Le topic des parents et futurs parents

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@zohra_larousse oui c'est un truc où il faut faire attention à la quantité de glucides que tu apportes dans ta nourriture et donc ton sang. Donc normalement si les ig bas c'est mieux. Je testerai quand j'approfondirai la question.

Je viens de me faire agresser par un vieux au cinéma "c'est à vous ça" en parlant d'une bouteille laisser en plan... euh non, mais bonjour avant ? On dit des jeunes, mais les vieux sont pas mieux...
 
11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
@zohra_larousse oui comme le dit @Selene1986 il faut privilégier les aliments à IG bas, et les associations type féculent + fibres pour faire baisser l'IG général d'un repas. D'ailleurs Selene, quand tu voudras approfondir, tu peux chercher dans le topic j'avais eu plein de conseils sur les aliments à IG bas ! :) (je vais tenter de retrouver les pages)

EDIT : tiens j'ai retrouvé là où on parlait du régime IG bas :taquin: d'ailleurs tu m'avais recommandé le lien de Montignac :coiffe:
Par ici pour plus de précisions

Bon, j'ai été faire un petit tour dans le centre de Lille cet après midi (je cherchais un petit cadal pour ma mère, pour la fête des mères demain...) et ben ce fut compliqué. Il fait très lourd, c'était bondé... J'ai piétiné 3 heures, je suis cuite (et mes pieds ont doublé de volume). Et dire que j'envisage de passer la journée à Paris mardi :yawn: je suis complètement maso !
En tout cas moi aussi j'ai halluciné sur les gens cet aprem, même pas des vieux. J'attendais le métro, bien devant les portes histoire de pouvoir choper une place assise. Un mec vient se poster JUSTE devant moi (mais limite il se frotte à mon ventre quoi) alors que les portes s'ouvrent, et il court littéralement s'asseoir avant que je puisse prendre une place assise :facepalm: grokon. Et ensuite je sors pour prendre un bus, là c'est une nana au téléphone qui est assise sur le banc pour attendre, avec tous ses sacs de shopping autour d'elle. Je la regarde avec insistance, elle me calcule même pas. Je souffle, toussote, elle me regarde genre "ouais c'est bon la grossesse c'est pas une maladie, si tu crois que je vais bouger pour toi..." keunasse va :bomb: franchement les gens... On dit des jeunes mais là c'étaient que des adultes (plus vieux que moi, une petite 40taine je pense). Les jeunes que j'ai croisé m'ont tous laissé leur place jusqu'à maintenant. Y'a une génération qui a oublié la bienséance on dirait :rire:

Bref ! Je pense bien à @*looloo* :supermad:
 
Dernière édition :
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Maelie. Merci. Oui je suis douée pour donner des conseils que j'oublie par la suite :rire: (c'est pas un peu tôt pour le SNU ?)
De toute façon je fais les courses lundi, du coup je vais me faire une petite liste avec des bonnes choses pour bébé et puis moi aussi au passage, parce que je veux bien faire attention, mais je veux de bonnes choses, faut pas rigoler :)

Ps : j'aime pas du tout l'article sur les sois disant meilleures raisons de faire des enfants. On a l'impression d'être des parias... on respecte le fait que des gens n'en veulent pas, alors respectons aussi ceux qui en veulent !
C'était mon coup de gueule vis à vis du webzine !
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@*looloo* Ma sage-femme m'avait dit qu'après une fissure le travail se mettait généralement en route dans les 24 h, je croise les doigts pour que les choses se soient accélérées pour toi depuis cet après-midi :hugs: Plein de pensées et go go go :supermad:

Je ne sais pas si vous avez entendu parler du compte Twitter Mère féministe, les intervenantes soulèvent des points intéressants, ces derniers jours c'était le statut de mère au foyer subi (et l'isolement social, le cercle vicieux pas de voiture = pas de travail = pas de mode de garde…) et celui des assistantes maternelles/nounou (c'est un boulot de s'occuper des enfants des autres mais pas de ses enfants, la précarité de ces métiers…), ainsi que la place des parents dans le monde du travail. Car contrairement à ce que laisse entendre l'article du webzine, ça ne prête pas à sourire et ça mériterait un véritable article de fond.
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
J'ai lu l'article ... :bomb: (pas trouvé de truc qui vomit!) et :slap:

Ici une journée où la petite chérie s'est bien dépensée : réveil plutôt matinal, quasi 2 h à courir avec (ou plutot après!!) des enfants et des ballons, pas de sieste, ce soir fête des voisins, endormie vers 22h30 (dans son lit! après 45' de lecture et câlins ; c'est plutôt cool!! )

@*looloo* : je t'envoie des bonnes ondes! :pray:
 
14 Mai 2011
1 276
8 343
5 174
Les Adrets de l'Estérel
Bonne fete, les mamans et les futures mamans ! :caprice:
J'ai un cadeau de fête des mères :puppyeyes: une couche pleine et débordante :puppyeyes: (et une nuit de 8h :dowant: merci mon bébé :dowant: je sais que tu recommenceras pas avant tes quinze ans mais c'est pas grave :dowant:)

@Margottine vieux motard que j'aimais :cretin:
Oui, madmoizelle a un problème avec la représentation de la mère,qui ne peut être que notre daronne et pas dans l'âge cible du magasine. C'est intéressant ce que disait *je ne sais plus mais c'est sur la page précédente ou celle d'avant*, que le féminisme s'est construit sur la représentation de la femme et pas de la mère.
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
La MadZ (désolée j'ai oublié qui :ninja:) qui citait ça @Sassinak reprenait des propos tenus par une sage-femme qui intervenait régulièrement dans Les Maternelles, et notamment dans la dernière émission d'avant-hier (que j'ai regardée en replay hier). Et la justesse des propos m'a marquée aussi. Le féminisme français a "oublié" une composante possible de la vie d'une femme, alors qu'au contraire je trouve que l'évolution sociale autour de l'homme tend à lui faire de plus en plus de place en tant que papa (et non plus en tant que patriarche, "le bon père de famille" de l'ancien code civil etc) même s'il y a encore la masse de boulot (quand on voit par exemple que mon chéri est discriminé au travail parce qu'il va devenir papa :facepalm: :mur:). Comme si, à partir du moment où une femme devient mère, ses valeurs vont s'inverser ! Parce qu'on a une fille on va la transformer en petite princesse pourrie gâtée qui doit être protégée des hommes et parce qu'on a un garçon on va le mettre sur un piédestal et lui apprendre que "toutes des salopes, sauf maman" ? :bomb: Au contraire, il est important que les gens de notre génération qui veulent des enfants transmettent ces nouvelles valeurs, sinon la société n'avancera pas, les quelques progrès faits depuis le début du XXème risquent de se perdre !
(Je dis tout ça mais je n'ai pas encore lu l'article en question, je réagis à ce que vous dites et à une certaine ambiance que je constate autour de moi :stare:)

Et sinon je vote pour ce qu'a fait une équipe enseignante je ne sais plus où, de faire la "fête des gens qu'on aime" plutôt que la fête des pères et la fête des mères, histoire de n'exclure aucun parent :top: D'ailleurs ils auraient pu appeler ça "la fête des parents", ça aurait été plus simple :hesite:
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
@Coq' : cette histoire de fête des gens qu'on aime ; c'est ptetre même encore plus large ; les enfants qui sont élevés par d'autres que leurs "parents" (grands-parents, tuteurs...) même si dans un sens c'est également leurs parents.

Bonne fête à toutes les mamans et futures mamans!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes