Le topic des parents et futurs parents

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Le mien aussi fait des pleurs du soirs. Il râle, s'énerve, il pousse des cris... On a développé des techniques pour le "désactiver" avec mon mari comme le promener en portage ventral, ou marcher dans l'appart hyper vite avec lui dans les bras. Le pédiatre aussi m'avait dit de ne pas écouter les vieilles générations qui laissaient pleurer.
Moi je laisse parler quand il est dans son lit (c'est pas parce qu'il fait ababa beuh beuh beuh que j'accoure) mais pas pleurer. Si il commence à pleurer je le prends dans mes bras, généralement il se rendort direct, il avait besoin de ça. D'autres fois, je le mets dans son lit éveillé, il parlotte, regarde son mobile, et s'endort tout seul.
Et le matin c'est un bonheur : il sourit tout le temps, joue avec ses jouets (je peux ENFIN prendre un vrai petit dej ! youpii !)
Bon je crois que le pic de croissance des 9 semaines est passé, il aura 2 mois demain <3
 
14 Mai 2011
1 276
8 343
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Aalia il joue tout seul ? Genre plus de trois minutes ? La chance. Apparemment, je suis le jouet de l'affreux. Quand je le pose avec des jouets, il hurle. Quand je pose et que je reste avec lui pour lui chanter des chansons et agiter des jouets, il est content. Super.
La journée, c'est la croix et la bannière pour le mettre à la sieste. Il a beau bâiller à s'en décrocher la mâchoire, il lutte comme un malade. Une demi-heure de pleurs et de bercement pour l'endormir. :goth: alors que putain, la sieste c'est la VIE. :goth:
 
10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Sassinak Je vais poser une question stupide du coup, mais avec le printemps et l'été, les jours se rallongent et il fait nuit assez tard (genre 22h-22h30). Comme le gigot commence à s'agace vers 18h30-19h, est-ce que c'est vraiment l'obscurité qui lui fait peur (est-ce que les bébés sont ultra sensibles au changement de luminosité) ou est-ce qu'il a déjà intégré physiologiquement que c'était le début de soirée ? :hesite:

@Hama Merci pour le conseil ! J'hésite encore pour la conseillère en lactation parce qu'au vu des réactions de G. et vu qu'il aura un mois samedi (déjà !..) et qu'il n'est plus allaité depuis plusieurs semaines, je me demande si ça a vraiment un intérêt pour lui que je réessaie de l'allaiter ou si je le fais plus pour moi qui ai vraiment vécu difficilement l'échec de l'allaitement au sein... En tout cas, en parler ici me fait du bien :jv:

Je me tue à expliquer au Chéri et à sa famille qu'effectivement, un nourrisson ne fait pas de caprice, mais ils restent assez campés sur leur position et considèrent que cette façon de voir est plus une mode qu'autre chose :facepalm: J'aime mon Chéri et j'adore sa famille, j'essaie d'être pédagogique mais je vois bien que ça ne les fait pas changer d'avis et que ça les amuse même que le terme "caprice" m'agace... je voulais leur proposer des articles ou des vidéos sur le sujet mais pas sûr que ça ait l'effet positif que j'attends. Et du coup je m'en veux parce qu'à force de m'entendre dire que G. prend déjà de mauvaises habitudes, je commence à avoir peur qu'il n'arrive plus à se calmer seul dans les mois et années qui viennent :facepalm: Ma BS est venue hier et le petit gigot était très énervé et se calmait quand on le prenait. Elle a sous-entendu en rigolant qu'il me manipulait pour que je le prenne et a réussi à me culpabiliser parce que je ne voulais pas le laisser pleurer. J'ai voulu lui montrer que j'étais ouverte d'esprit et l'ai laissé crier pendant 5 minutes mais après c'était au-dessus de mes forces : il avait la lèvre toute tremblante et les yeux tout mouillés :tears: Je n'ai pas assez confiance en moi pour imposer ma vision des choses à ma belle-famille (surtout que le Chéri ne partage pas vraiment ma vision des choses sur la question), mais il faut que je me blinde et que j'apprenne à m'affirmer un peu car cette situation me pèse vraiment.

@Tangerine Super pour la place en crèche !:free:
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Sassinak jouer c'est un grand mot, mais je le pose sur le tapis d'éveil, il gigotte dans tous les sens pieds et mains, ça met des coups dans les trucs qui pendouillent au dessus et regarder le résultat a l'air de le passionner. Il y a notamment une espèce de grosse vache à qui il essaie de parler. Sinon il regarde beaucoup ses mains avant de se les mettre dans la bouche.

Oui la siste c'est la vie, les bébés se rendent pas compte de la chance qu'ils ont. :rire:
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@chasseuse_de_nuages il faut que ton Chéri et toi discutiez un bon coup. Tu lui expliques que TOI tu ne feras pas les choses comme ça et que TU as BESOIN de lui en soutien. Et que c'est non négociable. C'est toi la maman, c'est toi qui sait/fait comme tu le sens. Il faut qu'il soit derrière toi à te soutenir, parce que c'est ton conjoint et le père de VOTRE enfant. Et que c'est vous vs le monde. Faut vous serrer les coudes et être solidaires, même s'il ne partage pas (encore) ta vision.
 
14 Mai 2011
1 276
8 343
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@chasseuse_de_nuages ca peut pas être une question con vu que je me la pose aussi :cretin: Je sais pas du tout.
Je pense que @Aleynia a raison, c'est toi la maman, c'est toi qui sait, et prout à la belle famille. Et au pire, si sur un sujet tu as tort, ça veut pas dire que ton gosse deviendra dealeur de drogue et pariera aux combats de chiens. Tous les parents font des erreurs. Évite juste de faire l'erreur de penser qu'il sait nager et de le lancer dans une piscine sans brassard, pour le reste ca devrait aller.

@Aalia oh oui. :puppyeyes::puppyeyes: le mois dernier l'affreux faisait ça, il entretenait de longues discussions avec un doudou lapin, c'était bien trop mignon.
 
10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Sassinak Ah bon, les bébés savent pas nager ? :troll:

@Aleynia Tu as raison, je pense qu'une discussion s'impose avec lui :)

C'est marrant, j'ai beau suivre ce topic depuis plusieurs années, avoir partagé avec le Chéri tout ce que je pouvais lire ici et qui m'inspirait, faisait remettre certaines des mes idées reçues en question, m'être mise d'accord avec lui sur ce que nous souhaitions pour notre bébé, bah depuis la naissance de G., j'ai l'impression que toutes ces discussions sont passées à la trappe ! Heureusement, ce n'est pas sur tout, mais là concrètement, son attitude vis-à-vis de laisser pleurer, j'en tombe des nues :yawn: Il était d'accord avec moi pour pas laisser pleurer mais je crois qu'il ne se rendait pas forcément compte de ce que ça impliquait/représentait. Il m'a déjà dit qu'il supportait très mal les pleurs et les cris de G., ce qui le fait rapidement monter en pression et s'agacer sur lui. J'imagine qu'il se sent démuni (comme moi en fait, même s'il ne me croit pas quand je lui dis) et que le fait d'avoir le "soutien" de sa famille et une """"explication"""" ("votre fils est capricieux") - notez bien l'usage des guillemets multiples :cretin: - le soulage mais c'est vrai que je vis assez mal de voir tourner mes convictions à la dérision et qu'il en fasse un sujet de taquinerie avec sa famille à chaque fois qu'on la voit. Bref ! J'arrête ici le déballage de vie perso, je pense que j'avais besoin de poser ça par écrit :)
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Bonjour !

Je reviens de mon RDV gygy (je vous avais pas dit que j'avais pris un abonnement).
Alors, il faut qu'il consulte ses collègues pour avoir d'autres avis, mais je vais surement avoir "le droit" au cerclage de mon col. Il me rappelle au plus tard mardi pour mettre ça en place pour la semaine prochaine... alors autant dire que flippe parce que ça veut dire que j'aurais jamais de grossesse normale et que de toute façon j'aurais perdu mon fils. Ce qui n'empêchera pas le suivi tous les 15 jours, car
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En plus de ça, je vais devoir être hospitalisée sur 24 ou 48h pour mon diabète et apprendre à doser mon insuline.

Pendant que j'écrivais ce message, le chéri m'a appelé donc niveau moral, ça va, don't worry :)
 
17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Merci pour vos big-ups et mots de bienvenue :puppyeyes:. J'ai encore du mal à réaliser. Je suis un peu """embêtée""" parce que la semaine prochaine je passe trois jours en séminaire pour le travail, et c'est le genre d'événements où il y a toujours du bon vin et où tout le monde fume (des cigarettes :shifty:). Du coup je ne sais pas encore trop comment je vais pouvoir gérer ça pendant 3 jours complets, sans me faire griller par les collègues.

Et puis après ça je vais passer 3 jours seule dans ma famille, là pareil, je ne sais pas comment je vais gérer; c'est quand même très tôt pour le dire, et j'aimerais bien qu'on l'annonce à deux. En même temps, c'est l'occasion, après ça je ne sais pas encore quand je les reverrai. Ou alors faire le voyage exprès dans quelques semaines? :hesite:

Bon, et sinon ma première question pour vous: je fais quoi maintenant? :yawn: Non sans rire, je suis censée aller voir mon médecin tout de suite?
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Double poste :fleur: (c'est parce que c'est un message positif)

J'ai demandé pour les mouvements de bébé. Mon gygy m'a dit que pour un deuxième, on peut le sentir même si c'est anecdotique et que d'ici un petit mois je devrais commencer à le sentir plus franchement.
Et ça c'est plutôt cool !

Édit : @Illicit, je ne sais plus ce que tu as fait, mais si c'est pas le cas il faut que tu fasses une prise de sang pour confirmer et éventuellement te faire prescrire de l'acide folique, donc oui, prendre rdv chez le médecin :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes