@Lunafey
Ce qui est marrant, c'est que ma mère a eu 4 enfants, et elle a pris la péri juste pour son dernier accouchement (coucou, c'était moi

). Elle regrette pas mal avec le recul, elle m'a dit que c'était bête, parce qu'elle aurait pu y arriver, mais bon, sur le coup c'était dur pi... Bah 3 accouchements avant hein quand même

D'ailleurs, c'est ça qui me perturbe aussi, elle m'encourage sans jugements quand je lui en parle mais elle rapporte des choses fausses à ma soeur, je piges pas
Et sinon, j'avoue que je suis beaucoup dans l'optique de ne pas la prendre aussi, mais j'ai peur de m'embarquer dans cette pensée et de voir ça comme un énorme échec si jamais je décidais de faire avec.
J'essaye au maximum de garder les pieds sur terre en n'idéalisant pas mon accouchement (et c'est dur !), mais j'avoue que pour la péri, c'est vraiment le truc où je me dis que je peux y arriver.
Je vois ça comme un énorme défi avec moi-même, limite le big boss d'un jeu vidéo quoi. Je sais que ça va être dur, horrible, affreux, mais ça passera et j'aurais du soutien aussi (mon copain me soutien à fond dans ce choix, et la mater est très respectueuse des désirs des patientes). J'espère y arriver, j'espère avoir le mental pour, ne pas être épuisée au point de céder face à la douleur, parce que j'ai peur de mal le vivre psychologiquement.
@Cline39
Ah oui, le coup du tatouage ahah ! J'ai eu ça aussi, mais je pense qu'il est assez haut pour qu'on ne m'embête pas si jamais. Tout le monde se contredit d'ailleurs, j'arrive pas à démêler le vrai du faux, si quelqu'un s'y connait d'ailleurs?

Je suis d'accord avec toi, mais je pense que beaucoup trouvent ça fou de se passer d'une avancée de ce type, ce que je peux comprendre bien sur. Tout est une question de choix, et de respect.
Tu as de la chance d'avoir un entourage qui t'encourage, profite en, on a pas toutes cette chance

(et merci pour le soutien !)
@Méli67
Mais c'est horrible !

Enfin, je sais pas mais au bout d'un moment, faut quand même soutenir, encourager et féliciter si tu as décidé de faire sans. C'est quand même une sacrée épreuve.
J'espère que ça ne se passera pas comme ça tout de même, je trouve ça dommage de rester à ce point campé sur ses positions
@Lili-May
Ahah, le cerveau humain m'étonnera toujours

Le plus important comme je le disais plus haut, c'est que tu respecte le choix des autres par rapport à ça, je comprends carrément qu'on puisse ne pas comprendre en fait !
Et profitez bien de vos premiers instants à la maison