Le topic des parents et futurs parents

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
On est rentrés à la maison :):rainbow::unicorn:

@Ecleyosia :hello: j'ai accouché sans peri puisque techniquement ça n'a pas fonctionné et en position Gyneco coincée pendant 12h. Et bien je vais peut être rejoindre l'équipe des coeur-coeur-païllettes mais mon cerveau a oublié l'essentiel de la douleur et j'ai déjà envie de refaire un bébé :oo: !!
Par contre pendant tout le travail je disais à mon conjoint que je comprendrais jamais les femmes qui veulent pas de peri :shifty: (et je comprends toujours pas même si je respecte hein? Chacun ses choix :bouquet:) et si j'accouche à nouveau je la tenterais encore cette fichue peri je pense mais plus tard après avoir pu mobiliser un peu mon bassin quoi ! :hesite:

24 Avril 2016
380
3 147
1 214
41
Toulouse
megamietlesplantes.wordpress.com
Dans mon entourage peu de femmes ont eu recours à la péri, du coup, pas de jugement de ce côté là quand je dis que dans l'idéal (je rajoute toujours ça maintenant) je ferais sans.
Ce qui m'a fait bizarre, c'est au cours de prépa à l'accouchement, je suscite des regards d'admirations quand je le dis XD
Courage à celles qui doivent argumenter !

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Lunafey
Ce qui est marrant, c'est que ma mère a eu 4 enfants, et elle a pris la péri juste pour son dernier accouchement (coucou, c'était moi :hello:). Elle regrette pas mal avec le recul, elle m'a dit que c'était bête, parce qu'elle aurait pu y arriver, mais bon, sur le coup c'était dur pi... Bah 3 accouchements avant hein quand même :cretin:
D'ailleurs, c'est ça qui me perturbe aussi, elle m'encourage sans jugements quand je lui en parle mais elle rapporte des choses fausses à ma soeur, je piges pas :hesite:

Et sinon, j'avoue que je suis beaucoup dans l'optique de ne pas la prendre aussi, mais j'ai peur de m'embarquer dans cette pensée et de voir ça comme un énorme échec si jamais je décidais de faire avec.
J'essaye au maximum de garder les pieds sur terre en n'idéalisant pas mon accouchement (et c'est dur !), mais j'avoue que pour la péri, c'est vraiment le truc où je me dis que je peux y arriver.
Je vois ça comme un énorme défi avec moi-même, limite le big boss d'un jeu vidéo quoi. Je sais que ça va être dur, horrible, affreux, mais ça passera et j'aurais du soutien aussi (mon copain me soutien à fond dans ce choix, et la mater est très respectueuse des désirs des patientes). J'espère y arriver, j'espère avoir le mental pour, ne pas être épuisée au point de céder face à la douleur, parce que j'ai peur de mal le vivre psychologiquement.

@Cline39
Ah oui, le coup du tatouage ahah ! J'ai eu ça aussi, mais je pense qu'il est assez haut pour qu'on ne m'embête pas si jamais. Tout le monde se contredit d'ailleurs, j'arrive pas à démêler le vrai du faux, si quelqu'un s'y connait d'ailleurs? :hello:
Je suis d'accord avec toi, mais je pense que beaucoup trouvent ça fou de se passer d'une avancée de ce type, ce que je peux comprendre bien sur. Tout est une question de choix, et de respect.
Tu as de la chance d'avoir un entourage qui t'encourage, profite en, on a pas toutes cette chance :cretin: (et merci pour le soutien !)

@Méli67
Mais c'est horrible ! :halp: Enfin, je sais pas mais au bout d'un moment, faut quand même soutenir, encourager et féliciter si tu as décidé de faire sans. C'est quand même une sacrée épreuve.
J'espère que ça ne se passera pas comme ça tout de même, je trouve ça dommage de rester à ce point campé sur ses positions :erf:

@Lili-May
Ahah, le cerveau humain m'étonnera toujours :d
Le plus important comme je le disais plus haut, c'est que tu respecte le choix des autres par rapport à ça, je comprends carrément qu'on puisse ne pas comprendre en fait !

Et profitez bien de vos premiers instants à la maison :d

17 Janvier 2008
831
2 190
4 874
Quimper
@Ecleyosia et @Méli67 Ça m'énerve aussi les petits sourires en coins ou les gens qui t'affirme que si il faut prendre la péri... Pour mon premier, quand j'ai raconté mon accouchement à une copine qui attendait son deuxième, elle m'a carrément traité de folle car je n'ai pris la péridurale qu'à 8cm5 pour la seule raison que mon garçon ne descendait pas assez et qu'il était temps de faire quelque chose et donc de percer la poche des eaux. Sauf, qu'ils ne le font que sous péri. Et qu'une fois qu'on me la posée je me suis carrément ennuyée et sentie inutile et qu'en plus je suis sur que ça a retardé la naissance. Pour cette fois ci je suis dans la même optique que la première fois, essayer de tenir le plus longtemps possible sans péri.

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Je joue pas au concours de "j'ai fait sans péri je suis plus forte". N'empêche, j'ai pas eu le choix, et j'ai jamais eu aussi mal de ma vie, je n'aurais pas pu imaginer avoir aussi mal franchement. J'ai dit que je voulais mourir, tuer l'anesthésiste qui prenait son temps, tout arrêter non non je regrettais ce que j'avais fait, et j'en passe. Et contrairement à certaines, je suis traumatisée, rien que cet épisode pourrait me dissuader de faire le deuxième je pense.
Il n'y a pas deux accouchements identiques donc quand on vous dit "tu verras", c'est comme absolument tout le reste, faut dire "oui oui" et s'en foutre...

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
La péridurale est posé environ 15 à 20cm au dessus du coxys/coccys (? L'os du haut du cul, quoi !), donc pour le tatouage si c'est pas à ce niveau ça devrait aller et puis, si le tatouage ne prend pas trop de place au niveau de la piqûre, ça devrait aller.
De toute façon, on a un rdv avec l'anesthésiste, car un accouchement est souvent imprévisible, donc si besoin, ils ne sont pas pris au dépourvu.

13 Avril 2015
96
1 067
1 184
Merci à celles qui m'ont donné des pistes pour les coliques, on tente pas mal de chose, ça a l'air de s'améliorer mais les crises sont toujours là quand même...
Team péridurale ici, et comme la première n'a pas fonctionné, je suis restée jusqu'à 9 de dilatation en souffrant le martyre et j'ai béni le dieu de la péridurale quand on me l'a reposée. J'admire donc totalement les personnes qui accouchent sans !:worthy:

@Margottine Félicitation encore :v:

@*looloo* Tu parles du pic de croissance des 3 semaines, quels sont les signes qui t'y font penser ? J'ai l'impression que la mienne est dedans aussi, mais il y a 2 jours elle a beaucoup réclamé, puis un peu moins et là j'ai l'impression que c'est reparti... En même temps les 3 semaines c'est dimanche donc rien d'étonnant. J'ai tellement entendu que c'était quelque chose d'horrible que je préfère être au courant quand ça arrivera :lunette:

Dernière édition :
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@NiTom c'est vrai que nos filles sont nées le même jour, team fête des mères :cupidon:
Elle a beaucoup réclamé pendant 2jours, tétées quasiment toutes les heures la nuit et l'impression qu'elle était toujours affamée. Beaucoup de pleurs avec un bébé très ronchon.
Ca va beaucoup mieux aujourd'hui et heureusement!

• Big up !
Réactions : Hama et NiTom
17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Ça fait longtemps que je pense à essayer d'accoucher sans péri. J'en ai parlé à mon mari dès que j'ai su que j'étais enceinte et il m'a tout de suite dit qu'alors je ferais mieux de n'en parler à personne, pour ne pas me sentir jugée de toutes parts (parfois je me demande s'il ne lit pas madmoizelle en secret :shifty: :yawn: ).

Pour tout dire je réfléchis encore à l'accouchement en maison de naissance, mais l'idée de rentrer juste quelques heures après l'accouchement me fait un peu peur. quand je lis vos messages je vois que vous êtes plusieurs à avoir laissé vos bébés aux SF la/les première(s) nuit(s) pour vous remettre et j'aurais peur de sauter trop tôt dans le grand bain.

Sinon j'ai survécu à mes 3 jours entre collègues! Je pense avoir éveillé quelques soupçons mais tant pis. Je n'y avais pas pensé avant mais sur le coup j'ai eu une idée de génie: me faire servir un verre de vin pour que personne ne remarque que le mien est vide, et ne pas le toucher. Par contre au niveau bouffe ça a été vraiment difficile. On a fait 2 apéros dînatoires et il y avait très peu de choses que je pouvais/voulais manger. Entre le foie gras, la charcuterie artisanale dont je ne connaissais pas la provenance, le fromage et le saumon fumé, mon choix a été très vite limité :erf:. Du coup j'ai mangé vraiment mal pendant 3 jours, je me sens toute barbouillée là.

Je vais chez le médecin mercredi prochain. J'ai tellement hâte de savoir si tout va bien. Je n'ai vraiment aucun symptôme et je sais que c'est stupide et qu'en avoir ne me garantirait pas pour autant que tout va bien, mais je suis quand même anxieuse.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
:hello:
Concernant la péridurale avec un tatouage, j'avais posé la question à un anesthésiste de ma connaissance, qui m'avait expliqué que c'est rare que le tatouage soit placé pile poil là où il faut piquer, et que ce que lui fait c'est faire une légère entaille dans la peau avant de piquer, histoire d'éviter tout risque. Du coup ça ne lui pose aucun souci !
Voilà, je repars :ninja:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes