Le topic des parents et futurs parents

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Félicitations @Lili-May :joy:
J'étais trop en suspens de voir un message de toi à chaque fois que je viens faire un tour sur le topic haha !
Et j'aime trop ce prénom, il était sur ma liste :)

______________
Je viens de regarder le documentaire "The beginning of life" sur Netflix, j'ai trouvé ça très sympa !

Des scientifiques, des défenseurs et des parents du monde entier examinent l'impact du soin apporté aux enfants dès leur plus jeune âge sur le cours de la société.

Du coup on voit des gens du monde entier comme dit dans le résumé, c'est très diversifié (même au niveau des structures familiales par exemple, même si la famille nucléaire traditionnelle est la plus représentée) et ils ont des propos intéressants sur les comportements des enfants/des parents etc.
Et puis y'a plein de mignons bébés :d
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Félicitations @Lili-May ; remets-toi bien :hugs:

Bienvenue parmi nous @Illicit !:highfive:

Ici première fois que ma fille pleure quand je pars de la crèche (alors que j'étais entrée dans l'espace enfant avec elle parce que c'était difficile ce matin) :sad:. C'est dur depuis 2 semaines; le serpent qui se mort la queue : rhino-laryngite / couchers + nuits pourries / colères.... heureusement, voila le WE, ça va faire du bien d'avoir le Papa avec nous...
 
10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Lili-May Félicitations :rainbow: Très joli prénom ! Remets toi bien et bon début de vie à trois :)

@Illicit Bienvenue :fleur:

@mistouflette Plein de câlins de soutien !
------
Merci pour vos messages de soutien par rapport à l'allaitement :cupidon: J'ai testé vos conseils @Priestess of Mars @Petit Caillou, pas très concluant pour le moment (ma petite boule d'amour se fiche complètement du nichon et le rejette, quel que soit le moment où je lui ai proposé), mais une puéricultrice doit venir à domicile aujourd'hui, donc je pense en parler avec elle en espérant qu'elle sera bienveillante !

Ce soir, le Chéri voit son frère. J'appréhende un peu de passer la soirée seule avec G. parce qu'on a remarqué que depuis le retour au boulot du Chéri, le gigot commençait à s'énerver vers l'heure où son papa rentre du travail et qu'il réclamait sans cesse les bras dans la soirée. On n'a pas encore trouvé de méthode pour rendre ces moments plus sereins, sachant que le Chéri et moi sommes en désaccord : pour lui, G. est capricieux et commence à prendre de mauvaises habitudes car on le calme dans les bras (et ses parents et sa soeur pensent la même chose...) alors que pour moi, c'est un peu tôt pour qu'il prenne de "mauvaises" habitudes, bébé a besoin de contact et en particulier celui de son papa. Bref, je croise les doigts pour ce soir !
 
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@chasseuse_de_nuages :calin: Tu peux aussi contacter une consultante en lactation, je l'avait fait et ça m'avait beaucoup aidé !

Alors pour les caprices vous avez encore de la marge! Des madz plus calés que moi répondront mieux ... mais c'est beaucoup plus tard, et pour les habitudes aussi c'est plus tard selon moi. Selon le site naître et grandir : "Avant 18 mois, un enfant est incapable de faire un caprice. "

Là à son âge d'après ce que j'ai compris tout ce qui intéresse bébé c'est "ici et maintenant", en grandissant il apprendra qu'il existe un "plus tard" mais là c'est beaucoup trop tôt. Et puis au pire des cas, il aimera les câlins, est ce si terrible que ça ?

De nombreux bébé pleurent le soir à l'heure dite "entre chiens et loups", c'est assez courant je pense! :fleur:

Votre bébé est encore tout petit, et il a besoin de temps et d'aide pour s'adapter à la vie terrestre (versus la vie utérine), pendant 9 mois il a été porté, bercé et tenu au chaud non-stop : c'est normal que vos bras l'apaise!

@Illicit
:rainbow: Félicitations et bienvenue!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes