Le topic des parents et futurs parents

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Maelie. Effectivement, j'ai pris au saut du lit, demain j'attendais 30mn, ça sera sûrement mieux, mais dure de mettre le réveil le week-end avant 9h :)
On va dire qu'aujourd'hui c'est une journée pour du beurre :rire:

Bon là j'ai bien, bien, mangé, j'ai le bide plein, mais ça va, c'est pas encore trop difficile...
Va falloir que je me bouge le cul aussi, me remettre à la Wii fit et un peu de steppe... bref, ça jouera aussi sur le baisse de glycémie, enfin j'espère...

Édit : ah bah non, j'ai mal au crâne, plein de rots dans l'estomac... C'est nul...
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Kurouba et kiwi-wiki
11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
@Maelie. Effectivement, j'ai pris au saut du lit, demain j'attendais 30mn, ça sera sûrement mieux, mais dure de mettre le réveil le week-end avant 9h :)
On va dire qu'aujourd'hui c'est une journée pour du beurre :rire:

Bon là j'ai bien, bien, mangé, j'ai le bide plein, mais ça va, c'est pas encore trop difficile...
Va falloir que je me bouge le cul aussi, me remettre à la Wii fit et un peu de steppe... bref, ça jouera aussi sur le baisse de glycémie, enfin j'espère...

Édit : ah bah non, j'ai mal au crâne, plein de rots dans l'estomac... C'est nul...

Mais oui tu as le droit à 3 jours pour du beurre même :coiffe: histoire de voir comment ton corps réagit à certains aliments. Moi j'avais eu mon appareil le samedi matin, et l'infirmière de l'hôpital m'avait que je pouvais prendre tout le week end pour manger comme j'en avais envie et mesurer les glycémies, comme ça je voyais précisément quels aliments je pouvais continuer de manger ou pas. Bon, en pratique ça prend un peu plus de temps... Mais honnêtement je me suis pris un Macdalle le dimanche soir du 1er week end, et à ma grande surprise il est passé nickel :cretin: (mais bon je me le tenterais plus jusqu'à la fin là, j'ai pas envie que ça fasse "get up" pour rien non plus - surtout que quand mon taux dépasse la norme je dois noter ce que j'ai mangé, et si c'est un MacDo je vais me faire engueuler vertement par la diabéto !)

Après je sais pas si tu sais, mais la glycémie peut (et va) varier aussi selon les jours et les taux d'hormones de grossesse dans ton corps. Un truc que tu peux manger maintenant peut être que dans 15 jours ça ira plus, et inversement, un truc qui fait péter ta glycémie maintenant tu pourras peut être en remanger sans souci dans 3 mois. C'est plutôt casse pieds j'avoue. Mon petit dej' à base de pain et de confipote a fonctionné pendant 1 petit mois comme ça, et puis tout d'un coup 2h après j'étais plus bonne du tout tous les jours, j'ai du passer au petit dej salé puis au fractionnement...

Sinon pour le sport oui, ça aide à brûler le sucre :) la Wii fit ça peut être pas mal je pense, c'est doux et ça fait bouger ! Moi je marche beaucoup (mais je suis une grande marcheuse et avant la grossesse je faisais du jogging, du coup j'ai de l'entraînement) d'ailleurs ça me fait penser que ce qui me "sauve" le matin, c'est qu'entre le moment où j'ai fini de manger, et la prise de glycémie à H+2, j'ai été conduire ma fille à l'école à pieds, ça me fait marcher 1km. Clairement sans ça, le matin c'est même pas la peine. Mon pancréas ne travaille pas la nuit, même avec l'insuline (je m'injecte de la "lente" le soir) le matin j'ai tendance à être haute (voire très haute) :stare:

Sinon comme toi, après manger en ce moment c'est terrible, je fais que roter et avoir des remontées, c'est charmant :scream: (et j'ai remarqué aussi que quand mes glycémies sont mauvaises je me sens mal genre tête qui tourne et sensation de malaise, c'est hyper bizarre parce qu'à l'hôpital ils ont dit que c'était asymptômatique pourtant... Et sans prendre ma glycémie je SAIS quand je suis pas bonne !)
 
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
Les filles rassurez moi. Dites moi que pour celles qui ont eu plein de vergetures sur le ventre en fin de grossesse, ça fini par s'atténuer avec le temps ? :tears:
Au moins que ça soit plus rouge, j'ai l'impression de m'être fait lacéré par un tigre :sweatdrop::crying:?
Dites moi que ça va disparaître avec le temps même si c'est pas vrai en fait car quand je regarde un peu sur le net je vois que ça disparaît jamais totalement. J'ai pas envie d'être condamnée aux maillots 1 pièce à vie, et j'ai pas envie d'avoir à "assumer" ça.
Je suis tombée sur pleins de nanas sur IG avec des ventres comme moi à 40sa voire plus gros et elles ont la peau toute lisse, pas craquée alors qu'elles s'enfilent des McDo et des Kinder :gonk:.
Tous les matins, midis et soirs je me tartine d'huile Weleda (ça me gratte le ventre d'ailleurs et j'ose pas de peur de vergeture encore plus :erf:). Et j'avoue que ça me rend triste car chaque jour c'est de plus en plus étendu.

Sur une note plus positive, j'ai sorti mes vêtements d'été 8) et il y a 2/3 fringues qui peuvent partir dans ma valise de mater. Style robe longue matière T-Shirt, jupe élastiquée, avec ferme et pantalon en lin.
Je n'en peux plus de mes vêtements de grossesse en fait. J'ai hâte d'accoucher pour ça aussi même si je sais que je vais avoir la peau du ventre flasque (j'ai jamais eu le ventre plat donc je serais pas en terrain inconnu). Et aujourd'hui il fait bien chaud donc j'ai enfilé un pantalon en lin qui était un peu grand donc il me va (bon j'ai quand même le ventre qui est dessus mais avec un TShirt de grossesse ça se voit pas). :top:

Je pense à @*looloo* :paillettes:
@pucieBelle quelle chance :dowant: 8) Bonnes vacances profites de ta famille, fais toi chouchouter par tes proches. Le ventre j'ai l'impression qu'ici j'ai eu des pics de "croissance". Et des périodes de stagnation. Genre le 4eme mois ça bien poussé et bcp au 6-7-8 mois mais pas de manière linéaire.
Surtout si tu vois pas souvent ta famille attends toi à des remarques :top:

@Maelie. Et @Selene1986 courage avec votre diabète de grossesse. C'est vraiment nul mais c'est QUE pour la grossesse (ok c'est long mais :supermad:)

@Sassinak normal tu avais fait tout le taff avant, le papa arrive et là BIM il récolte les fruits de ton labeur :yawn: !

@Palatine compliqué de dire non à ta maman si elle vient de loin. Mais bcp de personnes m'ont dit que c'était important de se laisser du temps à 3 au debut (vous à 4). Ne serait-ce que pour faire connaissance avec tes bébés :).
Ma belle Soeur propose de venir à la maison mi juin. Mais je suis plutôt pour car elle est pas envahissante, on s'entend bien et elle propose de m'aider en faisant un peu de ménage/courses et l'amoureux aura repris le travail donc je dis oui :taquin:. Mais on s'entend t bien aussi.
( Ma mère viendra à la maternité et on ira chez elle en juillet pendant nos vacances. )
 
27 Décembre 2015
210
951
1 174
Vers Amiens (80)
J'ai tellement détesté mon début de grossesse à cause de ça. Il me semble que je devais me piquer 6 fois par jour (avant repas et 1 ou 2h après ? je ne me souviens plus). Le bout de mes doigts étaient troués de partout à la longue et je ne pouvais plus manger ce que je voulais, mon taux augmentait pour un rien (surtout quand je mangeais des pâtes / du riz / des patates)... Tout ça parce que sur ma première prise de sang (pour savoir si j'étais réellement enceinte ou non), mon taux était un poil trop élevé (du genre 0,02g/l de plus au dessus de la normale). J'étais scandalisé. Et avec mon surpoids, on m'a foutu dans la tête que je faisais sûrement du diabète, blablabla vous êtes costaud c'est évident, blablabla on vous envoie chez une nutritionniste/diététicienne pour que vous appreniez à mieux manger... c'est dangereux pour le bébé... c'est dangereux pour ceci... On m'a fait culpabiliser à fond et au final je n'avais rien... et je me suis pris la tête pour rien, même si la santé de ma puce me motivait un max à faire de mon mieux. J'en reviens toujours pas honnêtement. :annoyed:
 
11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
@Lili-May : Les vergetures ça devient blanc nacré du coup c'est beaucoup plus discret :v: après franchement pour le maillot de bain, tout dépend de toi et ta confiance en toi. Moi je sais que les 2 pièces c'est mort, je m'assume pas assez pour ça, mais il y a des filles qui en portent encore après la grossesse et les vergetures. Ma meilleure amie par ex, elle s'en fiche, elle dit qu'elle est fière de ses vergetures et elle se paye des supers ensembles 2 pièces de folie. J'avoue, je l'envie. Mais j'assume pas du tout du tout mon corps. Mais c'est elle qui a raison au fond 8)

Mais ouiii on a pas de news de @*looloo* j'espère que tout va bien pour elle.

Sinon c'est vrai que comme @Elyarie le dit, je commence à saturer un peu des piqûres en ce moment (je me pique 6 fois par jour pour prendre les glycémies + 1 fois le soir pour l'insuline), mes bouts de doigts souffrent de plus en plus, je saigne comme pas possible (ce midi je m'étais pas aperçue que mon doigt saignait je m'en suis foutu partout) et je commence à avoir des petits points de sang partout sur les cuisses, c'est charmant :yawn: J'aime pas non plus cette suspicion qui fait que dès qu'on a un surpoids on pense diabète, pour ma fille c'était déjà comme ça : j'avais qq kilos en trop et ma fille était un gros bébé, on a passé ma grossesse à me parler de diabète et cie (alors que mes analyses étaient nickel). Là c'est le test du glucose qui a rélévé un DG, mais pareil de pas beaucoup (+0,01 je crois à jeun et par contre à H+1 j'étais vraiment pas bonne) bon par contre cette fois, le DG est avéré. Mais les commentaires font toujours pas plaisir franchement, à base de "bah oui mais avec votre poids de départ c'est pas étonnant" :goth: de QUOI je me mêle ?! C'est un dérèglement HORMONAL d'abord, ce sont les hormones de grossesse qui foutent le bordel chez le pancréas. :mur:
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Elyarie et @Maelie. 7 mois x 6 piques par jour, j'ai pas envie de savoir combien ça en fait :rire:
Moi aussi 0,02 au dessus, mais étant en grossesse à risque, on en prend pas plus.
Par contre jamais on m'a dit c'est à cause de mon poids initial et tant mieux sinon je leur serais rentré dedans. Je sais que je suis incroyablement chanceuse là dessus après avoir lu tout vos témoignages, entre les médecins et les proches.
@Lili-May merci pour ton soutien et concernant les vergetures, celles de grossesse ne me gênent pas, c'est une cicatrice de "guerre". Par contre j'ai jamais mis de 2 pièces, je suis pas super fière de mon corps en temps normal, J'aime mon ventre seulement quand je suis enceinte :)

Édit : Ayé mon taux est bon !!! :gnih:
 
Dernière édition :
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
Non mais le deux pièces ça va être compliqué en tout cas cet été :facepalm: parce que les vergetures faut pas les mettre trop au soleil je crois. De toute façon avec la poitrine que j'ai pris les deux pièces sont durs à trouver.
Bon j'habite dans le Finistère, je vais pas beaucoup me baigner je pense :yawn:
Mais bref les vergetures c'est nul et comme le diabète gestationnel c'est pas juste ça tombe comme ça ... Ça me fait halluciner les médecins qui font les liens diabètes de grossesse/femmes rondes. Pfff le diktat du poids qu'on nous mets sur les épaules, ça me gave en ce moment de toute façon :vex:
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Votre truc du diabete me fait peur!!! je devais faire mon glucose ce mois ci mais la SF l'a oublié sur l'ordonnance donc je vais etre bonne pour le faire en juin, j'ai peur du resultat.
Mais je me demandais pour reussir à garder un taux de glycemie correct ne faut il pas privilegier les aliments à indice glycemique bas? C'est ce que j'essayer de faire avant la grossesse mais une fois enceinte mon appel de sucre a été plus fort, j'ai mis en stand by!
 
17 Janvier 2008
831
2 190
4 874
Quimper
@Lili-May Tu as vu le beau temps que nous avons (avions, parce-que je crois que ça se couvre) et tu ne penses pas beaucoup te baigner?! TSSSSS qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre! :drama::yawn:

-----

Aujourd'hui c'est maximum repos. Mais je ne supporte pas rien faire :sweatdrop: ça joue clairement sur mon moral, mais en même temps je ne peux plus rien faire!!! Je vous ai dit qu'il me restait encore 8semaines ?!:mur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes