins à développer des troubles de l'affection, des terreurs nocturnes, des peurs de l'abandon (dont je souffre par exemple : je suis un bebe prématuré qu'on a laissé 3 semaines en couveuse et mes parents ne pouvaient pas me toucher sauf à travers un petit trou donc j'ai passé beaucoup de mes premiers instants à hurler - le degré est loin d'être le même je suis pas idiote mais quand même je pense que quelque chose se joue à ce niveau). Maintenant tu fais bien ce que tu veux mais c'est pas normal de décréter que telle ou telle chose est plus grave qu'une autre sous prétexte que ça t'arrange.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est quand même enervant à la fin. C'est pas la première fois qu'on assiste à une crise où, me semble-t-il, tu es directement impliquée. Et comme d'habitude, à la fin c'est nous qui partons et c'est toi qui reste et qui vient balancer un poste fleuve pour continuer à t'attirer la sympathie des autres et bien insister sur le fait que c'est nous les grosses méchantes.

Je ne vais pas insister parce que ça ne sert à rien.
Je te souhaite à toi, ta formidable fille surdouée qui fait tout mieux que tout le monde, et ton formidable mari médecin (au cas où on n'aurait pas compris), une belle vie bien chouette.

(Oui, là c'était méchant, je sais. C'était volontaire. Je suis une connasse. Et je suis fatiguée. Et je m'en vais, de toute façon. Bisous bisous.)
 
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
J'ai pas du tout envie d'entrer dans la polémique, mais en voyant parler de vaccins, j'aurais juste un petit truc à ajouter (et vraiment, j'insiste, c'est pas du tout pour enfoncer le clou, juste pour rassurer celles qui ont peur de vacciner mais qui hésitent quand même). Un ami travaille dans les vérifications de vaccins, plus précisément, son travail consiste à enquêter lorsqu'un problème survient suite à un vaccin (ça va d'une simple rougeur aux décès, il a affaire à toute sortes de choses).
Ca fait maintenant un bout de temps qu'il bosse là dedans, et sur plusieurs centaines d'enquêtes, les réactions "graves" (par là, je veux dire plus qu'une simple irritation passagère, ou un peu de fièvre) n'étaient jamais dû au vaccin en lui même. Soit c'était un problème totalement indépendant qui survenait au même moment, soit (souvent) un problème de conservation du vaccin (quand on nous donne le vaccin à la pharmacie, et qu'il faut le conserver dans des conditions de température précises par exemple: si ce n'est pas fait, oui, desfois, y'a des problèmes), ce genre de choses.
Y'a peut être des cas très particuliers (mais pour lesquels on a actuellement aucune preuve que ça vient des vaccins), et si j'étais à ta place, @Lizbeth_B. , je serait surement aussi réticente à vacciner. Mais pour la grosse grosse majorité des gens, vacciner, c'est sans danger, bien au contraire.


Bon, sinon, après avoir passé plein de coups de fils et refais tous les comptes, je sais maintenant qu'on a bien un soucis avec notre prêt pour la maison ("que" de 4500 euros au lieu de 9000 euros comme annoncé hier par la banque, youpi, me voilà rassurée :facepalm: ). J'angoisse pas mal, en se serrant la ceinture et en mettant toutes nos économies restantes, on devrait réussir à s'en sortir, par contre ça veut dire emménager dans une maison sans cuisine, avec juste le strict minimum niveau meubles (adieu mon rêve de matelas neuve, coucou le vieux matelas tout déformé qui me péte le dos qu'on va devoir garder..), sans internet et téléphone.... Bon, c'est pas dramatique, mais j'aimerais bien passer au moins une partie de ma grossesse à être tranquille, juste posée chez moi....
 
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
33
Lille
:goth:

J'ai rêvé de @Lili-May , tu envoyais un message sur le forum pour dire que t'étais au boulot et que tu rangeais tes affaires pour aller à la maternité parce que c'était "le grand jour" :d. D'ailleurs je me demandais comment tu le savais, t'avais l'air hyper sûre de toi XD.

Sinon je vous ai pas dit mais il y a deux nuits j'ai fuité des seins :oo:. Enfin ça ne m'a pas réveillé mais j'ai vu deux tâches sur mon pyjama en m'habillant le lendemain matin :yawn:.
 
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@telle_quelle marrant ! Mais je suis au chômage :ninja: j'aimerai tellement savoir que "c'est le moment..." moi aussi j'ai fuité des seins enfin des petites boulettes jaunes et collantes (bon app!).:eek:

La piscine m'a fait du bien enfin ce qui fait du bien c'est de discuter avec les mamans aussi. J'étais la prochaine sur la liste au cours. Et une gentille mamie m'a dit que j'étais toute menue pour une future maman presque à terme ça m'a fait plaisir :drama: (même si je me sens baleineau) elle m'a dit qu'elle avait l'impression d'être un mammouth :nod:
 
R

_Rose_

Guest
T'inquiète, tu peux rester, je vais me tirer aussi. Mais pas à cause de cette énième prise de bec. Simplement parce que ça fait longtemps que je ne me retrouve plus sur un forum où sous couvert de révéler la vraie nature de la maternité.. on passe sa vie à se plaindre. Et que ces derniers jours ont mis tout ça en exergue.
Qu'est-ce que je vais manquer au big-uppeuses de l'ombre, qui ne postent plus depuis des mois/années mais sont à l'affût du moindre de mes dérapages. Je ne sais pas comment vous allez occuper vos soirées sans moi. :coiffe:
J'en peux plus de lire la même chose, toujours :
Que la maternité, c'est chiant, qu'un bébé, c'est chiant, qu'on s'emmerde, que c'est pas cool, qu'on est frustrées, aigries, tout ça. Qu'en dehors de vos méthodes, point de salut. Que les vaccins, ceymal (pas vacciner, c'est criminel), que laisser pleurer, ceymal. Par contre, dire qu'on a envie de foutre bébé dans le congel, ça c'est HONNETE. Wawouw.

Je m'y retrouve pas, et je ne supporte plus que chaque moment de joie ou de bonheur soit suspect. (le nombre de fois où j'ai lu que c'était hypocrite de dire qu'on aime ça, que j'étais une menteuse si je ne me plaignais pas, et autres conneries sans fin)

Je crois que je ne suis pas à ma place ici. J'aime ma condition toute simple de maman, ma vie tout simple, mon bébé et mon mari parfait. La vie est belle. Et j'ai plus envie de me farcir de l'aigreur à longueur de journée.

J'ai mis trop de temps à me tirer, dix ans de forum, ça commence à dater. Mais ce topic, si parfait, a fini par me dégoûter complètement.

Donc bye bye, et revenez donc les autres (quel pouvoir j'ai quand même, tout le monde se barre/sous marine à cause de moi <3<3<3) et puis, un petit regret pour celles que j'adore suivre, mais c'est la vie. :fleur:


Je demande la suppression de mon compte, pas la peine de me citer/mentionner, je ne reviendrai pas lire, j'en ai soupé :)

PS : @Althéa.Vestrit : Merci pour la conversation intelligente, constructive. Comme quoi, y a moyen de discuter tranquillement.
 
14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
41
ben je sais que je me suis beaucoup plainte ici, mais justement ça a été salutaire de trouver un endroit où lâcher ces mots et ces pensées difficiles au début.

Après, moi j'ai du mal à parler de mon bébé-pub qui est super gentil, adorable, qui fait ses nuits et tout quand je vois que d'autres ont tiré le modèle qui est plus en demande, et pour lequel mes solutions sont inadéquates (poke @Lizbeth_B. sur les promenades en poussette ;) )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes