Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Damnaide :goth: J'ai raté le prénom de Pépito :gonk: @Tangerine
Je suis trop déçue :tears:

@zohra_larousse ici pas de musique sur le ventre, mais musique dans la maison, etc. Et Bobinette est née sur du Haydn, j'avais emmené ma petite enceinte bluetooth dans la salle de travail et on avait mis de la musique douce pendant l'accouchement. Ca et les lumières tamisées c'était chouette.
Mais bon, on aime le classique de manière générale à la maison. Ce qui nous empêche pas de mettre du metal bien gras et de voir Bobinette se trémousser :yawn: digne fille de son papa :yawn:
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Sif @Aalia J'ai annoncé ma grossesse avant le cap des 3 mois aux gens qui comptaient et sur qui je pouvais poser mon épaule et pleurer un bon coup sans jugement si jamais ça se passait mal.
C'est à dire mon mec, ma meilleure amie (genre même avant mon mec), et mon meilleur ami. Si j'avais eu un problème j'avais besoin d'eux. J'avais confiance qu'il n'y ai pas de fuite.
D'ailleurs, c'est mon meilleur ami qui
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Alors j'avais entière confiance en lui pour me soutenir dans ce cas-là.

D'ailleurs il me surprend tous les jours, il colle des photos de Bobinette avec ses propres neveux sur les murs de chez lui car il la considère comme telle. Je trouve ça affreusement mignon. Il lui ramène tout le temps des cadeaux, a toujours des attentions pour la petite. Bobinette le lui rend bien avec de grands sourire et en ayant choisi un de ses cadeaux de naissance comme doudou. Je vous raconte pas la fierté du meilleur pote :lunette: Il a même été racheter une Mauricette Souricette au cas où elle la perdrait :yawn:
 

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
@Aalia après de l'autre côté, quand tu clames ton bonheur et qu'il arrive un malheur, ce n'est pas toujours simple de faire face (surtout quand quelqu'un qui n'a pas encore appris la triste nouvelle te demande comment ça se passe). Bref pour ma part, j'ai juste mis dans la confidence les personnes sur qui me reposer en cas de coup dur.

Un collègue de monsieur avait annoncé très tôt la grossesse de sa compagne à coup de croissants & compagnie, il était fou de joie, et malheureusement elle a fait une fausse couche durant le premier trimestre, il l'a très mal vécu et a regretté de ne pas avoir attendu.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Sassinak Je lui donne jamais ses vitamines. Genre jamais :lalala:

Hier c'était l'anniversaire de Boubou, j'avais invité 4 de ses copines, j'avais transformé le jardin en parc de loisir pour enfant c'était l'éclate totale. Par contre entre les pauses pipi et les biberons d'Arthur heureusement qu'une maman est restée me filer un coup de main. Je suis HS mais elles se sont super bien entendues et amusée c'était parfait.
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Pour l'annonce précoce de la grossesse je me suis faite griller très rapidement, 6sa je crois. On était au resto avec des potes pour un anniv, j'ai pris un coca, une de mes meilleures amies à l'autre bout de la table m'a grillé tout de suite :yawn: vit ma vie de pochetronne :yawn: finalement mes potes proches l'ont su très rapidement mais ça ne m'a pas dérangé, au cas où ça se serait mal passé je préférais qu'ils soient au courant.

@Tangerine si l'allaitement te tient à coeur, ma fille a 11 jours aujourd'hui et je viens enfin de réussir une tétée du côté gauche sans avoir mal. J'ai utilisé des bouts de sein hier et j'ai compris comment bien la placer. A la mater la mise au sein était catastrophique, j'ai bien galéré.
Si le biberon vous conviens vas y c'est très bien aussi hein mais sache que si tu tenais à allaiter les difficultés passent et la douleur aussi. J'en ai pleuré la semaine dernière tellement j'avais du mal à bien l'installer et la ça roule mieux.
 
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Pareil qu' @Aalia , en cas de problème, j'aurais préféré avoir des gens autour de moi au courant...
Ici, on l'a annoncé aux parents très tôt parce qu'on les voit pas souvent et c'était l'occasion, sinon pour les amis/collègues, on a commencé à en parler au bout d'un mois / un mois et demi à peu près...
 
  • Big up !
Réactions : Sassinak et Aribeth
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Pour ce qui est de l'annonce de grossesse, pour Liam on avait attendu l'écho du premier trimestre. Pour cette grossesse, on a attendu d'avoir la confirmation avec la première écho "de confirmation de grossesse". On a averti mon papa et ma belle-mère, les enfants de ma belle-mère, mes BP et les amis déjà parents, en précisant bien, qu'il y avait encore un risque de fausse-couche "naturelle". Pour ma soeur, ma mère et mon frère, on a attendu l'écho suivante, celle des 9SA où normalement les gros risques de fausses ne sont plus là. Et mes deux autres amies "pas maman" je viens de les prévenir avec la jolie image avec sa petite bouille.

Je me disais autant prévenir rapidement, les proches seront contents d'apprendre la grossesse, en plus de se dire qu'on avance vraiment.
 
27 Février 2007
403
2 563
4 824
Durant le premier trimestre j'avais un hématome, avec saignements et gros risque, d'après ma gynéco, que ça s'arrête là. Je n'en ai pas parlé à mes parents ni BP parce que je ne pouvais/voulais pas gérer leur angoisse/tristesse en plus de la mienne.
Par contre, j'ai du l'annoncer à de nombreux amis avec qui on devait partir en vacances car je ne pouvais plus y aller. L'une d'entre elle m'a énormément soutenu et quelque part, je crois que ça m'a aidé à garder le moral (du coup c'est la marraine :d).
C'est pas toujours évident ces premières semaines :erf:

@Tangerine s'il tétouille pendant son sommeil c'est peut-être juste le besoin de succion pas forcément la faim ? :hesite:
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
Bon, j'ai eu l'écho de contrôle! Verdict, les mesures devaient vraiment être foireuses parce que là il l'a placée au 30ème percentile à peu près! :joy:
C'est cool je suis rassurée :happy:

On a même eu le droit à une écho 3D qui ressemble à quelque chose, c'est plutôt chouette quand même ! Mon mari dit qu'elle a mon nez :jv:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes