Le topic des parents et futurs parents

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Lunafey :free:Bravo au petit pour les phrases ! Je suis super contente pour vous!

@Margottine Bravo et merci pour ton récit d'accouchement ! Je suis émue, c'est très beau ! :puppyeyes:
Pour la prise de poids de ta petite, si tu te le sens, tu peux lui proposer le sein à chaque occasion : aux premiers signes d'éveil (comme ça elle a plein de force pour téter) à chaque pleurs, après chaque change, etc. Ça stimulera la lactation aussi donc c'est tout benef'

Dernière édition :
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
J'adore vraiment vos récits d'accouchement. Ça montre vraiment que chacun est différent et c'est vraiment chouette.

Sinon, j'ai rêvé que j'avais ma fille, mais qu'on m'empêchait de m'en occuper. Je ne pouvais pas l'allaiter au sein, car les gens ne voulaient pas et ils lui donnaient le biberon.
Du coup, je me suis énervée en disant que c'était MA fille et que c'était à moi de décider ce qui était le mieux pour elle.

Je sais pertinemment que la famille me laissera faire comme je veux, je crois que c'est à force de vous lire et de voir que vous êtes confrontées à des gens pas cools et peu ouverts. Ça m'énerve même dans mes rêves :rire:

5 Octobre 2008
353
1 590
2 994
putin j'en ai marre...
hier j'ai eu des pertes rosées, j'ai filé aux urgences...l'écho ne correspond pas aux dates que j'ai donné au gynéco. elle m'a dit de revenir dans une semaine pour se laisser le bénéfice du doute, super... elle m'a fait un prélèvement vaginal, ne m'a pas donné de dimension du sac, pas d'estimation, rien.
on a tout recalculé avec mon copain hier soir et on se disait que ça pouvait collé avec la photo comparé a ce qu'on a vu sur le net. donc il me rassure un peu , lui il voit un truc dans le sac. même deux.
et voilà je me lève et je saigne, ce coup ci c'est bien rouge comme des règles...
pfffff j'ai un peu mal au bide je sais plus quoi penser , si je fais encore une fausse couche, si je saigne à cause du prélèvement ou quoi d'autre. je suis juste dépitée. je sais pas s'il faut que j'espère encore ou pas, ça me parait mal barré. c'est la chiotte.
elle a aussi regardé mon col en me disant qu'il était bien. je ne comprend plus rien

5 Octobre 2008
353
1 590
2 994
@Selene1986 ba hier c'était une trace de spotting rose sur du papier, et là en me levant ça saigne comme des règles..je sais pas ce que je dois faire, j'attend de voir si ça se calme... j'hésite à courrir au labo pour voir si mes taux ont évolué mais je n'aurai les résultats que lundi, donc d'ici là si je fais effectivement une fausse couche j'aurai déjà tout perdu...

• Big up !
Réactions : Cathy Gale
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@cahouetteNe reste pas dans le doute et va consulter si tu peux :calin:

@Illicit J'étais en maison de naissance pour mon 2e et à la réunion d'information, les sage-femmes disaient qu'avec le recul, l'une des choses qui plaisaient le plus aux parents était le retour précoce, même s'ils l'appréhendaient souvent. Pour ma première j'ai trouvé le séjour à la maternité épuisant et pourtant ils faisaient attention à déranger le moins possible, mais entre les visites des différents soignants le matin (pile quand tu réussis à dormir un peu), le lit inconfortable, la bouffe dégueu, les conseils parfois infantilisants et contradictoires qui te font douter, l'autre parent qui ne peut pas toujours être présent la nuit (et toutes les maternités n'ont pas de nursery) et la grosse angoisse du retour à la maison après avoir été tant entourés pendant 5 jours... j'en garde un mauvais souvenir.
Pour le petit nouveau nous sommes rentrés 36 h après la naissance (j'ai dû être transférée à la mater donc c'était le moins long qu'on pouvait faire) et j'ai adoré, ca a donné l'impression que mon fils a toujours fait partie de la famille, j'ai pu me reposer dans mon lit, manger ce qui me faisait envie et compter sur ma sage-femme qui venait nous voir tous les 2 jours mais appelait tous les jours pour prendre des nouvelles et aurait pu passer plus souvent si besoin. Je ne me suis pas du tout sentie lâchée dans la nature, mais beaucoup plus confiante dans ma capacité de parent.

@Ecleyosia Je n'ai pas le temps de développer tout de suite, mais la douleur de l'accouchement n'est pas forcément affreuse et horrible, et un grand travail à faire pour se préparer à accoucher sans péridurale (ou s'en passer le plus possible) c'est de déconstruire cette vision (car c'est aussi une construction culturelle, exacerbée par "tu enfanteras dans la douleur") et d'envisager cette douleur comme quelque chose de positif qui te rapproche de la rencontre avec ton bébé (même si chez une partie des femmes, 10 % je crois, cette douleur est réellement terrassante et insupportable). Ne pas partir en te disant que ça va être affreux en fait (y a déjà assez de monde pour t'en persuader :yawn:)

@Margottine Ton récit est très fort, plein d'ambivalence comme tu dis mais c'est ça aussi une naissance, ça remue tellement de choses :hugs:

Dernière édition :
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
À vous lire, j'ai aussi envie d'essayer sans péridurale (oui je crois que j'ai complètement oublié l'intensité de la douleur de mes contractions) mais avec un cerclage, j'ignore complètement si c'est possible... faudra que je demande à mon gygy lundi...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes