Le topic des parents et futurs parents

5 Octobre 2008
353
1 590
2 994
félicitations :)
dites les filles il va falloir que je ruse.
Ce week end on fête l'anniversaire d'un copain ( qui est né un jour avant moi, alors on va fêter le mien aussi par la même occas) et c'est aussi l'anniversaire de ma maman...là j'ai besoin d'une excuse de dingue pour ne pas boire un verre, autant avec ma mère elle me dira rien si je ne trinque pas avec de l'alcool. Mais les copains aux secours quoi ! ils ont prévu méchoui, punch et tout...Vu que c'est le début j'ai pas trop envie que tout le monde soit au courant, mon frère qui ne le sait pas sera là aussi donc il me faut vraiment un prétexte en béton car il est vraiment à l'affut. J'hésite même à y aller tellement je ne sais pas quoi inventer !!!
 
4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
@cahouette Dire que tu prends des médocs? Que tu conduis? Échanger ton verre avec ton copain? Avoir une bière sans alcool/un jus de fruit qui ressemble à ce que les autres boivent et te le servir discrètos? (Je sais pas si c'est possible de faire un truc comme ça, je te dis ce qui me passe par la tête)
 
14 Mai 2011
1 276
8 343
5 174
Les Adrets de l'Estérel
Ils sont très chouettes vos récits d'accouchement !

@cahouette t'as donné la réponse à ta question : le punch ! Tu embarques du jus de fruit et si on te demande ce que tu bois, tu réponds "ben du punch !". Et quand tu bois autre chose, tu réponds que tu alternes verre d'alcool/ verre sans alcool pour limiter la gueule de bois. Gueule de bois à laquelle tu vas miraculeusement échapper le lendemain :troll:
 
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Tangerine :cupidon: Bravo et merci pour ce beau récit d'accouchement !

@NiTom
:cheer:Merci et bravo pour ton accouchement !

@cahouette Prescription médicale avec antibiotique fort que tu sais d'expérience ne font pas bon ménage avec l'alcool + tu conduis?

@*looloo* :hugs:J'ai mis des mois à rentrer à nouveau dans mes fringues avant grossesse.
Aller acheter des habits qui te vont bien maintenant est une excellente idée, ça rebooste d'avoir des fringues qui te vont!

@Petit Caillou J'ai le physiocarrier de jpmbb et e cherchais un préformé plus léger pour l'été, donc j'ai pris le manduca, j'ai hâte de le recevoir et j'espère qu'il est léger:cheer:. Mon bébé a 8 mois, et je pense pas qu'il aura la patience pour que je l'installe dans une écharpe.
 
18 Décembre 2011
204
900
4 754
Montpellier
@Tangerine Merci pour ton superbe recit, j'en ai eu les larmes aux yeux, ça m'a rappelé tant de souvenirs tout proches... T'as été une championne! :rockon:
Les suites de couches avaient été un très mauvais souvenir pour moi aussi, notamment les mises au sein qui me faisaient hurler de douleur. J'étais sortie de la maternité en me faisant une raison et en me disant que je passerais forcément aux biberons, mais va savoir pourquoi/comment, une fois à la maison j'ai réussi à me sentir suffisamment à l'aise pour l'allaiter.
Après si ta décision est prise, c'est tout aussi bien que tu ne te rajoutes pas cette pression-là :taquin:
La pommade Lansinoh aide énormément malgré son prix hallucinant :stare: (elle était en promo sur Amazon passé un temps, genre 11€ au lieu de 18 en pharmacie).

Profite bien de mini Pepito (Très joli prénom au fait!) et courage pour les suites de couches. :bouquet:

Sinon cette nuit...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà voilà.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
18 Décembre 2011
204
900
4 754
Montpellier
Double post, j'ai raté ton récit @NiTom , c'est clair que ça poste à toute vitesse :happy: Félicitations, très joli récit! T'as super bien géré, tout est allé super vite!
Pis ta fille a le même prénom que ma nièce = la cousine de Clem ^^

Edit: la pommade Lansinoh est à 10,92€ sur Amazon pour celles que ça intéresse :)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : NiTom et Selene1986
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@cahouette tu te laisses servir et tu traînes avec le verre. Les gens n'y voient que du feu à moins de déjà se douter et d'y prêter attention.

J'avais également caché ma grossesse avant la fameuse première échographie, mais si c'était à refaire je ferais totalement différemment et je le dirais tout de suite. J'ai suivi la règle mais en y repensant je ne la comprends pas.

@Tangerine l'allaitement c'est très dur. Tu as fait le bon choix car le bébé ressent beaucoup les angoisses de sa mère.
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Dites je me posais une question: faites vous écouter de la musique au bébé dans le ventre? Personnellement oui et c'est la chose que j'adore le plus dans ma grossesse. Me poser et mettre de la musique d'un style que je n'ecoute pas souvent mais pour la grossesse j'aime bien: il s'agit de Chopin et ses Nocturnes :headbang::headbang:
 
  • Big up !
Réactions : Selene1986 et Kurouba

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
@Aalia Ne pas annoncer une grossesse trop tôt c'est surtout au cas où ça ne se passe pas aussi bien qu'on le souhaiterait. La première écho permet de passer à la fois le cap des risques de FC précoce et les premières malformations majeures et autres risques du développement.
 
  • Big up !
Réactions : Selene1986
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@zohra_larousse
Perso, je ne met pas de musique sur le ventre mais après j'en écoute beaucoup à la maison donc à 8 mois, il entend bien je présume :cretin: (ce petit est déjà fan de reggae, ce qui fait rager son père :cretin:)

Le truc c'est que de lui faire écouter de la musique juste pour faire écouter de la musique, je sais pas si c'est vraiment très intéressant, alors que si toi tu écoute un style/une chanson que tu adore, il va le ressentir beaucoup plus et peut-être y être du coup, plus sensible que si tu met "juste" de la musique sur ton ventre pour qu'il apprécie Chopin dès la naissance tu vois? :cretin:
Bon après, je me plante peut-être complet, mais c'est ma façon de voir les choses :happy:
(J'ai l'impression que mon message est sec, si c'est le cas je suis désolée, le réveil est un peu dur ce matin donc j'ai du mal à formuler mon message :ninja:)


Bon sinon nous, on va enfin aller chercher son tout premier pyjama au magasin, la commande est arrivée ! Sa valise sera donc bouclée (le doudou à été lavé et rangé dedans aussi). C'est bizarrement pas effrayant.
En temps normal, j'aurais sans doute paniqué genre "olala, il va arriver bientôt, c'est concret là :halp:" et je crois que la grossesse est tellement nulle pour moi que j'ai juste hâte d'en finir :cretin:


D'ailleurs, en parlant de ça, très très beau récit d'accouchement @Tangerine ! :d (et prénom adorable) Il faut aussi que je prenne le temps de lire celui de @NiTom :nod:

Edit : chose faite @NiTom :cretin: Et bravo pour ton accouchement, pas cool pour le placenta mais le principal c'est que ça se soit bien passé et que tout aille bien aujourd'hui :nod: (et encore une fois, quel joli prénom !)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes